Où installer une balançoire ?

Interrogée par: Hortense Gonzalez  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (58 évaluations)

Le terrain ne doit pas être trop meuble pour pouvoir fixer la balançoire au sol correctement. Choisissez de préférence un emplacement avec de l'herbe ou du sable, ce qui permettra d'amortir les chutes éventuelles. Evitez d'installer votre aire de jeux trop près des arbres.

Où placer une balançoire ?

Posez votre portique à plus de 2 mètres de tout obstacle dangereux comme un arbre, un mur ou une barrière ; Il est également préférable de le placer sur de l'herbe ou du sable meuble.

Quel recul pour une balançoire ?

Il est important de prévoir un espace de 2 à 3 mètres entre l'installation de la balançoire et tout obstacle comme un mur ou arbre. De même, il faut que la distance séparant le siège de la balançoire et le sol soit comprise en 35 et 50 cm.

Comment fixer une balançoire au sol sans béton ?

Peut-on fixer une balançoire au sol sans béton et sans kit d'ancrage ? Oui, à condition de s'armer de patience et de prévoir les gros bras. Des piquets peuvent remplacer les ancrages du kit de scellement : plantés dans le sol, ils sont ensuite solidarisés aux pieds du portique avec d'épaisses vis, ou tirefonds.

Comment fixer une balançoire dans le jardin ?

Notre conseil : effectuez un pré-trou afin d'enfoncer plus facilement l'ancrage dans la terre. Vous n'avez plus qu'à la fixer au pied de la balançoire grâce à la vis à bois fournie. Vous pouvez également sceller chaque tige dans le béton pour garantir son accroche au sol.

Montage portique balançoire Soulet - Étape 1 - Sceller une balançoire

Trouvé 30 questions connexes

Quelle hauteur pour une balançoire ?

Quant à la hauteur, elle est généralement d'un peu plus de 2 mètres pour les enfants. Cependant, il y a désormais des balançoires à taille adulte, de plus de 3 mètres de hauteur. L'important est d'avoir une hauteur de 35 à 50 cm entre le siège et le sol, pour pouvoir descendre ou monter correctement.

Quel arbre pour balançoire ?

Les arbres robustes à bois dur sont les meilleurs pour installer une balançoire. Le chêne et le frêne sont deux espèces qui conviennent.

Comment sceller une balançoire dans le sol ?

La technique est simple :
  1. Creuser des trous d'environ 22 cm de profondeur et 40 cm de large aux quatre points d'ancrage ;
  2. Insérer une patte d'ancrage dans chaque trou en laissant dépasser 5 cm à la surface du sol ;
  3. Recouvrir les trous de terre ;
  4. Sceller les pattes aux pieds de la balançoire à l'aide de vis.

Comment sécuriser une balançoire ?

Normalement le portique ne doit pas bouger.
...
L'utilisation des plots de béton est simple :
  1. Creusez quatre trous à l'emplacement où seront situés les pieds du portique ;
  2. Insérez les plots dans les trous ;
  3. Posez le portique sur chaque plot ;
  4. Fixez les pieds aux plots grâce aux pattes de scellement.

Comment installer une balançoire sur une branche d'arbre ?

Accrochez la balançoire dans l'arbre

Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.

Quel espace pour un portique ?

L'âge de l'enfant et la taille du portique

Vous devez aussi faire attention à la place que va prendre votre portique. Il est nécessaire qu'il y ait un espace de 2 mètres sur les côtés, minimum, pour permettre le passage d'une tondeuse par exemple.

Quelle balançoire pour petit jardin ?

Notre sélection : Balançoire pour enfant Smoby Baby Swing Notre coup de cœur. Balançoire PELLOR en bois. Balançoire nid d'oiseau Costway.

Comment installer une balançoire sur un terrain en pente ?

Creuser des trous de 30 x 30 cm de façon à bien stabiliser les pieds.
  1. Afin de rigidifier l'ensemble, fixer la pièce métallique (fournie) sur les 2 pieds du côté bas de la pente, puis couler du béton dans les quatre trous après avoir vérifié l'aplomb.
  2. Laissez sécher 48 h, puis recouvrir de terre.

