Repérez la zone à gratter située à l'arrière de votre Nintendo eShop Card. Certaines cartes fournies par des revendeurs n'ont pas de zone à gratter, le code est simplement imprimé sur le reçu de votre achat.
Dans le menu HOME, sélectionnez l'icône des paramètres de la console, faites défiler la page, sélectionnez Utilisateurs, sélectionnez votre utilisateur, puis Voir les informations sur le compte et enfin Vérifier sur cette console. Le surnom associé à votre compte Nintendo s'affichera.
Que faire ? Choisissez votre mode d’achat du code de téléchargement. Vérifiez le verso de votre carte Nintendo eShop : vous y trouverez une zone à gratter . Certaines cartes vendues en magasin ne comportent pas de code à gratter ; celui-ci est imprimé uniquement sur le ticket de caisse remis lors de votre achat.
Résumé Suite à votre achat, un mail contenant le code de téléchargement sera envoyé sur la boîte mail liée à votre compte Fnac. Il vous précisera également la procédure d'utilisation. Grâce aux Nintendo eShop Cards, faites-vous plaisir ou offrez du bonheur à vos amis ou à votre famille !
Suivez ces instructions :
Pour la console Nintendo Switch – Modèle OLED, le numéro de série se trouve sur un autocollant blanc sous le support inclinable, juste au-dessus du code-barres. Le numéro de série de la console Nintendo Switch se trouve sur la tranche inférieure de la console, à gauche du port USB et en dessous du code-barres.
Où trouver votre code ami ? Votre code ami se trouve dans la section « Profil » de votre page utilisateur . Si vous ne le voyez pas, rendez-vous dans « Paramètres utilisateur » → « Paramètres amis » pour le récupérer.
Accédez à l'application Contrôle parental Nintendo Switch sur votre appareil connecté. Sélectionnez Contrôle parental. Sélectionnez Code secret du contrôle parental. Le code secret du contrôle parental de votre console s'affichera.
Saisissez le code de téléchargement à 16 caractères . Certaines cartes de revendeur comportent à la fois un numéro de contrôle et un code de téléchargement. Assurez-vous de saisir le code de téléchargement (sans tirets) et non le numéro de contrôle (qui contient des tirets, par exemple : XXXX-A00000-000000, F50EEUR-A00000-000000).
Que faire : Vérifiez que vous avez saisi correctement le numéro de votre carte Nintendo eShop . Si l’erreur persiste, cela peut indiquer un délai d’activation. Veuillez patienter 24 heures avant de réessayer, puis contactez le revendeur auprès duquel vous avez acheté la carte pour vous assurer qu’elle a bien été activée.
Accédez au site https://my.nintendo.com. Cliquez sur le "Menu" dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez "Utiliser un code de points". Entrez le code de points à 16 chiffres de votre e-mail puis cliquez sur "Envoyer". Chaque code de points My Nintendo peut uniquement être utilisé une seule fois.
Gagne des cartes cadeaux Nintendo eShop gratuites en jouant à des jeux, en répondant à des sondages, ou même en regardant de simples vidéos.
Vérifiez auprès du commerçant où vous avez acheté le code de téléchargement s'il conserve une trace de votre achat et peut vous fournir un nouveau reçu . Selon le commerçant, il pourra peut-être retrouver votre achat grâce à votre carte bancaire, l'historique de votre compte ou votre adhésion à un programme de fidélité.
Lancez l'application de contrôle parental Nintendo Switch sur votre appareil iOS ou Android. Touchez l'icône + en haut à droite. Touchez "Ajouter une console Nintendo Switch". Touchez "Suite" pour obtenir le Code d'enregistrement de l'application de contrôle parental Nintendo Switch.
Effectuez ces étapes :
En cas d'oubli, vous pouvez changer de mot de passe en suivant le lien « Mot de passe oublié ? » (https://accounts.nintendo.com/password/reset) de la page de connexion du compte Nintendo.
Vous trouverez le code de votre magasin dans votre profil Google My Business .
Si le code de téléchargement ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'il n'ait pas été correctement activé en boutique. Vérifiez auprès du revendeur qui vous a fourni le code.
Il existe deux types de codes courts dédiés à 6 chiffres : les codes personnalisés et les codes aléatoires . Les codes personnalisés sont des numéros uniques choisis par l’entreprise ; par exemple, 474747. Un code aléatoire à 6 chiffres, quant à lui, est composé d’une suite de chiffres aléatoire, comme 235689.
Pour recevoir le code de confirmation, vous devrez sélectionner « Envoyer les instructions de création de compte par e-mail » lors du processus de création de compte, puis cliquer sur le lien dans l'e-mail pour créer votre compte et recevoir le code de confirmation .
Créez un compte Nintendo. Une fois le compte créé, un code de vérification à 5 chiffres s'affichera. Sur votre console, saisissez ce code dans le champ prévu à cet effet, puis appuyez sur OK. Vous recevrez alors un message de confirmation indiquant que votre compte Nintendo est désormais associé à votre compte utilisateur.
Sur votre console Nintendo Switch, sélectionnez l'icône orange « Contrôle parental » en haut du menu HOME. Lorsque vous êtes invité à saisir votre code PIN de contrôle parental, appuyez sur le bouton + ou - (« Aide »). Faites défiler vers le bas jusqu'à la section « Code PIN oublié » et notez le numéro de demande affiché à l'écran.
Si votre achat numérique inclut un code de téléchargement groupé ou promotionnel, ce code peut être consulté dans votre reçu par e-mail et dans l'historique d'achats de votre compte Nintendo .
Un e-mail contenant un code d'authentification sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
Sélectionnez Paramètres de la console dans le menu HOME. Sélectionnez Console. Sélectionnez Verrouillage de la console pour activer l'option. Saisissez le code secret que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez OK.