Où loger à côté de Dubrovnik ?

Interrogée par: Léon Guichard  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (12 évaluations)

Les meilleurs quartiers où dormir à Dubrovnik
  1. Vieille Ville, le meilleur quartier où dormir à Dubrovnik. ...
  2. Pile, où loger à Dubrovnik à deux pas du centre et des plages. ...
  3. Ploce, calme et très proche de la vieille ville. ...
  4. Lapad, quartier chic et plages. ...
  5. Babin Kuk, où dormir à Dubrovnik pour profiter des plages.

Où loger aux alentours de Dubrovnik ?

Où dormir à Dubrovnik : le quartier Lapad pour un séjour chic. Si vous cherchez le calme, le luxe et l'accès rapide à la mer, alors le quartier de Lapad (et son prolongement de Babin-Kuk) est probablement le plus indiqué pour loger lors de votre séjour à Dubrovnik.

Comment visiter les iles Dubrovnik ?

Que visiter à Dubrovnik en 3 jours ?
  1. > Voir la rue Stradun.
  2. > Voir la place Luza.
  3. > Voir les portes de Pile et Ploce.
  4. > Voir le Vieux Port de Dubrovnik.
  5. > Explorer les petites ruelles reculées du Dubrovnik médiéval.
  6. > Voir les fortifications de Dubrovnik.
  7. > Voir la Tour Lovrijenac.
  8. > Explorer la petite île de Lokrum.

Quel quartier visiter à Dubrovnik ?

Le quartier Lapad est souvent préféré par ceux qui restent une semaine à Dubrovnik. Le quartier Ploce est le meilleur quartier pour ceux qui veulent voir la vielle-ville mais aussi profiter de la plage et du soleil lors d'un court séjour à Dubrovnik. Pile est surtout choisi pour aller a pied dans la vieille-ville.

Comment se déplacer à Dubrovnik ?

Le seul moyen de transport public est le bus, qui couvre toute la ville. Ils fonctionnent pendant la majeure partie de la journée à des prix plus qu'abordables. Dix lignes desservent la ville et vous pouvez acheter vos billets à bord ou aux kiosques Libertas (c'est le nom de la compagnie de bus qui dessert Dubrovnik).

CROATIE? : Dubrovnik, perle de l'adriatique avec ses merveilleuses plages et sa vieille ville

Trouvé 42 questions connexes

Comment aller du port de Dubrovnik au Centre-ville ?

Un bus-navette relie l'aéroport de Dubrovnik au centre-ville. Très économique, le billet ne vous coûtera que 40 kunas croates, soit 5,41€ et est sans doute la meilleure solution pour partir l'esprit tranquille. Il est possible de réserver des tickets à l'avance sur Internet ou de les acheter sur place.

Comment se déplacer de Dubrovnik à Split ?

Le meilleur moyen pour se rendre de Dubrovnik à Split sans voiture est de bus, ce qui dure 4h 24m et coûte 100 kn - 180 kn. Combien de temps faut-il pour se rendre de Dubrovnik à Split ? Le bus de Dubrovnik à Split prend 4h 24m, temps de transfert inclus, et part deux par jour.

Où se promener à Lapad ?

Visites à Lapad

Les incontournables sont d'abord les plages d'Uvala. Le Port Gruž à 30 minutes à pied du vieux centre de Dubrovnik, garde encore son esprit d'antan et vous pouvez y soupçonner le quotidien croate. Lapad regorge d'hôtels, de villas et de maisons de vacances charmants.

Est-ce que Dubrovnik vaut le coup ?

La vieille ville de Dubrovnik est superbe et pleine de charme. Ses remparts, ses dalles de marbre, ses ruelles, son port, ses nombreux monuments et son Histoire en font une des plus belles villes d'Europe. Dès qu'on y pose le pied on comprend pourquoi elle a servi de décor pour la célèbre série Games of Thrones.

Comment se déplacer sur les Iles Croates ?

- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?

Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres

Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.

Quand partir en Croatie Dubrovnik ?

Meilleures périodes Dubrovnik

Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : avril, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Dubrovnik.

Comment se rendre de Dubrovnik à Kotor ?

Comment visiter Kotor depuis Dubrovnik
  1. Si vous avez loué une voiture, vous n'aurez qu'à prendre la route D8 et conduire pendant environ 90 minutes. ...
  2. Vous pouvez également prendre un bus de Dubrovnik à Kotor. ...
  3. La façon la plus simple de se rendre à Kotor est de réserver une excursion au départ de Dubrovnik.

Où voir le coucher de soleil à Dubrovnik ?

Au coucher du soleil, le spectacle prend des airs de magie !
  • 3.Fort Lovrijenac. ...
  • 4.Dubrovnik en kayak. ...
  • 6.Place de la Loge. ...
  • 8.La partie haute de la Vieille Ville. ...
  • 9.Le cloître de Saint-François. ...
  • 10.La grande fontaine d'Onofrio.

Pourquoi la Croatie est coupée en deux ?

Depuis 1991, donc, la Croatie est divisée en deux parties. La majorité du territoire est séparée d'une sorte de petite virgule, le long de la Mer Adriatique. Entre les deux, une bande de terre de la Bosnie-Herzégovine rejoint la mer. C'est le seul lien entre la Bosnie et la mer, donc c'est important pour ce pays.

Comment se rendre aux Iles Elaphites ?

Se rendre sur les Élaphites

3 lignes de ferries de la compagnie Jadrolinija desservent les îles Élaphites plusieurs fois par jour. Entre 30 et 65 minutes de trajet suivant la destination finale.

Comment se rendre à Hvar de Split ?

✓ Depuis Split, vous prendrez le ferry : Split - Stari Grad (2 heures). Conseil de voyage : Le port de départ est celui de Split et le port d'arrivée celui de Stari Grad (Hvar), qui se situe à 20 minutes en voiture de la ville de Hvar.

Comment circuler dans Split ?

La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d'effectuer les trajets plus rapidement.

Où aller en Croatie en juin ?

  • Dubrovnik est une destination tout à fait conseillée en juin.
  • Split est une destination tout à fait conseillée en juin.
  • Zagreb est une destination conseillée en juin.

Comment payer en Croatie ?

Monnaie officielle en Croatie est kuna, et vous devrez payer tout avec kuna. Les cartes de crédit sont également acceptées. Certains restaurants ne prennent que l'argent (kuna).

Où Fait-il le plus chaud en Croatie ?

Logiquement, plus on va vers le sud, plus les températures seront chaudes, mais il y a rarement plus de 2-3° d'écart entre Zadar et Dubrovnik. Les villes aux températures les plus agréables pour un séjour en Croatie en toutes saisons sont donc Split, Dubrovnik, Makarska, Sibenik et Zadar, Korcula et Hvar.

Quel papier d'identité pour aller en Croatie ?

Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité de validité couvrant toute la durée du séjour. Le livret de famille n'est pas un document de voyage.

Où aller 1 semaine en Croatie ?

Que faire en Croatie en une semaine ?
  • Visiter la Croatie en 7 jours avec Zagreb comme point de départ.
  • Se promener dans le parc national des lacs de Plitvice.
  • Découvrir la ville de Zadar.
  • Explorer la ville de Šibenik et ses alentours.
  • S'arrêter dans la ville de Split.