Où se situe Pompéi par rapport à Rome ?

Interrogée par: François Bigot  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (16 évaluations)

Localisation. À 240 kilomètres au sud de Rome.

Quelle distance entre Rome et Pompéi ?

Il faut en moyenne 2 h 30 min pour parcourir en train la distance de 211 km entre Rome et Pompei. Environ 47 trains partent de Rome et arrivent à Pompei chaque jour, et il est possible de trouver des billets à 12,70 € en réservant à l'avance.

Comment se rendre à Pompéi depuis Rome ?

Vous pouvez aller de Rome à Pompéi en prenant le train, mais vous devrez passer par Naples. Prenez un train de la gare de Rome Termini à la gare centrale de Naples, dont la durée est d'environ 1 heure 10 minutes. De là, vous pouvez prendre directement un train pour la gare de Pompéi Scavi.

Où se trouve Pompéi dans quel pays ?

Ville d'Italie, en Campanie (province de Naples), au pied du Vésuve.

Où se trouve Pompéi sur la carte ?

Le site archéologique de Pompéi est situé sur la côte ouest de l'Italie, au sud de Naples sur la baie du même nom. La ville antique de Pompéi était au cœur d'une riche région, la Campanie, que les Romains qualifiaient de « Terre des dieux » pour sa fertilité, sa proximité avec la mer et son climat.

C'est pas sorcier -POMPEI

Trouvé 41 questions connexes

Comment se rendre à Pompéi de Naples ?

Le moyen le plus pratique pour aller à Pompéi depuis Naples est le train Circumvesuviana sur la ligne Napoli-Sorrento, une fois arrivés à la gare Pompei Scavi Villa dei Misteri c'est facile de marcher jusqu'aux fouilles.

Est-ce que Pompéi existe toujours ?

À l'automne 79, une violente éruption du Vésuve provoque l'enfouissement de la riche cité romaine de Pompéi sous une pluie de cendres volcaniques. Le même jour, le port voisin d'Herculanum, à l'habitat plus populaire, est écrasé, lui, sous une coulée de roches et de laves.

Quel jour visiter Pompéi ?

La meilleure période de l'année pour visiter Pompéi est la basse saison, entre novembre et mars, car la saison estivale (entre mai et septembre) attire toujours de nombreux visiteurs. Quand est-ce que le site de Pompéi est-il fermé ? Pompéi est fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Pourquoi les habitants de Pompéi ne se sont pas enfuis ?

au pied du vésuve, Les vestiges du temple de Jupiter. Le 24 août 79, un déluge de feu et de cendres s'est abattu sur Pompéi, petite bourgade romaine. Le nuage a enseveli les habitations, les personnes, qui n'avaient pas fui, sont restées figées dans la posture où l'éruption du Vésuve les a saisies.

Comment visiter Rome en 4 jours ?

4. Itinéraire et conseils pour visiter Rome en 2, 3 ou 4 jours
  1. Découvrir le quartier du Panthéon.
  2. Visiter le Colisée de Rome et le Forum Romain.
  3. Découvrir la Place de Venise.
  4. Visiter la Basilique Saint-Pierre à Vatican.
  5. Se promener sur les quais du Tibre.
  6. Découvrir le quartier Trastevere.

Comment visiter Pompéi ?

Il existe en fait 3 accès différents sur le site qui permettent à la fois d'entrer et de sortir. Les accès se situent : au niveau de la Porta Marina, au niveau de l'amphithéâtre et au niveau de la Piazza Esedra (porte de Stabies). L'entrée principale (mais aussi la plus fréquentée) étant celle de la Porta Marina.

Quel aéroport pour Pompéi ?

Quels sont les aéroports près de Pompéi ? L'aéroport le plus proche est Naples Aéroport de Naples (Capodichino) (NAP), à 23,32 km.

Comment arriver à Pompéi ?

Train : pour arriver jusqu'à Pompéi, vous devrez prendre un train à Termini à destination de Naples, et une fois là-bas, prendre la ligne Circumvesuviana jusqu'à Pompéi. Le temps total par trajet peut varier entre 2 et 3 heures.

