Où je peux conduire avec mon permis français ?

Interrogée par: Constance Hamon  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

Vous pouvez conduire avec votre permis français en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...

Est-ce que le permis français est valable aux USA ?

Si vous êtes de passage aux Etats-Unis (tourisme, affaires, études, mission…), vous pouvez conduire avec votre permis français pendant une durée limitée : 3 mois avec votre permis français ainsi qu'une traduction de votre permis de conduire par un traducteur officiel (formulaire sur le site du RMV).

Est-ce que le permis français est valable au Canada ?

Conduire au Québec avec un permis français. Les Français sont autorisés à circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois consécutifs avec leur seul permis français, sous conditions de validité et d'adéquation avec la classe du véhicule qu'ils conduisent. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la SAAQ ...

Où A-t-on besoin d'un permis de conduire international ?

France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume Uni (permis de conduire délivré avant 2021), Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Est-ce que le permis français est valable en Algérie ?

Le permis français suffit pour circuler en Algérie pendant les premiers mois après votre arrivée. Des ressortissants français nous ont toutefois signalé que des agents de police exigent parfois aussi la présentation du permis international.

Loi - Permis étranger : peut-on rouler avec ?

Trouvé 40 questions connexes

Puis-je conduire au Maroc avec un permis français ?

Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission, etc.), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 1 an au Maroc. Si vous êtes résident au Maroc, vous devez obtenir le permis de conduire local par examen ou par échange dans les 12 mois suivant votre installation.

Quel permis pour conduire aux USA ?

Vous devez vous procurer un permis de conduire international (PCI) afin de pouvoir rouler légalement aux USA. Le PCI n'est pas valable seul. Techniquement, il s'agit d'une traduction standardisée de votre permis français. Vous devez donc toujours avoir les 2 sur vous.

Comment savoir si mon permis est international ?

Certains pays étrangers ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux. Une autorisation de conduire doit alors être obtenue sur place. Vous pouvez aussi consulter les conseils aux voyageurs du site diplomatie.gouv.fr ou contacter les services consulaires du pays ou des pays concernés.

Est-ce que le permis international est payant ?

Le permis international est délivré gratuitement par courrier (voir plus bas les démarches à effectuer), et est valable trois ans : au-delà de ce délai, il peut être renouvelé, toujours gratuitement. Attention ! Le permis international n'a pas de valeur en soi.

Quel est le délai pour obtenir un permis international ?

Les délais de réception du permis international varient selon le nombre de demandes à traiter. De manière générale, comptez environ 11 semaines pour recevoir le document. Celui-ci vous sera envoyé à l'adresse indiquée sur l'enveloppe que vous aviez transmise auparavant.

Puis-je conduire au Brésil avec un permis français ?

Le permis français semble admis mais il est recommandé de se procurer un PCI. Un citoyen non brésilien a le droit de conduire pendant son séjour au Brésil, pour un maximum de 180 jours.

Est-il facile de conduire au Canada ?

Quoi faire si vous arrivez en même temps qu'une autre voiture à une intersection à 4 arrêts (stops)? Ici, règle générale, les gens sont très calmes au volant et la courtoisie est de mise. Conduire au Canada est très simple mais avant de partir sur nos routes, mieux vaut connaître ces quelques règles de sécurité.

Comment convertir son permis de conduire au Canada ?

Pièces à fournir
  1. Permis de conduire d'une autre province ou d'un territoire canadiens.
  2. Preuve de citoyenneté canadienne ou de droit de séjour au Québec.
  3. Preuve de résidence au Québec.
  4. Preuve que vous résidiez dans la province ou le territoire qui vous a délivré votre permis si vous l'avez obtenu depuis moins de 3 ans.

Comment conduire au État-unis avec un permis français ?

Pour un séjour de moins de 3 mois : Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.

Comment obtenir un permis international pour les USA ?

Le permis international aux USA

La démarche pour obtenir un permis international est très simple et gratuite. Elle s'effectue auprès des préfectures ou sous-préfectures. Par exemple, si vous souhaitez partir en vacances 5 mois aux USA, vous pourrez conduire 3 mois avec votre permis français.

Pourquoi avoir un permis de conduire international ?

Hors de l'Union européenne, certains pays exigent qu'il soit accompagné d'un permis de conduire international. Le permis international est la traduction du permis national et permet de conduire à l'étranger la même catégorie de véhicules que celle indiquée sur le permis national.

Comment obtenir un permis international en urgence ?

Vous avez une urgence professionnelle

Les demandes d'échange de permis pour les urgences professionnelles sont à adresser au CERT PCI URGENCES PROFESSIONNELLES — TSA 73528 — 44035 Nantes Cedex 1 (ou à l'adresse indiquée par le service gestionnaire).

Quel permis de conduire pour le Canada ?

Si vous désirez conduire au Canada, vous aurez besoin d'un permis de conduire délivré par votre gouvernement provincial ou territorial. Vous devez l'avoir avec chaque fois que vous conduisez un véhicule. Avec ce permis, vous pouvez conduire n'importe où au pays.

Comment conduire aux USA ?

Comme en France, vous roulerez à droite sur les routes. Celles-ci sont d'ailleurs plus larges que chez nous et les panneaux de signalisation sont très visibles. Vous devez boucler votre ceinture à l'avant obligatoirement. La ceinture est seulement vivement conseillée à l'arrière.

Quel permis de conduire pour Dubai ?

Permis de conduire international

N'oubliez pas que vous devez également avoir sur vous votre permis national. Il faut donc voyager à Dubai avec son permis de conduire français, ainsi que le permis de conduire international, valide bien sûr.

Quelle carte pour louer une voiture aux USA ?

Aux États-Unis et au Canada, les agences de location n'acceptent que les cartes de débit dotées des logos suivants :
  • VISA®
  • MasterCard®
  • Discover® Network.
  • Les cartes de débit qui n'arborent pas l'un de ces logos ne sont pas acceptées.
  • Les cartes de débit canadiennes NE sont PAS acceptées.

Quel est le prix du permis de conduire aux États-Unis ?

Ou bien traverser l'Atlantique : aux États-Unis, le tarif du permis de conduire, qui varie selon les États, tourne autour des 20€ (25 US $). Il est accessible dès l'âge de 16 ans, et ne nécessite pas l'inscription dans une auto-école.

Quel permis pour conduire en Floride ?

Si vous visitez la Floride en tant que touriste, dans le cadre de la procédure ESTA, les autorités américaines tolèrent une conduite avec votre permis français. Il est néanmoins fortement conseillé de disposer en plus du permis international.

Puis-je aller en Espagne avec mon permis probatoire ?

Un conducteur qui a passé son permis il y a moins de trois ans et qui est toujours en période probatoire ont tout à fait le droit de conduire à l'étranger. Il faut dire que c'est la validité du permis à l'étranger qui permet à l'automobiliste d'y circuler, et non le nombre d'années de permis.

Quel permis pour conduire en Tunisie ?

Le permis de conduire français est valable en Tunisie pour un séjour n'excédant pas un an.

Article suivant
Pourquoi un CDI est rassurant ?