Où placer un jacuzzi ?

Interrogée par: Alexandre-Sébastien Morvan  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (69 évaluations)

Quel est l'emplacement idéal d'un spa gonflable ?
  • Choisissez un emplacement légèrement ombragé
  • Éloignez-vous des arbres potentiellement salissants (chutes de feuilles)
  • Le sol doit être stable et de niveau.
  • Assurez-vous de la propreté du support avant de disposer la tapis de sol.

Où placer un jacuzzi extérieur ?

Dans le cas d'une installation en extérieur, il est recommandé de le placer dans un endroit loin du vent et des regards indiscrets. En revanche, il est fortement déconseillé de le coller à l'habitation pour éviter les problèmes en cas de fuite.

Où mettre un jacuzzi dans une maison ?

En règle générale, on installe son spa intérieur dans une grande salle de bain ou dans une véranda. Mais il est également possible (voire recommandé) d'installer cet équipement dans une pièce lui étant totalement dévolue.

Quelle surface pour installer un jacuzzi ?

Vous n'avez aucune formalité à accomplir pour un jacuzzi mesurant moins de 10m². Vous pouvez donc installer ce bain à remous sans aucun problème dans votre jardin par exemple ou sur votre terrasse.

Comment savoir si je peux mettre un jacuzzi sur ma terrasse ?

Pour être certain que votre jacuzzi gonflable a bien sa place sur votre terrasse et pour convaincre le syndic de copropriété, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel qui validera l'emplacement du spa et la viabilité du projet.

Comment installer un Spa - Bien prévoir l'installation de son Spa - DIRECT'SPA

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Puis-je installer un jacuzzi dans mon jardin ?

Il est possible d'installer un jacuzzi dans votre jardin, à la condition de respecter les règles applicables à l'installation et à la sécurité des piscines. En effet, un jacuzzi est assimilable à une piscine.

Comment intégrer un jacuzzi dans une terrasse ?

Le spa est intégré à une terrasse surélevée distincte du reste de la terrasse. La différence de niveau, les sols différents et le bar délimitent visuellement les zones. Et pour vos soirées jacuzzi entre amis, pensez à soigner l'éclairage grâce à des appliques sur tous les murs de la cour.

Comment installer un jacuzzi sur une terrasse ?

Le carrelage ou le dallage de la terrasse doit pouvoir supporter le poids de votre spa. On vous conseille de prévoir une dalle de 450 kg/m² avec une épaisseur minimum de 10 cm. Pour les spas installés sur une terrasse suspendue, on recommande une dalle ferraillée pour une plus grande solidité.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Quel sol autour d'un spa ?

Le sol autour du spa doit être fait d'un matériau supportant les projections d'eau et antidérapant une fois mouillé. Quel que soit l'endroit où l'on installe son équipement, il faut une arrivée électrique à proximité, conforme et adaptée.

Comment passer un jacuzzi par une porte ?

En outre, un Jacuzzi/Spa ne passe pas par une ouverture de porte standard. Votre Jacuzzi doit obligatoirement être posé sur une surface plane et solide. Le poids d'un Jacuzzi rempli d'eau et de ses utilisateurs oscille, en fonction du modèle, entre les 1000 et les 2500 kg.

Quelle exposition pour un spa ?

Par exemple, dans une région favorablement ensoleillée, il sera avisé de choisir une exposition sud-ouest pour tirer meilleur partie des heures d'ensoleillement sans se surexposer au soleil alors que dans les régions plus fraîches, une exposition plein sud permettra de profiter au maximum d'un soleil qui peut se faire ...

Comment préparer le terrain pour un spa ?

Renforcer le sol soutenant le spa

Une dalle en béton armée est la solution la plus fréquemment proposée par les professionnels pour installer son spa dans le jardin. Prévoyez une dalle de béton plus large que votre spa, de manière à pouvoir circuler autour et aménager un espace bien-être.

Comment aménager autour d'un spa ?

Miser sur la verdure. Afin que cet espace soit encore plus propice à la détente, sa vocation première, vous pouvez également apporter une touche de verdure à proximité du spa pour créer un esprit nature. Ce peuvent être des arbres, des arbustes, ou encore des plantes que vous affectionnez particulièrement.

Quelle terrasse pour un jacuzzi ?

Quel support pour le spa ? Bien que la pose du spa sur terrasse composite soit fortement déconseillée, mieux vaut opter pour une terrasse posé sur une structure en aluminium celle-ci reposant sur un sol étanche (dalle en béton ou carrelage). Cela offrira une meilleur résistance et stabilité à votre terrasse.

Quel poids peut supporter une terrasse ?

une dalle "moyenne" est faite pour supporter 250 kg/m2 sur toute la surface MAIS vous devez faire valider "votre dalle" pour être sûr. Il s'agit de résistance des matériaux et de dimensionnement béton, c'est une affaire de spécialiste!

Quel est le prix d'un jacuzzi ?

Récapitulatif des prix

Fourniture et pose compris, comptez entre 5 000 et 15 000 € TTC en moyenne pour faire installer un jacuzzi en intérieur ou en extérieur à votre domicile. Selon le type de jacuzzi choisi et le type de pose adéquat, le coût minimum à prévoir (fournitures et pose compris) est de 1 200 € TTC.

Est-ce qu'un jacuzzi est imposable ?

Un spa hors-sol dans un jardin est considéré comme une piscine hors-sol, donc rien à déclarer à condition que la surface du spa soit au maximum de 10 m², que sa hauteur ne dépasse pas un mètre, qu'il se situe à plus de 3 mètres des limites de propriété et qu'il soit installé pour une période maximum de 3 mois.

Est-ce que un spa fait du bruit ?

Pour commencer, le spa est équipé d'un système de filtration qui engendre du bruit : avec une puissance allant de 2 à 3 CV, le spa peut émettre un bruit équivalent à 68 à 77 décibels.

Quand mettre un jacuzzi dehors ?

De juin à septembre, il est intéressant d'installer son bain à remous gonflable dehors. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et du soleil, si la météo est clémente. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou encore dans l'herbe, votre spa gonflable est agréable à utiliser en extérieur pendant l'été.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Article précédent
Quelle est la langue des indonésien ?