Où l'Allemagne exporte le plus ?

Interrogée par: Agnès Tanguy  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (57 évaluations)

6. En 2020, avec une valeur de marchandises de 212,7 milliards d'euros (exportations et importations), la Chine a été le principal partenaire commercial de l'Allemagne, suivie au second rang par les Pays-Bas et au troisième par les Etats-Unis. 7.

Quelle est le secteur économique le plus important en Allemagne ?

L'industrie a en Allemagne un poids sensiblement plus élevé que dans d'autres pays. Au total, 7,5 millions de personnes travaillent dans l'industrie de fabrication et de transformation. La capacité d'innovation de l'industrie est le moteur de la puissance économique allemande.

Quelle est la ville économique de l'Allemagne ?

Munich est la capitale économique de l'Allemagne.

Pourquoi l'Allemagne exporte beaucoup ?

L'Allemagne est fière de ses exportations. Elles témoignent de la grande qualité de ses produits et de la belle compétitivité de ses entreprises, garantissant l'emploi, la croissance et la prospérité.

Quelle est la région la plus riche de l'Allemagne ?

Réputé pour son attractivité touristique et gastronomique, le Bade Wurtemberg (35 752 km2, soit 5 000 km2 de plus que la Belgique ; capitale : Stuttgart), qui s'étend sur la rive droite du Rhin, de l'Alsace à la Suisse et à la Bavière, figure parmi les Länder les plus prospères d'Allemagne.

L'Allemagne importe et exporte plus que jamais - economy

Trouvé 16 questions connexes

Qu'est-ce que l'Allemagne exporte le plus ?

2. Les principaux produits d'exportation en 2020 ont été les véhicules et les pièces détachées, pour une valeur de 187,4 milliards d'euros, soit une part de 15,5 pour cent du total des exportations allemandes. Viennent ensuite les machines avec une part de 14,5 pour cent et les produits chimiques avec 9,3 pour cent.

Où vivent les riches en Allemagne ?

Francfort, 4ème place financière et 3ème ville d'affaires d'Europe, reste le pôle financier le plus important et la ville la plus riche du pays.

Quelle ville allemande compte le plus de millionnaires ?

La ville la plus riche n'était pas Munich, ni Berlin, ni Hambourg ni Francfort, mais Heilbronn (Bade-Wurtemberg).

Quelle est la plus belle ville de l'Allemagne ?

N°1 – Munich

Mais la ville de plus d'un million d'habitants a aussi beaucoup à offrir le reste de l'année. Le jardin anglais, la Frauenkirche et le style de vie unique font de Munich l'une des plus belles villes d'Allemagne.

Qu'est-ce que l'Allemagne exporte ?

L'Allemagne est un grand partenaire commercial dans le monde. Les véhicules et les pièces détachées, les machines, les produits chimiques, les appareils de traitement des données et les appareils électriques dominent dans les exportations.

Pourquoi l'Allemagne est si riche ?

Rôle important de l'industrie

En Allemagne, la part de l'industrie dans la valeur ajoutée brute est, avec 22,9 pour cent, la plus élevée de tous les pays du G7. Les secteurs les plus performants sont la construction automobile, l'industrie électrique, la construction mécanique et la chimie.

Qui détient la dette de l'Allemagne ?

« La partie de la dette allemande détenue par des banques centrales est probablement proche de 75 à 80% du total existant. Le ratio est probablement supérieur à 70% dans le cas des OATs (dette de l'état Français).

Pourquoi l'Allemagne exporte plus que la France ?

manufacturés en volume, s'appuie sur plusieurs caractéristiques des exportations : géographie, secteur, compétitivité-prix, taille des entreprises… pairs. Le principal atout de l'Allemagne réside ainsi dans sa capacité à attirer la demande dans les pays émergents.

Quels sont les 5 principaux pays clients de la France ?

Les trois principaux clients de la France sont : l'Allemagne (pour 68,6 milliards d'euros) ; l'Italie (pour 39,1 milliards d'euros) ; et la Belgique (pour 37,2 milliards d'euros).

Quelle est la ville la plus pauvre d'Allemagne ?

Bremerhaven en tête

La carte de la pauvreté qui en découle est bien différente du paysage habituellement dessiné dans les magazines allemands.

Où vivent les milliardaires ?

New York, Etats-Unis

En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).

Quels sont les métiers les mieux payés en Allemagne ?

Les secteurs les mieux payés en Allemagne sont l'industrie, la santé, la finance, l'informatique et le droit. Pour les ingénieurs par exemple, les métiers les plus recherchés se trouvent dans l'automobile, la mécanique et l'électrique.

Quel est le salaire moyen d'un ouvrier allemand ?

Selon l'Observatoire des inégalités qui s'appuient sur les chiffres de l'Insee, le salaire médian d'un ouvrier qualifié dans ce secteur atteint 2.400 euros bruts en France, alors qu'en Allemagne il est de 3.471 euros.

Quel est la plus vieille ville d'Allemagne ?

Trèves, fondée en l'an 16 av. J. -C. par l'empereur romain Auguste, n'est pas seulement connue comme la plus ancienne ville d'Allemagne, mais aussi comme un lieu regroupant de nombreux monuments et trésors artistiques antiques tels que la Porta Nigra, la porte la mieux conservée du monde antique.

Quel est l'excédent commercial de l'Allemagne ?

graphique Solde de la balance commerciale dans quelques pays de l'Union européenne en 2021 : Excédents. Lecture : en 2021, l'excédent commercial de l'Allemagne est de 178,4 milliards d'euros. Source : Eurostat (extraction du 4 juillet 2022).

Pourquoi l'Allemagne est la première puissance européenne ?

L'Allemagne est une puissance solide qui a su intégrer une région qui lui avait été enlevée après la seconde guerre mondiale. Ce pays est un grand pays de tourisme dont le patrimoine de ses villes attirent. L'Allemagne enfin est un centre économique qui est central au sein de l'Union Européenne.

Quels sont les richesses de l'Allemagne ?

1 619 milliards $ (2017 est.) L'Allemagne est depuis 2007 la quatrième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Elle est la première économie de l'Union européenne et de l'Europe, avec un produit intérieur brut de 3 677 milliards de dollars.