Si vous avez une main bricoleuse, vous pourrez procéder au débridage de votre trottinette électrique par le changement du contrôleur. Le contrôleur est un accessoire qui permet de surveiller la vitesse. Il représente dans une certaine mesure le cerveau de l'engin.
Si vous avez une batterie peu puissante sur votre trottinette électrique, vous ne pourrez pas aller bien plus vite. Vous pouvez augmenter la puissance de votre batterie en augmentant le voltage. Pour cela, remplacez la batterie de votre trottinette électrique actuelle par une batterie plus puissante.
Pour faire marquer votre trottinette il vous suffit de vous rendre dans un de nos magasins de trottinette Mobilityurban. C'est très simple, l'opération prend une dizaine de minutes. Mobilityurban peut le faire sur du matériel neuf ou même sur un modèle en circulation ou même acheté ailleurs.
Pour le propriétaire et responsable de l'exploitation d'un Equipement de Déplacement Personnel Motorisé (EDPM), le fait de débrider l'engin afin de lui permettre de dépasser sa vitesse maximale autorisée (25 km/h par construction) est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende (article L.
Est-il légal de débrider une trottinette électrique ? La vitesse maximale autorisée en trottinette électrique est de 25 km/heure et de 6 km/heure sur les voies piétonnes. Il est interdit de débrider sa trottinette électrique ou de trafiquer le limiteur de vitesse.
Au quotidien, un périurbain parcourt en moyenne 30 kilomètres aller-retour. Une trottinette électrique avec une autonomie de 40 à 60 kilomètres est nécessaire.
Une trottinette électrique agile & facile
La vitesse maximale est limitée de façon électronique à 25 km/h, la puissance illimitée étant disponible sur demande et uniquement pour des propriétés privées, nous n'assumons aucune responsabilité en cas d'abus!
Cette bride est soit logicielle soit physique. Elle est en général installée pour rendre votre EDPM conforme à la loi sur les trottinette en vigueur dans la zone ou vous circuler. En France, cette vitesse maximale est de 25 km/h.
Vous devez faire modifier le certificat d'immatriculation (carte grise) dans un délai d'1 mois. Utiliser une moto débridée sur la voie publique, et donc non conforme à son certificat d'immatriculation, est puni d'une contravention pouvant aller jusqu'à 1 500 €. Le véhicule peut être immobilisé et mis en fourrière.
La procédure d'obtention de la carte grise pour une trottinette électrique neuve est la même que celle pour une voiture ou un scooter. Il faut effectuer une demande sur le site du ministère de l'Intérieur et remplir un formulaire de demande d'immatriculation.
Vous êtes propriétaire d'une voiture, d'une moto d'une trottinette électrique ? Vous avez alors l'obligation légale d'assurer votre véhicule pour le faire rouler.
C'est simple : une demi-heure de trottinette, c'est environ 200 calories brûlées. Plus encore que la marche ! Qui plus est, côté environnement, votre trottinette revêt bien plus de points positifs que votre voiture, à l'évidence.
Trottinette électrique 50 km/h Eroz Kapacity 10 (EK10) : nouvelle marque française. La Eroz EK10 52V 18Ah est parfaitement équipée pour la circulation en ville. Avec un prix sous les 1000 euros, cette trottinette électrique 50 km/h est particulièrement attractive.
En conclusion, hormis la règlementation qui interdit la conduite de la trottinette électrique sur les voies publiques, le débridage n'est pas interdit. Pour augmenter la puissance de votre engin, faites recours à un professionnel si vous n'avez pas vous-même une main bricoleuse.
Il est possible de débrider sa trottinette électrique en changeant des composants comme la batterie, le moteur ou la carte mère. Cependant on parle ici plus d'augmentation de la performance. En effet changer de batterie ou de moteur en conservant un contrôleur bridé ne vous fera pas aller plus vite que 25Km/h.
Rapide, puissante et ultra performante, la trottinette Minimotors Dualtron Thunder est équipée de deux moteurs d'une puissance individuelle de 2700 W (puissance conjuguée de 5400 W). Elle roule à une vitesse débridée de 80 km/h et peut aisément gravir des pentes de 20°.
Une batterie qui peut exploser. Débrider son vélo ou sa trottinette, c'est aussi un risque pour la batterie. Elle est sursollicitée, ce qui peut d'abord réduire gravement sa durée de vie, mais peut également engager une dégradation, qui peut aller jusqu'à l'explosion.
Enlever le limiteur de vitesse, ou débrider une trottinette électrique, consiste à supprimer les restrictions imposées par le constructeur sur le moteur. Cela peut se faire via une reprogrammation du contrôleur (firmware) ou en retirant un kit de bridage électronique si celui-ci a été installé.
Trottinette electrique 100 km/h : Dualtron Thunder 2
On retrouve tout ce qui a fait la réputation de la trottinette électrique Dualtron Thunder mais avec des amélioration à tous les niveaux : finition très nettement supérieure à la Dualtron Thunder.
maximale n'est pas limitée à 25 km/h :
En agglomération, vous devez emprunter les pistes et bandes cyclables, lorsqu'il y en a. Sinon, vous pouvez circuler sur les routes limitées à 50km/h seulement.
Après avoir débridé une trottinette électrique, il est possible d'augmenter encore la vitesse en apportant certaines modifications supplémentaires. L'une des méthodes consiste à ajouter une batterie en série, ce qui augmente la tension globale et permet d'atteindre des vitesses plus élevées.
La dualtron UTLRA est la trottinette électrique la plus performante du marché. Une vitesse de pointe max de 80 Km/h….
Les fabricants de trottinettes électriques conçoivent des modèles rapides équipés de moteurs de 5 000 W pour les amateurs de vitesse. Ces trottinettes peuvent atteindre une vitesse de 96 à 104 km/h (60 à 65 mph) . Elles sont destinées aux utilisateurs expérimentés recherchant performance et autonomie.
Il est possible d'atteindre quasiment les 60 km/h avec une trottinette électrique mono moteur comme la Kaabo Skywalker 10C, mais dès que les pourcentages en pente seront importants, vous perdrez vite en vitesse maximale.