Appuyez sur la touche Windows + V pour afficher les éléments récemment copiés ou coupés dans le presse-papiers.
L'accès s'effectue via le clavier virtuel en ouvrant une zone de texte. L'icône presse-papiers, généralement présente parmi les outils du clavier, permet d'afficher les derniers contenus copiés.
Étape 1 : Ouvrez l'application Messages ou Notes et touchez le champ de texte pour faire apparaître le clavier. Étape 2 : Vous verrez l'icône "Presse-papiers". Étape 3 : Si l'icône n'est pas visible, cliquez sur la flèche ou sur le menu à trois points pour révéler les fonctionnalités supplémentaires.
Lorsque vous sélectionnez du texte sur un appareil Android, un menu contextuel apparaît généralement avec des options telles que « Copier », « Couper » et « Coller ». Après avoir copié du texte, vous pouvez accéder au contenu du presse-papier en sélectionnant l'option « Coller » dans un champ de saisie.
Comment afficher l'historique du presse-papiers sur iPhone via l'application Notes
Pour accéder à l'historique de votre presse-papiers ou à vos éléments épinglés, ouvrez simplement l'application Coller et accédez à la liste correspondante . Vous pourrez ensuite parcourir facilement une chronologie verticale de tous les éléments copiés. Chaque élément de votre historique est affiché avec une vignette indiquant son type (par exemple :
Rechercher des fichiers téléchargés
Si vous avez téléchargé des fichiers provenant d'Internet sur votre iPhone, vous pouvez les trouver dans le dossier Téléchargements. Accédez à l'app Fichiers sur votre iPhone. Touchez Explorer au bas de l'écran.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Presse-papiers .
L'icône du presse-papier représente généralement un porte-bloc.
Une fois copiée, l'URL est enregistrée dans le presse-papiers de votre appareil. Pour ajouter ou coller l'URL, procédez comme suit : Appuyez de manière prolongée sur le champ de texte. Appuyez sur Coller.
Sélectionnez le texte ou les graphiques que vous souhaitez copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Chaque sélection apparaît dans le Presse-papiers, avec la dernière en haut. Si vous le souhaitez, répétez l'étape 2 jusqu'à ce que vous ayez copié tous les éléments que vous souhaitez utiliser.
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. En haut du clavier, appuyez sur Presse-papiers .
Après avoir copié un ou plusieurs éléments comme habituellement, vous pouvez accéder à l'historique du presse-papiers en utilisant le raccourci clavier Windows + V plutôt que Ctrl + V. L'historique est affiché. Cliquez sur l'élément (texte et/ou image) à coller.
Sur de nombreux téléphones Android, vous pouvez consulter l'historique des copies récentes directement depuis le clavier. Appuyez sur un champ de texte, puis recherchez l'icône du presse-papiers ou accédez-y via le menu du clavier (souvent trois points) . Vous y verrez généralement les derniers éléments copiés.
Ouvrez Explorateur de fichiers et accédez au dossier qui contenait le fichier ou le dossier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du dossier, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour rétablir un élément que vous avez annulé, appuyez sur Ctrl+Y ou F4.
Lorsque vous copiez un élément, celui-ci est placé dans le Presse-papiers et y reste jusqu'à ce que vous copiez un autre élément ou mettiez votre ordinateur hors tension. Cela signifie que vous pouvez coller plusieurs fois les mêmes données dans des applications différentes.
Afficher vos fichiers
Accéder au presse-papiers avec le raccourci clavier
Le raccourci Windows + V est la clé. En appuyant sur ces deux touches, une petite fenêtre apparaît à l'écran. Elle affiche tout ce que vous avez copié récemment : textes, images, liens.
Les fichiers copiés dans le presse-papiers, tels que les documents et les images, sont stockés dans un dossier temporaire de votre ordinateur jusqu'à ce qu'ils soient collés ailleurs . L'emplacement de ce dossier varie selon le système d'exploitation utilisé, mais il se trouve généralement dans le répertoire utilisateur ou le dossier Bibliothèque.
Guide rapide : ouvrir le presse-papiers Windows 10 ?
Le presse-papiers universel permet de copier du contenu tel que du texte, des images, des photos et des vidéos figurant sur un appareil Apple, puis de coller ce contenu sur un autre appareil Apple.
Le presse-papiers est un espace de stockage temporaire sur votre iPhone qui conserve le dernier élément copié (texte, lien ou image) jusqu'à ce qu'il soit remplacé. Contrairement à Android, iOS n'affiche pas l'historique complet du presse-papiers par défaut. À noter concernant le presse-papiers de l'iPhone : il ne peut contenir qu'un seul élément à la fois.
Appuyez sur la touche Windows + V pour afficher les éléments récemment copiés ou coupés dans le presse-papiers.