Ou prolonger son visa en Thaïlande ?

Interrogée par: Joséphine-Aimée Martel  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (65 évaluations)

Généralement, la durée de validité du visa Thailande est limitée à 60 jours ou 90 jours, selon le type de visa. Néanmoins vous pouvez en demander une extension sur place, auprès d'un bureau de l'immigration.

Comment faire prolonger son visa ?

En France, il est nécessaire de vous adresser à la préfecture de votre département de résidence pour solliciter un renouvellement de visa Schengen. Vous devrez retirer un formulaire spécifique au guichet et le remplir avec soin.

Comment rester 1 an en Thaïlande ?

Visas pour la Thaïlande : le visa O-A (Long stay)

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.

Comment rester en Thaïlande sans visa ?

Sans visa, pour un court-séjour touristique, il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 45 jours (ou 30j après le 31/03), et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.

Comment rester vivre en Thaïlande ?

Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l'ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.

Thaïlande : Exemption de visa et prolongation

Trouvé 40 questions connexes

Où vivre pas cher en Thaïlande ?

Chiang Mai est une autre option pour les voyageurs, c'est la ville qui attire le plus d'expatriés, le coût de la vie est moins cher qu'a Bangkok ou dans le sud, les gens plus accueillant et le climat plus frais.

Quel visa pour rester 1 an en Thaïlande ?

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.

Comment devenir résident en Thaïlande ?

Comment obtenir un permis de résidence en Thaïlande ?
  1. Apporter la preuve de trois prolongations consécutives d'un an de votre visa ;
  2. Prouver que vous avez eu un permis de travail valide pendant ces trois années ;
  3. Que vous avez un revenu mensuel d'au moins 80 000 THB ;
  4. Que vous êtes célibataire.

Quel visa pour rester 3 mois en Thaïlande ?

Le visa de tourisme TR

Le visa touristique TR est valide 90 jours à compter de sa délivrance, ce qui veut dire que vous avez 3 mois pour accéder au pays après l'émission de l'autorisation de séjour sur votre passeport. Après cette entrée, le séjour autorisé est de 60 jours, c'est-à-dire 2 mois.

Comment vivre 6 mois en Thaïlande ?

Le visa de tourisme METV de 6 mois

Le Ministère des affaires étrangères thaïlandais a mis en place le visa METV destiné aux touristes étrangers. Il permet de séjourner pendant une durée de 60 jours. Mais, la bonne nouvelle est qu'il est valide jusqu'à 6 mois avec la possibilité d'entrer plusieurs fois dans le pays.

Où s'installer en Thaïlande ?

Alors, nous vous dévoilons le top 5 des villes où vivre en Thaïlande.
  • Bangkok. Capitale de la Thaïlande, Bangkok est le centre névralgique du pays. ...
  • Phuket. Phuket c'est le rêve éveillé. ...
  • Pattaya. Pattaya est la station balnéaire par excellence. ...
  • Koh Samui.

Quel budget pour s'installer en Thaïlande ?

À 20 000 bahts, c'est probablement votre meilleure option. Mais si vous avez besoin de plus d'espace ou d'un bon emplacement, alors envisagez de payer 30 000 bahts par mois. Vous pouvez dépenser plus en loyer si vous le souhaitez. Vous pouvez vivre heureux à 50 000 bahts ou plus par mois.

Quel est le revenu pour vivre en Thaïlande ?

Il n'est pas rare que les salaires dans l'informatique atteignent plus de 2000 euros par mois pour les expatriés. En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.

Comment transformer un visa touristique en visa long séjour ?

Si vous souhaitez rester en France, vous devez déposer une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent la fin de votre visa à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Comment prolonger un visa type C ?

Les visas de circulation, visa de court séjour à entrées multiples permettant un nombre illimité d'entrées dans l'espace Schengen (type C), et les visas de transit aéroportuaire (type A) ne peuvent pas être prolongés.

Quand renouveler son visa ?

Dans la plupart des cas, il est possible de demander son renouvellement en ligne. Tout se fait en France 3 mois avant l'expiration de votre titre de séjour.

Comment faire ma demande de visa pour la Thaïlande de 6 mois ?

1 formulaire électronique dont la demande doit se faire en choisissant le motif de séjour touristique. 1 photocopie d'une confirmation des vols d'entrée et de sortie, un billet aller-retour à Bangkok est accepté. Vous pouvez aussi transmettre une attestation d'agence de voyage ou billet d'avion au format électronique.

Comment faire son Thailand pass ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l'obtention du Thailand Pass :
  1. • Etape 1 : Préparer un dossier complet.
  2. • Etape 2 : Remplir le formulaire en téléchargeant les documents.
  3. • Etape 3 : Attendre plusieurs jours.
  4. • Etape 4 : Récupérer le Thailand Pass par email.

Qu'est-ce qu'un visa run ?

QU'EST-CE QU'UN VISA RUN ? Le visa run consiste à obtenir en 1 journée et dans un pays limitrophe, une autorisation supplémentaire de 30 jours pour séjourner en Thaïlande.

Où vivre en Thaïlande pour un Français ?

Bangkok. Si Bangkok attire un grand nombre d'expatriés, c'est en partie grâce aux différentes animations présentes dans la ville et la possibilité d'y côtoyer des compatriotes. Le quartier de Silom-Sathorn est l'un des plus appréciés des Français dans la capitale thaïlandaise.

Quel visa pour habiter en Thaïlande ?

Le visa touristique est délivré aux individus qui souhaitent se rendre en Thaïlande dans un but touristique uniquement. Il est valable 60 jours, avec une extension possible de 30 jours au bureau de l'immigration. Prix : 60 euros.

Comment faire pour acheter une maison en Thaïlande ?

Il y a en fait 2 façons d'acheter une maison en Thaïlande: soit par l'intermédiaire d'une société de droit thaïlandais (thai company); soit en "leashold" (bail très longue durée, que l'on peu comparer à un bail emphytéotique).

Où vivre en Thaïlande quand on est retraite ?

Les meilleurs endroits de Retraite en Thaïlande
  • Hua Hin (golfe de Thaïlande) A moins de 3 heures de Bangkok, vous bénéficiez des avantages de la proximité d'une grande ville. ...
  • Ko Samui (golfe de Thaïlande) ...
  • Ko Tao (golfe de Thaïlande) ...
  • Ao Nang (golfe du Bengale) ...
  • Chiang Mai.

Quelle banque en Thaïlande ?

Choisir sa banque en Thaïlande

La plupart des grandes banques thaïlandaises possèdent des succursales dans tout le pays : Bangkok Bank, Kasikorn Bank, Siam Commercial Bank (SCB), CitiBank, HSBC, Krungsri Bank, TMB Bank, UOB Bank.

Est-ce que le Thaïlande Pass est payant ?

Il n'y a pas de frais pour demander le Thailand Pass par vous-même, mais nous facturons des frais si vous souhaitez que nous soumettions en votre nom et suivons votre cas.