Pour trouver des cintres gratuitement, consultez les magasins de vêtements, notamment les friperies ou les boutiques de seconde main, qui peuvent offrir des cintres en surplus.
Rassurez-vous, des méthodes malignes existent pour trouver des cintres gratuitement pour votre carton penderie. Le moyen le plus simple de récolter des cintres est d'écumer les magasins de vêtements en centre-ville.
Les cintres en plastique sont collectés :
A La Foir'Fouille, nous vous proposons tous les cintres nécessaires au rangement de vos vêtements. Porte-pantalons, cintres à pinces, cintres triangles… nos cintres réunissent toutes les conditions pour préserver tous vos vêtements soigneusement repassés.
Recupe.net – Un site simple et efficace pour donner tout ce que tu veux. Donnerie.fr – Dépose une annonce et trouve quelqu'un qui en a besoin. Facebook Marketplace – Rejoins des groupes de dons dans ta ville et fais des heureux. Leboncoin – Poste tes objets gratuitement en sélectionnant l'option « Don ».
Les groupes communautaires comme Freecycle, Nextdoor et les groupes « rien à acheter » sur les réseaux sociaux sont d'excellentes ressources pour trouver des biens et des services gratuits. On y trouve des annonces pour une grande variété d'objets que les gens souhaitent donner, comme des meubles, des appareils électroménagers, des articles de puériculture, des cartons de déménagement et des plantes.
Pour trouver un généreux donateur, vous pouvez explorer les réseaux sociaux ou professionnels, participer à des événements de collecte de fonds, ou contacter des fondations philanthropiques et des organisations caritatives qui pourraient avoir des partenariats ou des réseaux de donateurs établis.
Pour trouver des cintres gratuitement, consultez les magasins de vêtements, notamment les friperies ou les boutiques de seconde main, qui peuvent offrir des cintres en surplus.
Schlossberg : Chaque détaillant est différent. Certains récupèrent les cintres à la caisse pour les recycler ou les réutiliser, mais beaucoup de magasins les renvoient au client .
Acheter des invendus : 7 canaux d'approvisionnement
5 sites de dons gratuits pour votre association
Attention : ne pas trier ses TLC avec les papiers et les emballages ménagers. Ils ne sont pas faits pour aller dans la poubelle jaune ! Qu'est-ce qu'on peut y déposer ? Uniquement les vêtements, linges de maison et/ou chaussures (par paires) dont vous n'avez plus l'usage.
S'il n'est plus utilisable, vous pouvez jeter un cintre en plastique ou en métal récupéré lors d'achats de vêtements dans le bac, le sac ou le conteneur réservé au tri des emballages.
Vous pouvez nous donner tous les objets de la maison en bon état : meubles, vêtements et accessoires, vaisselle, déco, livres, CD et DVD, jouets, appareils électroniques, etc.
Faistroquer.fr, le premier site de troc gratuit entre particuliers ! On en rêvait, alors on l'a fait : Faistroquer.fr est le tout premier site de troc entièrement gratuit.
Les boutiques solidaires
Pour rangement sur cintre
Les cintres standards mesurent généralement environ 42 cm de large, ce qui signifie que pour éviter que vos vêtements ne soient froissés ou ne touchent le mur, une profondeur d'au moins 50 cm serait idéale.
Ils sont à déposer dans la poubelle à ordures ménagères, dans les points d'apport volontaire prévus à cet effet ou à la déchèterie.
Si vous voulez ranger des cintres vides, vous pouvez les rassembler et les accrocher à un crochet oules ranger dans un tiroir. Si vous souhaitez stocker des cintres avec des vêtements, vous pouvez les accrocher à une tringle de penderie.
Comment avoir des vêtements gratuits ?
Plateformes de vente en ligne gratuites
Vous pouvez donner tous vos textiles à la Croix-Rouge française, même s'ils ont déjà été portés ou utilisés : Vêtements : homme, femme, enfants et bébés, neufs ou d'occasion mais aussi linge de maison (serviettes, nappes, draps…), chaussures et accessoires (maillots de bain, foulards, cravates…)
Geev est la 1ère application de don d'objets entre particuliers en France. Parce qu'on a tous une bonne raison de donner, Geev rend le don accessible à tous, partout et tout le temps. Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent trouver les dons les plus proches de chez eux.
Parmi les plus connues, on peut citer Les Restos du cœur, Le Secours Catholique, La Croix-Rouge, AFM-Téléthon et Médecins sans frontières (MSF). Ce sont les cinq associations caritatives qui ont reçu le plus de dons de la part des particuliers ces dernières années.
Sollicitez vos donateurs, bénévoles, partenaires médias et entreprises existants. Les collecteurs de fonds s'inscrivent sur GivenGain, définissent leur action pour votre association et créent un projet de collecte de fonds. Ils partagent ensuite leur projet avec leurs réseaux et les invitent à faire un don.