Le parking d'Igara est situé à côté du quartier de l'Antiguo et il est gratuit pendant toute l'année. Ce parking dispose de 730 places de stationnement ainsi que d'une connexion d'autobus avec le centre de Saint Sébastien.
2h - 3.00€.
En Espagne, différentes couleurs de marquage au sol indiquent les zones de stationnement autorisées ou interdites. Les lignes jaunes indiquent généralement les interdictions de stationnement, les lignes blanches les places gratuites et les lignes bleues les zones de stationnement payant, souvent limitées dans le temps.
Pour découvrir une ville en profondeur, cela vaut la peine de se perdre dans ses coins les plus historiques et le meilleur endroit à Saint-Sébastien est la vieille ville. En plus de bénéficier de quelques-uns des meilleurs pintxos renommés au niveau mondial, elle recèle une histoire et un passé très intéressants.
Comment repérer une zone de parking gratuit ? Afin de vous éviter de mauvaises surprises, nous vous conseillons de toujours chercher les panneaux indicatifs de la zone où vous voulez vous garer. Ainsi, un panneau de forme carré à fond bleu avec la lettre P, représentera toujours un parking payant.
Le stationnement est gratuit de 22h à 8h tous les soirs dans les zones standard, toute la journée le dimanche et les jours fériés (sauf exceptions).
Au Monopoly, la case Parking gratuit est une case d'arrivée. Certaines familles jouent de manière à ce que les amendes des cases Chance, Caisse de Communauté et Prison soient versées sur cette case. Le joueur qui tombe sur Parking gratuit remporte alors l'argent. Dans les règles officielles du Monopoly, Parking gratuit est une case d'arrivée comme une autre .
Où se garer gratuitement à San Sebastián ?
En voiture
Vous pouvez rejoindre Saint-Sébastien par la route nationale A-1 (Madrid-Irún) ainsi que les autoroutes AP-8, A-63 et AP-15. Au centre-ville, il existe une Zone à Faibles Émissions qui limite la circulation des voitures.
Nombreux sont les voyageurs qui se demandent combien de temps séjourner à Saint-Sébastien pour profiter pleinement de la ville sans se presser. La durée idéale dépend de votre style de voyage, mais pour la plupart des visiteurs, trois à quatre jours constituent la durée parfaite. Saint-Sébastien n'est pas une grande ville, mais elle regorge d'expériences.
Le stationnement en ville
Le stationnement est généralement gratuit le dimanche, à partir de 14 h le samedi et souvent gratuit de 14 h à 16 h du lundi au vendredi, pendant la sieste. Il est toutefois indispensable de vérifier la signalisation, car les horaires peuvent varier.
Les conséquences en cas non-paiement de l'amende
Ignorer une amende de stationnement en Espagne peut entraîner des conséquences sérieuses. Les autorités espagnoles disposent de moyens légaux pour recouvrer les sommes dues, même auprès des conducteurs étrangers.
La zone blanche : places de stationnement gratuites. La "zone azul" (Zona ORA) à bandes bleues est payante. Il s'agit d'une zone où vous pouvez stationner pour une durée limitée (30, 60 ou 90 minutes).
Parkings à Donostia/San Sebastián
En ce qui concerne le coût de la vie à Saint-Sébastien, il est préférable d'être préparé : c'est la ville la plus chère d'Espagne, et cela se reflète dans presque tous les aspects de la vie quotidienne, en particulier le logement.
Zone blanche – parkings gratuits en Espagne
Le stationnement gratuit peut être trouvé dans les zones éloignées du centre-ville, en périphérie ou à proximité des centres commerciaux où des places de stationnement sont proposées par les commerçants afin d'attirer la clientèle.
Depuis 2023, plusieurs villes espagnoles (Madrid, Barcelone, Valence, Séville…) ont mis en place des zones à faibles émissions (ZFE). Pour y circuler, il peut être nécessaire de disposer d'une vignette environnementale espagnole ("Distintivo ambiental DGT").
Lors de l'examen pratique du permis de conduire, 3 types de manœuvres de stationnement sont susceptibles d'être demandés par l'inspecteur : le créneau, le stationnement en épi avant ou arrière et le stationnement en bataille.
Saint-Sébastien propose également un stationnement gratuit dans les zones bleues TAO/OTA , mais celui-ci est limité dans le temps. Vous pouvez vous garer dans ces zones à des heures précises : du lundi au vendredi de 9h00 à 13h30 et de 15h30 à 20h00 ; le samedi de 9h00 à 13h30 et de 16h30 à 21h00.
Se garer dans un parking – Stationnements payants
Dans tous les parkings on peut payer par carte bancaire et dans la plupart le paiement en espèces est accepté. Parkings de la Zone Spéciale: Okendo, Boulevard, Kontxa, Kursaal, San Martín.
Le stationnement est généralement gratuit le dimanche et les jours fériés dans les zones RTA, sauf dans certaines zones à forte demande . Dans certaines zones commerciales très fréquentées, les horaires de stationnement payant sont étendus pendant les périodes de pointe ou lors d'événements importants.
Dans les règles officielles du Monopoly, rien ne se passe quand on tombe sur la case Parking gratuit : on peut s’y garer sans frais ! Pour jouer avec des règles alternatives, collectez l’argent des cartes Taxes, Chance et Caisse de Communauté au centre du plateau. Récupérez l’argent accumulé dès que vous tombez sur la case Parking gratuit.
Le HDB propose le stationnement gratuit (FPS) dans divers parkings HDB les dimanches et jours fériés. Grâce au FPS du HDB, vous bénéficiez d'un stationnement gratuit* de 7h à 22h30 les dimanches et jours fériés dans la plupart des parkings HDB. Certains ensembles HDB plus récents peuvent ne pas être couverts par le FPS en raison de politiques de stationnement spécifiques à chaque quartier.
Le stationnement se règle au choix aux horodateurs, par carte bancaire ou via les applications PaybyPhone, ParkNow, Flowbird. Pour un règlement par horodateur, la machine vous délivre alors un ticket, que vous devez placer bien en évidence sur votre pare-brise.