Ou Malala c'est fait tirer dessus ?

Interrogée par: Dorothée Bousquet  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (7 évaluations)

Dans le bus qui la ramène de l'école, Malala se fait tirer dessus par un taliban. Grièvement blessée au cou et à la tête, Malala échappe de peu à la mort ! D'abord soignée au Pakistan, elle sera transférée en Angleterre pour bénéficier de meilleurs soins.

Ou Malala c'est fait tirer dessus ?

C'est pourquoi, le 9 octobre 2012, à 15 ans, Malala se fait tirer dessus à bout portant, reçoit une balle dans la tête dans son bus scolaire et se fait soigner à l'hôpital de Birmingham, au Royaume Uni.

Quel est le combat de Malala ?

Malala Yousafzaï entame à l'âge de 11 ans son combat pour le droit des filles à l'éducation et contre l'extrémisme des talibans au Pakistan. L'attentat dont elle est victime en 2012 ne fait que renforcer sa détermination à le mener à bien.

Quel événement hors du commun Malala a vécu ?

Menacée de mort à plusieurs reprises, Malala est victime d'une tentative d'assassinat le 9 octobre 2012. Alors qu'elle revient de l'école en bus scolaire, la jeune fille de 15 ans est attaquée par des combattants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP).

Comment Malala à changer le monde ?

Malala et les droits de la femme

Dans ses textes et ses vidéos, Malala s'élève contre les conditions dans lesquelles sont traitées les femmes dans son pays, et condamne les actions des Talibans qui incendient les écoles pour filles et souhaitent interdire aux femmes d'accéder à l'éducation.

Le jour où... On a voulu me TIRER DESSUS ! (Pour de vrai)

Trouvé 42 questions connexes

Pourquoi Malala se Bat-elle ?

Malala Yousafzai est devenue un symbole international de la lutte pour l'éducation des filles après avoir été attaquée en 2012 en raison de son opposition aux restrictions imposées par les talibans concernant l'éducation des filles dans son pays, le Pakistan.

Quelle est la devise de Malala ?

“Je crois au pouvoir et à la force des mots.” “Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde.” Vos avis (12) : “Le contenu d'un livre contient le pouvoir de l'éducation, et c'est grâce à ce pouvoir que l'on peut créer un futur et changer des vies.”

Qui a voulu faire taire Malala ?

Malala et sa famille s'installent alors en Angleterre car cela est trop dangereux pour eux de retourner au Pakistan. Les talibans ont voulu la faire taire mais c'est un échec.

Pourquoi le Mufti veut fermer l'école de Malala ?

Avant même l'arrivée des talibans, un mufti voisin a essayé de faire fermer mon école sous prétexte qu'enseigner aux filles était contraire à l'islam. Bref, que ce n'était pas bien. Puis un mollah s'est imposé dans la vallée par ses sermons à la radio.

Pourquoi les talibans ont peur des femmes ?

« Les talibans prônent une idéologie islamiste radicale. Or, les mouvements islamistes sont profondément misogynes. Ils oppressent la femme et justifient cela au nom d'une certaine interprétation – fondamentaliste – de l'islam », explique dans le Point J Myriam Benraad, politologue et spécialiste du Moyen-Orient.

Comment Malala mène son combat aujourd'hui ?

A l'époque des confrontations avec les Talibans et les Pakistanais, Malala a été victime d'une tentative d'assassinat. Aujourd'hui, après un long trajet de récupération et d'éducation, elle est diplômée de l'Université d'Oxford. Actuellement, elle continue à mener le combat pour l'accès des enfants à l'éducation.

Quelles sont les qualités de Malala ?

Remarquez, elle aurait aussi pu décrocher le Nobel du courage, celui de la persévérance, de la précocité, ou encore celui de la confiance tranquille, si de telles qualités pouvaient valoir à celui qui les possède une récompense internationale.

Pourquoi Malala a reçu le prix Nobel de la paix en 2014 ?

La pakistanaise Malala Yousafzai, âgée de 17 ans, et l'Indien Kailash Satyarthi ont reçu le Prix Nobel de la paix 2014 pour "pour leur combat contre l'oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l'éducation", a expliqué l'académie des Nobel vendredi 10 octobre.

Quel est le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix ?

Malala, jeune militante pour le droit à l'éducation, a reçu le 10 octobre 2014, le prix Nobel de la paix. Elle devient donc la plus jeune récipiendaire de ce prestigieux prix. En octobre 2012, la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par des talibans.

Où est Malala ?

Touchée à la tête, elle est transférée à l'hôpital de Birmingham, au Royaume-Uni, où elle poursuit sa rééducation et son combat. Auréolée du prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes 2013, Malala Yousafzai milite activement sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Comment s'appelle le Livre de Malala ?

Récit autobiographique engagé, Moi Malala raconte la vie de Malala Yousafzaï et la prise de pouvoir des talibans au Pakistan.

Quel est l'objectif du discours de Malala Yousafzai ?

En 2014, âgée de 17 ans, la jeune pakistanaise Malala Yousafzai reçoit le prix Nobel de la paix pour son engagement contre les talibans et en faveur de l'instruction des filles. Elle prononce, à cette occasion, un discours où elle souligne l'importance de l'éducation.

Comment Malala a survécu ?

Malala Yousufzai, 14 ans, a survécu mardi 9 octobre à une tentative d'assassinat perpétrée par les rebelles à la sortie de son école, dans le nord-ouest du Pakistan.

Qui est Malala Yousafzai en anglais ?

Malala initially came to prominence when, as an 11-year-old, she wrote a diary for BBC Urdu, giving an account of how her school in Mingora town dealt with the Taliban's 2009 edict to close girls' schools. In October 2012 she was shot in the head by a Taliban gunman for « promoting secular education ».

Quelles sont les valeurs de Malala Yousafzai ?

Malala Yousafzai, militante des droits des femmes et Prix Nobel de la paix, a été victime d'une tentative d'assassinat, menée par les talibans, à l'âge de 15 ans. Aussi battante que brillante, la militante pakistanaise défend notamment le droit à l'éducation pour toutes les petites filles.