Comment savoir si une branche est solide ?

Attention, si la branche est haute, il sera dangereux de la tester en s'y suspendant. Prenez une corde que vous attacherez avec un nœud de cabestan, puis tirez fort sur la corde depuis le sol, en essayant de casser la branche. Si elle bouge beaucoup ou que vous entendez des craquements, prenez une branche plus grosse.

Comment fixer un portique en bois au sol ?

Il suffit juste de creuser quatre trous pour y placer les plots et de fixer ensuite le portique à ces plots. Placez les plots béton dans les trous. Calez les plots avec de la terre. Installez le portique sur les plots.

Comment accrocher une balançoire au plafond ?

Comment installer une balançoire d'intérieur ?
  1. Tracez sur le support de fixation des points de repères ;
  2. Percez le support à l'aide d'une perceuse ;
  3. Insérez les chevilles ou installez les crochets ;
  4. Installez les cordes ou les sangles de la balançoire ;
  5. Réglez la hauteur du siège à l'aide des cordes.

Comment faire pour que la balançoire ne grince pas ?

Il suffit tout simplement d'appliquer du talc sur les parties qui font du bruit. Un flacon ne vous coûtera que quelques euros dans une pharmacie. Disposez la poudre dans un récipient, ajoutez de l'eau pour obtenir une solution liquide, puis appliquez avec un pinceau large. Laissez ensuite bien sécher.

Quelle quantité de béton pour sceller une balançoire ?

Je pense qu'il faut compter 1 sac de 40kg par trou.

Comment protéger un portique en bois ?

Le portique en bois doit être enduit sur une fréquence de deux à trois fois chaque année. Vous pouvez aussi appliquer de la lasure. L'atout de la lasure est que c'est un traitement durable.

Comment faire tenir un poteau dans la terre ?

Voici les principaux moyens d'ancrer un poteau ou rondin au sol :
  1. Enterrer le poteau ou le rondin directement dans le sol.
  2. Sceller le rondin ou le poteau à l'aide d'un béton adapté
  3. Fixer le poteau ou le rondin dans un support enterré
  4. Emboîter la pièce en bois dans un connecteur ancré à une dalle.

Comment déplacer une balançoire ?

Faites un marquage à l'endroit où est placé chaque pied et déplacez votre balançoire. Creusez alors quatre trous de 45 cm de largeur et de profondeur, mettez les premières mottes de terre de côté. Repositionnez ensuite la balançoire en mettant chaque pied dans son trou.

Comment sceller une aire de jeux ?

Les aires de jeux avec balançoires en bois peuvent être ancrés au sol plus simplement :
  1. Une fois les trous réalisés, placez les pieds du portique à l'intérieur et comblez le reste avec du stabilisé (un mélange de ciment pour ⅓, de sable pour ⅔ et d'eau).
  2. Ou bien remplissez les trous de béton et plantez les pieds dedans.

Comment faire une balançoire entre deux arbres ?

Vous pouvez percer deux trous dans la branche de la tige , puis mettre un anneau de levage ou un boulon à œil dans chaque trou, puis fixer tout avec des rondelles et des écrous. Vous devez ensuite utiliser les deux chaînes Accrochez la balançoire avec un mousqueton ou un nœud sur ce système.

Quelle corde pour une balançoire ?

Munissez-vous : d'une planche en bois de 25 à 30 cm de large et de 4 cm d'épaisseur ; et de 10 m de corde en chanvre de 16 mm de diamètre (vous pouvez aussi utiliser de la corde de nylon, imputrescible mais moins agréable aux mains).

Comment accrocher une corde en haut d'un arbre ?

Attrapez chacun des brins de cordes, en dessous des prussiks, et prenez appui sur les brins en les « entourant » autour de vos pieds. Poussez sur les jambes et tirez sur les bras pour vous mettre debout, et dans le même mouvement, faites glisser les nœuds vers le haut.

Article précédent
Quel pays boit le plus de café ?
Article suivant
Comment ne pas parler tout seul ?