Où tester sa carte graphique ?

Interrogée par: Aurore Guerin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (21 évaluations)

Pour vraiment tester une carte graphique, vous devez utiliser un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant fonctionner de manière optimale et montre également les bogues que le GPU pourrait rencontrer.

Comment tester l'état de sa carte graphique ?

Pour véritablement tester une carte graphique, il faut se servir d'un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant travailler au maximum et affiche aussi les éventuels bugs auxquels pourrait faire face le GPU.

Comment savoir si ma carte graphique est défectueuse ?

Écran noir, couleurs qui changent, pixels qui scintillent, écran qui s'éteint et s'allume de manière aléatoire, apparition de lignes ou de carrés colorés ? Une chose est certaine, votre affichage est défectueux.

Quel logiciel pour tester sa carte graphique ?

Les 5 meilleurs logiciels de test de carte graphique
  • 1 FurMark.
  • 2 3DMark.
  • 3 Unigine Valley Benchmark.
  • 4 Kombustor MSI.
  • 5 OCCT.

Comment vérifier l'état d'une carte graphique d'occasion ?

De nombreux logiciels tel que Furmark permettent de vérifier la stabilité d'une carte graphique et l'absence d'artefacts visuels, tout en monitorant les températures et la vitesse de rotation des ventilateurs.

Comment tester sa carte graphique

Trouvé 33 questions connexes

Pourquoi ma carte graphique ne tourne pas ?

Le problème est que, parfois, en raison d'une accumulation de poussière, le ventilateur peut s'arrêter de tourner. La solution la plus simple, c'est de le nettoyer! Pour cela, deux méthodes : l'air comprimé ou le coton-tige. En surface, vous pouvez utiliser un compresseur ou une bombe d'air comprimé .

Comment mesurer les performances d'un ordinateur ?

Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Lancez UserBenchmark puis cliquez sur le bouton Run. Patientez pendant que UserBenchmark teste les composants de votre PC (processeur, carte graphique, disques et mémoire vive). Une fois que UserBenchmark a terminé de tester votre ordinateur, cliquez sur Close.

Comment avoir 3DMark gratuit ?

3DMark est disponible gratuitement en téléchargement dans sa Basic Edition directement sur Clubic. Pour que le logiciel offre des performances optimales pendant le test, assurez-vous bien d'avoir la dernière version de DirectX 12 installée.

Quel benchmark gratuit ?

Benchmark : les logiciels les plus téléchargés pour Windows
  • 3DMark. Logiciel de benchmark pour cartes graphiques. ...
  • CINEBENCH. Evaluez les performances de votre processeur face à une liste de références. ...
  • PCMark 10. ...
  • UserBenchmark. ...
  • Unigine Heaven Benchmark. ...
  • PerformanceTest. ...
  • Unigine Valley Benchmark. ...
  • Pivot Stickfigure Animator.

Comment faire tourner sa carte graphique à fond ?

Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.

Comment diagnostiquer et réparer une carte graphique ?

Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.

Pourquoi une carte graphique grillé ?

Ça pourrait être ton moniteur, ta carte mère, la ventilation du pc.

Comment réparer une carte graphique ?

Pour réparer la carte graphique, une technique consiste à chauffer les soudures de la carte graphique pour les refondre et rétablir les contacts. Munissez-vous donc d'une station à air chaud, et réchauffez les différents composants de la carte.

Comment faire la mise à jour de sa carte graphique NVIDIA ?

Mettre à jour le pilote de sa carte graphique NVIDIA
  1. Ouvrez NVIDIA GeForce Experience : ...
  2. Entrez dans l'onglet Pilotes.
  3. Ici apparaît la dernière version installée du pilote de votre NVIDIA GeForce.
  4. Cliquez sur le bouton Vérifier s'il existe des mises à jour.

Quel logiciel pour tester son PC ?

HWiNFO est le logiciel de diagnostic le plus complet de cette sélection. Il affiche des informations sur tous les composants matériels tels que la carte mère, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique, les ports, les adaptateurs réseau, les disques durs, les écrans et la batterie des PC portables.

Quel outil pour faire un benchmark ?

Le benchmark est un outil de comparaison qui sert à évaluer la performance d'une entreprise sur son secteur économique et la comparer aux meilleurs acteurs du secteur. Cet outil d'amélioration continue se base sur un processus d'évaluation par rapport à un ou plusieurs modèles reconnus.

Quel benchmark choisir ?

3DMark est un logiciel payant de benchmark édité par UL (anciennement Futuremark). C'est l'un des plus complets car il permet à la fois d'effectuer des tests de performances mais aussi des stress test. La gamme des tests proposée est vraiment complète pour tester la vitesse de son CPU et GPU.

Comment mesurer les performances d'un ordinateur avec Novabench ?

Pour situer les performances de votre ordinateur, cliquez sur le bouton View Performance Charts and Comparisons, en bas. Un onglet de votre navigateur Web s'ouvre sur le site de Novabench en rappelant vos résultats. On vous propose de créer un compte, mais ce n'est pas obligatoire.

Comment savoir si mon PC est bon ?

Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône du Centre de sécurité Windows. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Performances et intégrité de l'appareil. Le rapport d'intégrité fait le point sur le stockage, les logiciels, les pilotes et, pour un portable, sur la batterie.

Comment savoir si le processeur est mort ?

CPU Défectueux : Les Symptômes Pour Le Détecter
  1. Echec des stress tests.
  2. Des problèmes au démarrage de l'OS.
  3. Les « bips » au démarrage.
  4. L'extinction automatique du PC.
  5. Les « freezes » (plantages)
  6. L'écran bleu de la mort.
  7. Des signes de dégâts physiques.

Comment faire pour booster son PC ?

Comment booster son PC ?
  1. Désactivez les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage.
  2. Recherchez et supprimez les logiciels malveillants avec votre antivirus.
  3. Vérifiez que tous vos logiciels et drivers sont à jour.
  4. Supprimez tous les programmes ou fichiers inutiles de votre disque dur.

Quelle est la bonne température pour une carte graphique ?

La température idéale pour un processeur graphique se situe entre 65 et 85 °C dans des conditions d'utilisation normales comme pendant une séance de jeux vidéo.

Est-ce que les ventilateurs d'une carte graphique tourne tout le temps ?

Concrètement, si les ventilateurs de la carte graphique se mettent à tourner c'est que la carte monte en température. Ils ont pour fonction de créer un flux d'air afin de refroidir le GPU et lui permettre de fonctionner correctement.

Pourquoi ma carte graphique fait du bruit ?

C'est souvent “l'étage d'alimentation” de la carte graphique qui siffle. Un bruit de ventilateur: Les ventilateurs, représentent le système de refroidissement de votre carte graphique, on en retrouvera, en fonction des modèles et de la puissance de votre GPU entre 1 et 3.

Pourquoi chauffer la carte mère ?

La carte passe dans un four qui fait fondre l'étain et brûle la colle de la pâte à souder, soudant ainsi définitivement les composants.

Article précédent
Quelle distance entre WC et bidet ?