chez l'homme, la vessie est située devant le rectum, et au-dessus de la prostate; chez la femme, la vessie se trouve devant le vagin, et sous l'utérus.
Au moment d'uriner, la paroi musculaire de la vessie se contracte, l'orifice situé à la base de la vessie s'ouvre et l'urine s'évacue par l'urètre ; c'est la phase de vidange, qu'on appelle aussi la miction. Chez la femme, l'urètre est court ; situé devant le vagin, il débouche au niveau de la vulve.
De la vessie, l'urine passe à travers l'urètre et sort de l'organisme par le pénis chez les personnes de sexe masculin et par la vulve (la région des organes génitaux externes féminins) chez celles de sexe féminin.
Le liquide d'une femme fontaine ne vient ni de la lubrification ni de l'urine, mais de la vessie puisqu'il est émis par l'urètre. En comparaison, l'éjaculation féminine est plus épaisse, blanchâtre et est sécrétée en plus petite quantité.
Il est bon de rappeler qu'il est normal chez les femmes de ressentir une envie d'uriner pendant les rapports, car l'excitation sexuelle entraîne un gonflement de la paroi vaginale qui fait pression sur l'urètre. Elle provoque donc une sensation d'envie d'uriner, même lorsque la vessie est vide.
Oui, vous pouvez continuer à faire l'amour
Avoir des fuites urinaires pendant un rapport sexuel est plus courant que vous ne le pensez, et cela peut arriver à tout âge.
Comment s'appelle le liquide qui sort de la femme ? Le liquide qui sort de la femme lors de l'excitation sexuelle est communément appelé la cyprine ou la "mouille" en langage courant. Il est sécrété par les glandes de Bartholin situées au niveau des grandes lèvres de la vulve.
Quant au volume, il peut varier considérablement, généralement entre une demi-once et plus de 3 onces et demie. Sa couleur est le plus souvent décrite comme « transparente comme de l’eau »⁴.
Qu'est-ce que ressent une femme lors de l'orgasme? L'expérience de l'orgasme féminin est subjective et peut varier d'une femme à l'autre. Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude.
Oui, il est fréquent de constater une augmentation des pertes après un rapport sexuel. Cette augmentation peut être due à la lubrification naturelle produite pendant l'excitation ou au mélange avec le liquide séminal.
Chez la femme, l'urètre mesure de 3 à 5 cm de long ; il prend naissance au bas de la vessie (le col vésical), s'étend vers le bas à travers les muscles du plancher pelvien et se termine par le méat urétral ou orifice externe, qui est situé entre le clitoris et le vagin.
ICI a posé la question aux principales intéressées, pour savoir leurs trucs et astuces pour ne pas perdre trop de temps. Les hommes urinent en pleine course, ou s'arrêtent, mais sans être obligés de descendre du vélo. Pour les femmes, c'est une autre histoire. Elles doivent poser le pied et la machine à terre.
L'orifice de l'urètre (méat urétral) est situé entre le clitoris et l'ouverture du vagin.
Il se situe à environ 1 cm de l'entrée vaginale. Contrairement aux idées reçues, l'hymen ne se forme pas au moment de la puberté. Il est présent dès la naissance. Naturellement perforé pour permettre l'écoulement des règles et des leucorrhées, il est considéré par certaines cultures comme l'assurance de la virginité.
La vessie, de forme pyramidale est un organe constitué d'un muscle lisse appelé détrusor. Ce muscle très élastique permet de stocker et évacuer l'urine.
Avec une main, écartez bien les lèvres. Avec l'autre main, prenez la sonde et introduisez-la délicatement dans le méat urinaire. Si la sonde pénètre par erreur dans le vagin, éliminez-la et recommencez avec une nouvelle sonde. Les urines s'écoulent.
Il est important de se rappeler que les crampes après un orgasme ou un rapport sexuel peuvent être normales, car elles sont dues à la contraction des muscles, mais elles devraient être de courte durée et disparaître . « Si elles persistent, cela peut indiquer un problème sous-jacent », explique le Dr Orbuch. Elles ne devraient pas non plus devenir fréquentes.
Le point G, ou zone de Gräfenberg, est une zone érogène située à quelques centimètres de l'entrée du vagin. Bien que son existence ne fasse pas l'unanimité au sein de la communauté scientifique, de nombreuses femmes rapportent ressentir des sensations intenses lors de sa stimulation.
Elle peut soulager la douleur et vous aider à vous détendre. L'orgasme soulage la douleur et est utilisé par certaines femmes contre les douleurs menstruelles et, dans certaines cultures, lors de l'accouchement. Certaines personnes pratiquent aussi la masturbation pour se détendre et trouver le sommeil.
Squirt est une boisson gazeuse sans caféine, aromatisée au pamplemousse , créée en 1938 à Phoenix, en Arizona.
Ce liquide proviendrait de votre urètre (l'orifice par lequel l'urine s'écoule). Il est clair et, bien que le sujet soit encore à l'étude, il s'agit le plus souvent d'un mélange de fluides résiduels provenant de votre vessie et/ou des glandes de Skene (on parle parfois d'éjaculation féminine).
Limitez la consommation de certains aliments avant les rapports sexuels : les asperges et les aliments épicés ou très aromatisés peuvent entraîner une transpiration odorante ou des odeurs corporelles. Limitez également votre consommation d’alcool et de tabac avant les rapports sexuels : le tabac et l’alcool peuvent aussi influencer les odeurs corporelles et la transpiration. Enfin, ces aliments peuvent rendre la zone plus amère, acide ou métallique.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Le liquide pré-séminal, c'est quoi ? C'est un liquide visqueux et incolore secrété par des glandes, émis par l'urètre de l'homme lorsqu'il est sexuellement excité (par la masturbation, les préliminaires au début d'un rapport).
Les fuites urinaires pendant les rapports sexuels chez la femme sont principalement causées par l'affaiblissement des muscles du plancher pelvien, souvent lié à la grossesse, l'accouchement, la ménopause ou le vieillissement naturel des tissus de soutien.