Chez Univers-Tibet.com, nous proposons une large variété de malas pour répondre à vos besoins spirituels et esthétiques.
Choisissez une taille qui convient à vos besoins et à votre style de vie. Couleur : les malas peuvent être de différentes couleurs, chacune ayant sa propre signification symbolique. Choisissez une couleur qui résonne avec vous et qui est en accord avec vos intentions.
Si je dois vous donner une simple définition, vous pouvez considérer le Mala comme étant un chapelet se portant en collier ou en bracelet multi-tour. Le Mala est utilisé dans la méditation pour compter les mantras, les prières ou les intentions. Il peut également être utilisé pour compter les respirations.
Pincez l'intérieur de votre mala avec le pouce et l'annulaire de la main droite, de façon à ce qu'il puisse glisser librement sur vos doigts. Cela vous permet de changer entre les perles avec le majeur et de poser l'index dans gyana mudra. Lisez cet article pour tout comprendre sur l'utilisation d'un mala.
Un collier mâlâ tibétain est simplement un chapelet bouddhiste utilisé dans la pratique de la méditation. Le véritable mâlâ tibétain est un collier de 108 perles servant de support pour compter les mantras lors de leur récitation.
Ces perles sont utilisées pour compter le nombre de mantras récités durant la méditation afin d'atteindre l'« accomplissement ». Le chiffre 108 est le fruit d'une opération mathématique visant à multiplier 9 fois 12, le chiffre 9 symbolisant le savoir spirituel, la compassion et le dévouement.
Originairement portée par les femmes de l'Égypte ancienne, ornant leurs ceintures de hanche de pierres et métaux précieux, la chaîne ventre or est devenue un symbole riche de sens de la prospérité à la fertilité en passant par la créativité.
UN SUPPORT DE PRATIQUE ET DE BENEDICTION
La dernière couleur des Chakras : le violet du Chakra Coronal Sahasrara. Le dernier des 7 Chakras et le plus puissant Chakra spirituel est celui de la couronne supérieure. Le Chakra coronal, appelé Sahasrara en sanskrit, représente le point culminant et l'union de toutes les autres roues énergétiques.
Voici les principaux signes physiques, émotionnels et spirituels à surveiller :
Les pierres les plus utilisées pour un Mala
L'améthyste est l'une des pierres les plus populaires pour les Malas. Elle favorise le calme mental, la clarté d'esprit et la connexion spirituelle. Elle est idéale pour les personnes cherchant à approfondir leur méditation ou à apaiser leur esprit.
Traditionnellement, la chaîne de cheville est portée à gauche pour les personnes en couple ou pour symboliser l'engagement, tandis qu'à droite, elle peut être associée à une attitude plus libre ou au célibat.
Le port d'une fine ficelle écarlate ou cramoisie (en hébreu: חוט השני, ḥoutt hasheni) comme une sorte de talisman est une coutume populaire juive qui permet de conjurer le malheur provoqué par le "mauvais œil" (en hébreu : עין הרע). Cette tradition est associée à la Kabbale et aux formes religieuses du judaïsme.
1.Om mani padme Hum : un des mantras les plus puissants
Om Mani Padme Hum, est un mantra que les bouddhistes tibétains utilisent pour prier. Cela peut se traduire par "le joyau du lotus". Le joyau, c'est la sagesse, et le lotus, c'est la compassion.
Traditionnellement, les malas sont utilisés dans la prière et la méditation, mais tout le monde peut commencer à utiliser les malas sans expérience préalable. Chaque mala contient un nombre déterminé de perles (généralement 108) représentant l'identité spirituelle et la connexion avec l'univers.
La méthode
Placez votre poignet sous la lumière naturelle : des veines verdâtres signalent une peau aux tonalités chaudes, parfaitement sublimée par les bijoux dorés. À l'inverse, lorsque vos veines apparaissent bleutées ou violacées, votre peau réagira magnifiquement aux reflets de l'argent.
Les symptômes d'un chakra sacré bloqué
Riche en esters, l'huile essentielle de Camomille romaine ou Camomille noble est l'une des plus réputées pour calmer le système nerveux et lutter contre le stress, l'anxiété et la nervosité. Elle est idéale en cas de tensions nerveuses mais aussi pour dénouer les muscles tendus en cas de crispation.
Voici la dernière version du septénaire théosophiste :
Traditionnellement, la récitation du mala se fait en tenant les perles entre le pouce et le majeur. L'index ne doit pas toucher les perles. En effet, dans l'hindouisme, l'index représente l'ego, car il désigne le « je » et le « il ».
Réduction du stress et amélioration de la santé physique
On pense que l'utilisation d'un mala pendant la méditation régule la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque. Ceci favorise un état de pleine conscience plus complet. La respiration s'en trouve améliorée et l'esprit apaisé.
Vous pouvez recharger vos perles de mala en les exposant à la lumière du soleil ou de la lune pendant quelques heures . L'énergie du soleil et de la lune est censée purifier les perles et leur redonner leur vibration naturelle. Attention toutefois à ne pas trop exposer les pierres précieuses au soleil, car la chaleur extrême pourrait les endommager.
C'est un accessoire qui permet de souligner le corps et de suggérer les courbes de manière subtile de toutes les morphologies différentes. Le baya permet donc d'éveiller la sensualité de la femme qui le porte et donc d'admirer sa féminité dans la chambre conjugale.
15 Pendentifs qui Portent Bonheur
Porter sa bague en pendentif en signe de séparation
Alliances de mariage et bague de fiançailles peuvent aussi être portées en pendentif. Ces bijoux sont alors souvent le signe d'une séparation. Ainsi, après le décès de l'être aimé, il arrive que l'on n'ait plus le cœur à porter son alliance à l'annulaire.