Où se trouve le Mordor ?

Interrogée par: Colette Parent  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (55 évaluations)

Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c'est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn.

Comment s'appelle le volcan dans le Seigneur des Anneaux ?

Le mont Destin (en sindarin Orodruin ou Amon Amarth, en anglais Mount Doom), appelée montagne du Destin dans la première traduction en français de Francis Ledoux, est un volcan de fiction appartenant au légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien.

Où se déroule les anneaux de pouvoir ?

Quelle est l'histoire de la série ? L'intrigue se déroule pendant le deuxième âge de la Terre du Milieu, soit des milliers d'années avant les films de Peter Jackson (qui se passent à la fin du troisième âge).

Pourquoi la Terre du Milieu ?

L'expression « Terre du Milieu » est souvent employée pour désigner la création de Tolkien dans son entièreté, au détriment des termes plus appropriés que sont Ambar (ou Imbar), la Terre proprement dite Arda, terme quenya désignant la Terre ou, dans certains textes, le système solaire, ou Eä, le nom quenya de l'univers ...

Qui vit sur la Terre du Milieu ?

Elles marquent le début du jour et de la nuit. Les Elfes s'éveillent et entreprennent un voyage vers l'Ouest et le Valinor. Ceux qui choisiront de rester en Terre du Milieu seront appelés Sindar.

Le MORDOR | J.R.R TOLKIEN lore

Trouvé 27 questions connexes

Où se trouve le centre du monde ?

Le résultat pour les terres émergées donne un point moyen (ou centre de gravité) situé à 1 758 km à l'est du méridien 0 (16°23 E) et 1 642 km au nord de l'équateur (14°47 N): en plein Sahara tchadien, à 300 km au NE de N'Djamena.

Pourquoi Sauron est un œil ?

Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.

Pourquoi Gandalf a un anneau elfique ?

Vers l'année 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l'un des Maiar du royaume béni de Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans sa tâche en Terre du milieu.

Où habite Gandalf ?

Le vrai nom de Gandalf est Olórin, et il est dit être « le plus sage des Maiar » dans la Valaquenta. Il vit dans les jardins de Lórien, dont il est particulièrement proche, ainsi que de la sœur de celui-ci, Nienna, « de qui il apprit la patience et la compassion ».

Comment meurt tauriel ?

Tauriel quitte Thranduil et accompagne Legolas et Bilbon au Mont aux Corbeaux afin d'avertir Thorin, Dwalin, Fili et Kíli d'une attaque à venir menée par Bolg. Tauriel et Kili se battent ensemble contre Bolg. Elle est maîtrisée et presque tuée par Bolg, mais Kíli se sacrifie pour la sauver.

Qui a tué Sauron ?

Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...

Pourquoi le titre les deux tours ?

Cependant, à la fin de La Communauté de l'Anneau, il est écrit que les troisièmes et quatrièmes livres ont pour titre "Les Deux Tours" puisque les événements qui y sont relatés sont dominés par Orthanc, la citadelle de Saroumane, et par la forteresse de Minas Morgul, qui commande l'entrée secrète du Mordor.

Où habite les Elfes dans Le Seigneur des Anneaux ?

Dans le Conte d'Aragorn et Arwen, qui se trouve dans l'Appendice A, Tolkien décrit une Terre du Milieu que la majorité des Elfes a déjà quittée. La majorité de ceux qui sont restés vit dans la Forêt Noire, alors qu'une petite part de la population s'installe en Lindon.

Comment s'appelle les deux tours ?

es Deux Tours : ce titre énigmatique laisse place à plusieurs interprétations, car nombreuses sont les tours à être mentionnées dans ce volume : Orthanc, Minas Tirith, Minas Morgul, Barad-dûr et la tour de Cirith Ungol, soit dix combinaisons possibles en tout. Y en a-t-il une de bonne ?

Qui sont les 9 Seigneur des anneaux ?

es Nazgûl étaient les neuf seigneurs humains qui reçurent les Neuf Anneaux que Sauron forgea pour les Hommes. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs númenóréens et un orientais. C'étaient les serviteurs les plus fidèles de Sauron car ils obéissaient à sa pensée.

Qui a les 7 anneaux des Nains ?

vers 1500 2A - ? es Sept Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même. Celui-ci les prit à Celebrimbor lorsqu'il envahit l'Eregion, en 1697 3A , après quoi il les distribua à sept seigneurs Nains.

Pourquoi Galadriel refusé l'Anneau ?

Galadriel souhaitait que son propre royaume règne mais n'était pas disposée à se soumettre aux ténèbres pour l'obtenir. Sa décision signifiait qu'elle devrait s'engager dans un style de vie beaucoup plus humble, mais elle l'a accepté afin de contribuer au plus grand bien de la Terre du Milieu.

Qui à couper la main de Sauron ?

Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».

Quel âge a Galadriel ?

En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.

Quel âge a Saroumane ?

Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.

Où se trouve le bout de la terre ?

Les français découvrent ainsi que peu importe la ville dans laquelle ils habitent, leur antipode se trouve irrémédiablement dans l'océan Pacifique, à environ 500 kilomètres à l'est de la Nouvelle-Zélande. Une quinzaine de villes se situent tout de même exactement aux antipodes l'une de l'autre.

Quel est le nom du centre de la Terre ?

Le noyau est au centre de la Terre. Il est composé de deux couches appelées noyau interne et noyau externe (voir la figure 1). Le noyau interne, composé de fer solide et d'un peu de nickel, a un rayon de 1 216 km et une température qui peut atteindre 4 000 °C.