Quel arrêt de train pour Pompéi ?

La station où vous devriez descendre s'appelle “Pompei Scavi”, située à 50 mètres de l'entrée à Pompéi. Si vous voyagez en train depuis Rome, Milan, Ancône ou une autre ville, vous pouvez facilement changer de train à la gare centrale de Naples et continuer jusqu'à Pompéi sur la Circumvesuviana.

Comment se déplacer de Rome à Florence ?

Si vous souhaitez rejoindre la Toscane et Florence depuis la capitale italienne, le train de Rome à Florence de la compagnie Italo est l'option la plus simple et la moins chère. En un peu plus d' 1 h 30, le train Frecciarossa effectue la liaison directe entre Rome et Florence.

Où loger pour visiter Pompéi ?

Il y en a plusieurs à Pompéi, les plus proches des ruines sont le Camping Zeus et le Camping Fortuna Village. Le premier se trouve plus près de la Gare Circumvesuviana e de l'entrée Porta Marina Superiore. Le deuxième est plus près de l'entrée Porta Marina Inferiore.

Comment manger à Pompéi ?

Manger à Pompei

On trouve facilement des restaurants le long de la via Roma. Je recommande d'en choisir un après l'entrée la plus à l'Est (celle au niveau de l'amphithéâtre). Il y a du choix. Autre solution : se restaurer directement dans le site antique de Pompei.

Où acheter les tickets pour Pompéi ?

Les billets pour les fouilles de Pompéi peuvent s'acheter sur le site officiel. La réservation sera également possible le jour même sous réserve de disponibilité.

Comment est Pompéi aujourd'hui ?

Aujourd'hui, à Pompéi, tu peux voir les moulages en plâtre de ces corps et découvrir les postures des habitants au moment du drame. Ce site archéologique est visité par plus de 2 millions de touristes chaque année. Pour préserver ses vestiges antiques, il n'a pas encore été fouillé entièrement.

Quelle gare pour aller à Pompéi ?

Gare de départ : deux gares ferroviaires font partir des trains en direction de Pompéi. La gare centrale de Naples-Garibaldi se trouve à 1,5 km du centre historique. L'autre gare de Naples, la Napoli S. Giovanni-Barra, est située à 5 km du centre.

Où prendre le train à Naples pour Pompéi ?

Arriver de Naples à Pompéi en train

Vous pouvez prendre la ligne locale Circumvesuviana et prendre un train en direction de Sorrente. L'arrêt pour descendre est celui de Pompei Scavi Villa dei Misteri, afin de vous immerger immédiatement dans deux mille ans d'histoire.

Qui a survécu à Pompéi ?

Des habitants d'Herculanum qui ont survécu à l'éruption s'y étaient installés. » Parmi les survivants, Steven Tuck a parfois retrouvé des familles entières, à l'image des Sulpicius. « Ils étaient banquiers à Pompéi et se sont déplacés à Cumes après l'éruption, à laquelle ils ont échappé.

Quel est le volcan le plus dangereux du monde ?

Ce volcan, parmi les plus explosifs au monde, fait planer une réelle menace. Chaque décennie, le Nyiragongo recouvre la ville de lave. Ces dernières années, Virunga, le parc national le plus ancien d'Afrique, s'est mis à proposer des randonnées en direction du lac de lave du Nyiragongo, le plus grand au monde.

Où voir statue Pompéi ?

Dès que l'on pose le pied à Pompéi au sud de Naples, on plonge dans le passé prestigieux de la Rome Antique.
...
Le site archéologique de Pompéi : les endroits à ne pas manquer !
  • L'Amphithéâtre.
  • La Palestre de Iuvene.
  • Le Verger des Fuyards.
  • Le Forum.
  • La Basilique.
  • La Maison du Faune.
  • Le Temple de Jupiter.
  • Les Thermes Suburbains.

Article suivant
Comment calmer les chevaux ?