Où mettre la pastille de chlore dans un spa ?

Interrogée par: Marthe Bouvier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (66 évaluations)

Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l'eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Où mettre la pastille dans le spa ?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l'eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Est-ce que l'on peut mettre du chlore dans un spa ?

Le chlore chimique est un produit de traitement très efficace pour désinfecter l'eau des piscines. Il n'est pas conseillé pour l'entretien du spa gonflable. On le trouve sur le marché, en kit de traitement pour spa ou en chlore seul, mais il n'est pas adapté aux eaux chauffées et au pH élevé.

Comment garder l'eau propre dans un spa ?

Nous vous recommandons d'opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l'oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l'eau ont également l'avantage d'être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Pourquoi il ne faut pas mettre de chlore dans un spa ?

L'inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l'efficacité du produit faiblit au-delà d'une température de 28 °C. Il n'est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.

SPA : entretien (filtre et pastille de chlore)

Trouvé 24 questions connexes

Quelle pastille pour spa Bestway ?

Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes : vous pouvez utiliser les pastilles chimiques flottantes Bestway (ces dernières ne sont pas fournies avec votre spa) ou bien un liquide chimique (également non inclus) disponible dans les magasins spécialisés en produits pour piscines.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Pourquoi mon spa fait de la mousse quand je mets les bulles ?

L'apparition de mousse dans un spa n'est pas anodine : cela implique que la filtration et le traitement de l'eau n'ont pas été correctement réalisés, ou bien que l'apport de débris est trop élevé.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Quel est le meilleur traitement de l'eau pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Comment ne pas avoir de mousse dans un spa ?

Des mesures de prévention peuvent éviter la formation de mousse dans un spa
  1. Nettoyer les canalisations de votre spa une fois par an.
  2. Se doucher et se rincer les pieds avant d'entrer dans le spa.
  3. Vérifier le pH de l'eau, qui doit se situer entre 7,2 et 7,4 et corriger au besoin pour maintenir l'équilibre de l'eau.

Comment enlever l'eau verte d'un spa ?

Comment réaliser un traitement choc de l'eau d'un spa ? Si malgré tout l'eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l'eau limpide presque instantanément. Côté prix, comptez environ 17 euros pour un bidon 1,2 litre.

Quand mettre du chlore dans le spa ?

Traitement quotidien du spa au chlore

Ajoutez du chlore avant ou après chaque baignade fonction des produits à raison d'une pastille pour 200 litres d'eau ou de 15 grammes environ par m3 d'eau si vous utilisez des granulés*.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans mon spa ?

Résumé du problème de dissolution du brome dans un spa

Commencez par vérifier le taux de brome : celui-ci doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l. Testez ensuite les paramètres de l'eau : pH, TAC et dureté. Si le pH est élevé, alors vous avez probablement un problème de taux de brome trop élevé également.

Quel produit mettre en premier dans un spa ?

Démarrage du spa : vérifier l'équilibre de l'eau avant de la chauffer
  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l'eau du spa ne soit pas trop agressive.

Pourquoi ne pas mettre de l'eau douce dans un spa ?

Pourquoi je ne dois pas utiliser d'eau de forage ou d'eau adoucie ? Les eaux de forages ne subissent aucun traitement et contiennent beaucoup de bactéries ; dans votre spa, elles vont proliférer très vite car l'eau est chauffée.

Comment savoir si l'eau de mon spa est bonne ?

Pour analyser l'eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l'eau, l'alcalinité de l'eau, la dureté de l'eau et la concentration en produits de traitement.

Quand changer l'eau d'un spa ?

On estime en effet que si votre jacuzzi est utilisé chaque jour par 2 personnes maximum, vous pouvez changer l'eau tous les trimestres environ, à condition que vous soyez irréprochable sur l'entretien régulier ! Si vous êtes plus nombreux à l'utiliser, vous allez devoir renouveler l'eau tous les 30 à 40 jours.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Quelle est la durée de vie d'un spa ?

En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.

Puis-je laisser mon spa dehors ?

Pluie, neige, grêle… Il n'est pas très agréable de subir tout cela lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de votre spa à bulles. Même la qualité de l'eau risque de s'en trouver perturbée, pour cela, il est vivement conseillé de placer votre spa à l'abri ou d'installer un abri pour spa.

Pourquoi l'eau du spa est verte ?

L'eau a peut-être été contaminée par des bactéries ou des polluants, en particulier s'il se situe à l'extérieur ; Le filtre du spa est peut-être tout simplement bouché ou trop usé ; Peut-être reste-il des traces de produits en tous genres tels que du shampoing, du savon, de crèmes pour le corps, etc.

Quelle est la différence entre le chlore et le brome ?

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.