Où sont fabriqués les vêtements chez H&M ?

Interrogée par: Diane Briand  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (25 évaluations)

C'est à se demander si H&M est vraiment consciente des conditions de travail des ouvrières et ouvriers qui fabriquent ses vêtements au Cambodge. Au Cambodge, les produits de la confection représentent plus de 85 % des exportations totales de marchandises du pays.

Où sont fabriqués les vêtements H&M ?

Au Cambodge, où H&M concentre 80% de sa production, le salaire est de 75 dollars, une somme insuffisante pour qu'un salarié puisse subvenir à ses besoins.

Comment sont fabriqués les vêtements H&M ?

"H&M ne possède pas d'usines, nous travaillons avec environ 820 fournisseurs et 1 900 usines dans le monde. Nous employons près de 2 000 personnes dans nos 19 bureaux de production implantés dans nos marchés sources.

Pourquoi acheter chez H&M ?

Vous trouverez chez H&M des basiques corrects, quelques accessoires peu coûteux et une ou deux pièces sympathiques, mais ne vous attendez ni à du qualitatif, et encore moins à du durable. En revanche les prix sont imbattables, reflet d'une production généralement peu éthique et sans soucis de qualité.

Où sont fabriqués les vêtements de la marque Mango ?

Sur son marché national, Mango ne travaille qu'avec une seule fabrique textile: celle de Lin Pehai, à Mataró.

La vérité sur les vêtements discount

Trouvé 31 questions connexes

Est-ce que Zara est une bonne marque ?

Zara est une marque/enseigne que je recommande. Malgré le prix parfois élevé des articles, ils sont tout de même de bonne qualité et dans l'air du temps. On y trouve différent style. De plus, lors de commande sur le site la livraison est relativement rapide.

Où sont fabriqués les textiles ?

L'Inde, le Pakistan et le Bangladesh sont aussi des acteurs importants : industrie textile de l'Inde (en), industrie textile du Pakistan (en) et industrie textile du Bangladesh (en). Ces dernières années l'Inde et le Bangladesh se stabilisent fortement au premier rang. En 2013, l'Inde a battu l'Allemagne et l'Italie.

Qu'est-ce que ça veut dire H&M ?

Le premier magasin hors de la Suède est ouvert en Norvège. En 1968, l'entreprise change de nom pour devenir Hennes & Mauritz à la suite du rachat par Erling Persson du magasin d'équipement de chasse Mauritz Widforss, dont l'inventaire comprend un stock de vêtements pour hommes.

Où sont fabriqués les vêtements de Kiabi ?

Les vêtements de l'entreprise sont fabriqués au Maghreb, au Moyen-Orient, et en Asie, ce qui a un impact sur les émissions de CO2 liées au transport d'assez longue distance entre l'usine et le lieu de vente.

Quelles sont les marques du groupe H&M ?

Au total, le groupe suédois exploite sept marques, à savoir H&M, Cos, Arket, Weekday, Monki, Afound et & Other Stories, et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires annuel de 233 milliards de couronnes (22,33 milliards d'euros), progressant de 10,6 % en un an.

Qui sont les clients de H&M ?

En résumé la marque cible une clientèle de femmes et d'hommes, plutôt jeune (entre 18 et 35 ans), urbaine et avec un pouvoir d'achat moyen.

Où sont fabriqués les vêtements NAKD ?

Nous devons être capables de réagir très vite, ce que nous permettent de faire les usines de production avec qui nous travaillons, situées à 50 % en Turquie et à 50 % en Chine ».

Où sont fabriqués les vêtements de la marque Esprit ?

Esprit est une marque germano-hongkongaise créée en 1971 et arrivée en Europe en 1976. La marque revendique la production de vêtements classiques et basiques : tee-shirts, jeans ou encore mailles simples. La collection homme se renouvelle très peu d'une année sur l'autre hormis quelques nouveaux imprimés sur les tees.

Pourquoi H&M ferme ?

Cette restructuration de la marque découle notamment de la crise du Covid-19 qui a frappé le secteur du textile de plein fouet, lui qui souffrait déjà de difficultés structurelles depuis plusieurs années, notamment avec le développement de la vente en ligne.

Quelle est l'origine de la marque Mango ?

Créée en 1984, par les deux frères Nahman et Isak Andic, deux immigrés turcs qui s'installent en Espagne, la société a connu une importante expansion en Espagne puis à l'international. Son site web a été créé en 1995 puis a ouvert sa première boutique en ligne en 2000.

Quelle est l'origine de Bershka ?

Historique. Créée par le groupe espagnol Inditex, Bershka voit le jour en avril 1998 . La marque commence à conquérir l'Europe, en s'implantant dans de grandes villes telles que Paris, Amsterdam ou encore Milan. L'enseigne cible un public jeune, le groupe des 12 à 39 ans.

Où faire fabriquer des vêtements en France ?

L'Atelier des Mouettes fabrique en France des vêtements et des accessoires écologiques. Il s'agit du premier atelier de confection bio et engagé de France.

Quel pays produit le plus de textile ?

La Chine est le plus grand producteur et exportateur de textiles dans le monde. L'industrie textile chinoise a connu une croissance rapide au cours des deux dernières décennies et constitue l'un des principaux piliers de l'économie du pays.

Quelle différence entre coton et popeline ?

La popeline est plus robuste et plus durable que le coton à courtepointe. Elle ne se déformera pas et ne boulochera pas au fil du temps. Facile d'entretien, vous pourrez laver ce tissu et le sécher en machines. La popeline froisse moins que le coton à courtepointe au lavage, mais il vous faudra malgré tout la repasser.

Où sont fabriqués les vêtements Stradivarius ?

Où sont fabriqués les produits Stradivarius ? Tout comme les produits des autres marques du groupe Inditex, les vêtements Stradivarius ont une provenance principale des pays d'Asie (47%), d'Europe et du Maroc (55%). C'est cette chaîne de production qui garantit des prix réduits et compétitifs.

Où sont les usines de Zara ?

La plupart des vêtements de Zara sont fabriqués sur ses sites en Espagne ou au Portugal, au Maroc et en Turquie.

Qui est le fournisseur de Zara ?

Inditex contrôle désormais 100 % d'Indiput, son principal fournisseur local. Dans une volonté d'intégrer davantage ses partenaires sur le plan de la confection, Inditex a acquis la totalité des parts d'Indiput, son principal fournisseur espagnol, dont il détenait 51 % du capital depuis 1997.