Où aller en vacances en avril pour se baigner ?
En moyenne, voici quelques-unes des destinations les plus chaudes à visiter en avril : Cancun (36,7 °C), Orlando (28,3 °C), Le Caire (28,1 °C).
En avril, il fait généralement plus chaud en Espagne qu'en Grèce, surtout dans le sud du pays. Des villes comme Séville ou Malaga enregistrent souvent des températures dépassant les 25 °C.
1. Ténérife, Espagne. En toute transparence, n'importe laquelle des îles Canaries serait un bon choix pour une escapade d'avril sous le soleil. Mais la plus grande (et la plus luxuriante) d'entre elles est notre premier choix.
Si vous souhaitez passer des vacances de Pâques au soleil à petit prix, le climat méditerranéen est agréable et chaud en avril. La Turquie et la Grèce offrent de nombreuses journées ensoleillées, même si les soirées y sont plus fraîches qu'en été. De même, les îles Canaries bénéficient d'un climat chaud au printemps.
Lanzarote et Fuerteventura sont les îles les plus chaudes en avril, même si Gran Canaria reste plus douce la nuit. Fuerteventura est la plus sèche, avec seulement 5 mm de pluie prévus pour le mois. Nos chercheurs ont sélectionné pour vous les meilleurs endroits où séjourner aux Canaries en avril, avec des informations météorologiques détaillées.
Avril est un mois printanier où la plupart des pays vous charment par leur singularité et leur beauté. Vous avez de la chance si vous prévoyez un voyage sous un climat doux. Si vous préférez la fraîcheur, la Suisse ou le Canada seront d'excellents choix.
Où profiter de vacances à la plage en avril en Europe ? Pour des vacances balnéaires en avril, direction les îles Canaries, et plus particulièrement Tenerife et Gran Canaria. Avec des températures agréablement chaudes, ces îles offrent des conditions idéales pour se prélasser au soleil et pratiquer des activités nautiques.
Attendez-vous à des journées agréablement chaudes, avec des températures maximales avoisinant généralement les 21 °C. Les soirées resteront douces et agréables, avec des températures minimales autour de 12 °C .
« La meilleure période pour aller au Portugal se situe entre avril et octobre. Les températures sont alors comprises entre 21 et 26°C et il y a peu de précipitations. Parfait pour la baignade et les randonnées ! »
Hélas, dans la plupart des régions d'Espagne, l'eau sera encore trop froide pour la baignade . En Andalousie, notamment, les températures grimperont en flèche, avec une moyenne agréable de 23 °C (75 °F) et des minimales nocturnes ne descendant jamais en dessous de 10 °C (50 °F).
En avril, les températures moyennes journalières oscillent entre 12 °C et 20 °C au Portugal. Les régions du nord, comme Porto et Braga, peuvent être légèrement plus fraîches que les villes du sud telles que Lisbonne et Faro.
Les îles grecques les plus chaudes en avril se situent dans le sud du pays. La Crète, Kos et Rhodes bénéficient toutes de températures élevées en avril, avoisinant les 20 degrés.
Les Maldives s'imposent comme une référence absolue pour toute personne rêvant de baignades idylliques en avril. Cet archipel de l'océan Indien affiche un climat particulièrement favorable, une mer chaude et cristalline, et un environnement unique composé de plus de 1 000 îles posées sur la barrière de corail.
Nice • Meilleur endroit pour profiter du beau temps
Avec des températures moyennes avoisinant les 17 °C, Nice, sur la Côte d'Azur, est la destination idéale pour profiter d'un temps magnifique lors d'un séjour en France en avril. La douceur du climat en fait un lieu parfait pour les activités de plein air et les visites touristiques.
Si vous souhaitez partir dans une destination où vous pouvez vous baigner en avril en Europe, nous vous conseillons de réserver un voyage vers les destinations suivantes :
Laissez-vous inspirer...
En Europe, le printemps arrive en avril, avec du soleil et des températures qui remontent presque partout. C'est le moment de profiter des plages d' Espagne, du Maroc, du Portugal et d'autres destinations attrayantes.
Bien sûr, il y a les réponses évidentes à la question : « Quel est l’endroit le plus romantique au monde ? » Paris, surnommée la Ville de l’Amour , est un cliché à juste titre, avec ses jolies rues pavées et ses bistrots éclairés à la bougie, tandis que la côte amalfitaine en Italie et ses paysages époustouflants offrent un décor de carte postale pour des moments passionnés…
Où partir au soleil en avril ? Notre Top 15 Destinations