Accéder à vos sauvegardes
Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.com. Accédez à Jetpack → « Sauvegarde » (ou « VaultPress » si vous utilisez WP Admin) . Sélectionnez la dernière sauvegarde valide de votre site à l’aide des options de recherche par date. Cliquez sur le bouton « Restaurer à ce point ».
Vos sauvegardes sont stockées dans le répertoire Sauvegardes sur votre espace Web, situé un niveau au-dessus du répertoire où les fichiers de votre espace Web sont stockés. Ce répertoire n'est généré et accessible qu'avec un abonnement actif à Sauvegarde et restauration.
Accédez au tableau de bord de votre site. Dans le menu de gauche, sélectionnez Jetpack → Sauvegarde . Utilisez les options de date pour choisir la sauvegarde à restaurer.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres. Tous les services. Sous "Sauvegarde et restauration", appuyez sur Sauvegarde. Vous êtes alors invité à vous connecter au compte, si ce n'est pas déjà fait.
Où sont stockés les fichiers du cloud sur ma machine ? Par défaut, les fichiers du cloud sont enregistrés dans les répertoires suivants : Windows : C:Program Files (x86)Steamuserdata. macOS : ~/Library/Application Support/Steam/userdata.
Pour restaurer une version antérieure d'un fichier, commencez par localiser le fichier dans l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Dans la boîte de dialogue, faites votre choix parmi les versions disponibles répertoriées, puis cliquez sur Restaurer.
Voici comment récupérer votre sauvegarde WhatsApp lors de la configuration : Installez WhatsApp sur votre nouveau téléphone. Vérifiez votre numéro (assurez-vous qu’il s’agit du même que celui utilisé dans la sauvegarde). Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur Restaurer pour récupérer vos conversations depuis Google Drive ou iCloud.
L'intégration de données API dans WordPress peut se faire via du code personnalisé utilisant l'API HTTP ou des extensions comme WPGetAPI , selon vos besoins en termes de flexibilité et de complexité. Vous pouvez ensuite stocker et afficher ces données grâce à Advanced Custom Fields (ACF®), ce qui permet une intégration de contenu structuré et dynamique sur l'ensemble de votre site.
Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ».
Les principaux types de stockage incluent le stockage local (disques durs, SSD), le stockage en réseau (NAS), le stockage en cloud, le stockage objet, et le stockage flash (cartes SD, clés USB).
Pour ouvrir Sauvegarde Windows, recherchez-la dans le menu Démarrer : Sélectionnez Démarrer. Tapez sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarde Windows dans les résultats.
Il existe trois types de sauvegardes principaux pour se prémunir d'une perte de données : la sauvegarde complète, la sauvegarde incrémentielle et la sauvegarde différentielle. Chaque méthode possède des avantages et des inconvénients.
Pour télécharger une sauvegarde de votre serveur web, vous devez utiliser le gestionnaire de fichiers de cPanel ou FTP pour télécharger les fichiers WordPress, et phpMyAdmin pour télécharger la base de données WordPress . N'oubliez pas de sauvegarder les deux fichiers ensemble pour obtenir une sauvegarde complète.
Comment restaurer un site WordPress via l'hébergeur Web ?
Les 7 meilleurs plugins WordPress de sauvegarde
htaccess est un fichier de configuration que WordPress utilise avec les serveurs web Apache. Comme la plupart des hébergeurs web utilisent Apache, la plupart des sites web sur WordPress ont aussi un fichier . htaccess. Ce fichier se trouve en général dans le dossier racine de votre site.
Sauvegarde de la base de données
Sélectionnez la base de données de votre site WordPress dans la liste de gauche. Cliquez sur l'onglet Exporter en haut de la page. Choisissez Quick comme méthode d'exportation et sélectionnez SQL comme format. Cliquez sur Go pour télécharger la sauvegarde de votre base de données.
Pour trouver la corbeille de WordPress, ouvrez les pages Articles, Pages ou Commentaires. En haut, cliquez sur le lien Corbeille. Vous accéderez ainsi à vos articles, pages ou commentaires supprimés.
Tout ce que vous avez à faire est de regarder la barre latérale, puis de cliquer sur « Tableau de bord -> Mises à jour » et cliquer sur le bouton « Réinstaller ». Le processus est entièrement automatique, tout ce que vous avez à faire est d'attendre quelques secondes et vous êtes prêt.
Accédez à votre profil à l'adresse https://wordpress.com/me.
Rétrograder un plugin ou WordPress via un plugin
Son utilisation est très facile : Installez et activez le plugin via Extensions/ajouter en indiquant le mot-clé Core Rollback. Allez dans Outils et cliquez sur Rollback Core. Choisissez la version de WordPress que vous souhaitez réinstaller et cliquez sur Rollback.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows, puis choisissez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde. Étape 2. Sous Sauvegarder en utilisant l'historique des fichiers de Windows. Cliquez sur Plus d'options pour ouvrir les Options de sauvegarde de Windows 10.
Pour restaurer du contenu supprimé, ou pour restaurer un fichier ou un dossier à un état précédent :
Vous pouvez également remettre en état des fichiers supprimés de façon permanente sur votre ordinateur Windows 10/11 en allant dans Paramètres de sauvegarde > Autres options > Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde récente.