En savoir plus sur la modération de nos avis.
La vie festive sur la côte amalfitaine
Que vous recherchiez un apéritif en toute tranquillité ou une ambiance festive non-stop, vous trouverez une grande variété de bars et de clubs de plage sur la côte amalfitaine . Prenez le temps de débarquer de votre yacht et de vous imprégner de l'atmosphère unique de la côte amalfitaine.
Rome. La capitale italienne s'inscrit parmi les destinations les plus animées, celles dont il est impossible de se lasser tant il y a de choses à découvrir. Son célèbre Colisée attire autant que la fontaine de Trevi et le Panthéon. Les jardins de la villa Borghese vous invitent à faire une pause hors du temps.
Quel sont les lieux immanquables de la côte amalfitaine ?
La vie nocturne à Amalfi est très active. La recette de vacances parfaites comprend : nourriture, boissons, lieux intéressants et fêtes, et Amalfi est le genre d'endroit où l'on trouve tout cela. Les terrasses et les restaurants ne manquent pas pour célébrer la dolce vita.
En savoir plus sur la modération de nos avis.
Voyager en Italie est aussi facile pour les femmes que pour les hommes. Vous pourriez recevoir des compliments, des sifflements, des pincements, des attouchements ou des propositions indécentes, mais vous y serez probablement plus en sécurité physiquement que chez vous. Vous devriez vous sentir parfaitement en sécurité sur la côte amalfitaine, même la nuit .
La côte Amalfitaine est absolument magnifique et ça vaut le coup à 100%. C'est vraiment un endroit pour se détendre et il n'y a pas vraiment beaucoup de choses à voir comme à Rome (sauf pour une excursion d'une journée à Pompéi, bien sûr), donc ça dépend de ce que tu aimes.
Le choix entre Positano et Amalfi dépendra de votre style de voyage. Amalfi est plus adaptée aux voyageurs qui privilégient un rythme plus tranquille, avec des hébergements plus abordables, un emplacement central pour organiser des excursions à la journée et une ambiance plus authentique . Si vous recherchez une expérience romantique typique de la côte amalfitaine, dans le cadre d'un complexe hôtelier, optez plutôt pour Positano.
Ils s'installèrent au prestigieux hôtel Santa Caterina , perché au-dessus de la Méditerranée et offrant une vue imprenable sur les oliveraies et les vergers d'agrumes. C'était le cadre idéal pour une escapade privée, sereine et profondément romantique, dans la plus pure tradition italienne.
Il est préférable de chercher les clubs et discothèques des villes universitaires, où l'ambiance est rythmée par les foules d'étudiants. On peut citer, entre autres, Rome, Milan et Florence. Le soir, les stations balnéaires du continent et des îles, comme Rimini, Viareggio et Porto Cervo, proposent également des soirées animées par la musique.
Où partir en Europe pour faire la fête ?
Venise, la Toscane, Milan, capitale de la mode, et la pittoresque côte amalfitaine: depuis des années, les stars hollywoodiennes sont sous le charme de la dolce vita.
La vie nocturne sur la côte amalfitaine a tendance à se concentrer autour de la ville balnéaire glamour de Positano .
Positano, la beauté à l'état pur
Impossible de visiter la côte Amalfitaine sans passer par le célèbre village de Positano. Ses innombrables maisons colorées à flanc de falaise et ses ruelles étroites bordées de citronniers font de celui-ci un incontournable où l'on est ravi.
Rimini est un lieu emblématique des soirées, mais c'est me semble-t-il qu'en été (sation balnéaire). Bologne, par contre, est une célebre ville étudiante donc animée par des jeunes soiffards. C'est aussi une jolie ville. Florence est plutôt sage, Milan est incontestablement la capitale de la night italienne.
Ces classements sont basés sur les données Tripadvisor.
Les villes de Positano et d'Amalfi sont beaucoup plus petites que l'île de Capri et vous pouvez visiter l'une ou l'autre en une heure environ.
1. Pour un road trip inoubliable : Amalfi, la côte amalfitaine . Avec ses maisons aux teintes pastel qui descendent jusqu’à la mer et ses falaises spectaculaires qui encadrent des criques turquoise et des plages préservées, la côte amalfitaine, longue de 48 kilomètres, offre une vision digne d’une carte postale de l’été italien.
Les 7 plus beaux villages de la Côte amalfitaine
Il est conseillé de prévoir 4 à 5 jours pour un séjour idéal sur la côte amalfitaine. Cela vous laissera suffisamment de temps pour découvrir les charmants villages, faire de la randonnée, profiter de la plage et faire une ou deux excursions en bateau vers des îles comme Ischia, Capri et Procida.
La Côte amalfitaine est une destination touristique prisée tout au long de l'année. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la meilleure période pour partir. La haute saison touristique sur la Côte amalfitaine se situe généralement entre les mois de juin et septembre.
Tapez « les meilleures et les pires périodes pour visiter l’Italie » sur Google, et presque toutes les sources vous diront que les meilleurs mois pour visiter l’Italie sont avril et mai ou septembre et octobre, et que les pires périodes sont juillet et août , lorsque la chaleur devient insupportable et que la haute saison entraîne des prix élevés et une forte affluence.
Tout d'abord, les routes de la côte amalfitaine sont réputées pour leurs virages en épingle à cheveux, leurs voitures garées sur le côté et l'absence de trottoirs pour les piétons, ce qui les rend difficiles à manœuvrer même pour les conducteurs les plus expérimentés .
La côte amalfitaine sans voiture
Cependant, le réseau de bus SITA relie les principales villes côtières et les destinations montagnardes, comme Ravello et Agerola. Prendre le bus SITA est une expérience mémorable, offrant des vues spectaculaires sur la côte.