Où est l'antécédent ?

Interrogée par: Élodie Delmas  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.

Où se situe l'antécédent ?

Pour lire les antécédents, la marche à suivre est la suivante: On trace une droite horizontale à partir de la valeur de l'image dont on cherche l'antécédent. On note toutes les intersections entre cette droite et le graphe de f.

Où se trouve l'antécédent et l'image ?

Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.

Quelle est l'antécédent ?

Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.

Comment trouver un antécédent exemple ?

Mon voisin a adopté un petit chien blanc. Celui-ci a aboyé toute la nuit. Le syntagme nominal « un petit chien blanc » est l'antécédent du pronom démonstratif « Celui-ci » (anaphore

anaphore
Une anaphore consiste à répéter un ou des mot(s) identique(s) au début ou à la fin de vers ou de phrase. L'anaphore en rhétorique est distinct de l'anaphore grammaticale, qui est un procédé de la langue consistant à utiliser un élément discursif (pronom, adverbe, adjectif, etc. )
https://fr.wikipedia.org › wiki › Anaphore_(rhétorique)
).

Calculer un antécédent par une fonction - Troisième

Trouvé 35 questions connexes

C'est quoi un antécédent exemple ?

 antécédent

Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).

Quel est l'antécédent de 5 ?

On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.

Comment donner un antécédent ?

Pour déterminer un antécédent d'un nombre à l'aide d'une formule, il faut remplacer f ( x ) f(x) f(x) par la valeur du nombre dans la formule puis trouver une valeur de x qui la vérifie.

C'est quoi l'image est l'antécédent ?

Une fonction f est un procédé qui à un nombre x associe un nombre noté f(x). On note : f : x | f(x) on lit : la fonction f qui, à un nombre x, associe le nombre f(x). Le nombre f(x) est appelé image de x par la fonction f. Le nombre x est un antécédent de f(x) par la fonction f.

Quel est l'antécédent de 2 ?

2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.

Quel est l'axe des antécédents ?

À retenir L'image d'un nombre placé sur l'axe de abscisses se lit sur l'axe des ordonnées. Pour lire un antécédent de 1 : on place 1 sur l'axe des ordonnées, on regarde le point de la courbe qui a pour ordonnée 1 (ici c'est N ), un antécédent de 1 est l'abscisse du point N c'est à dire – 4 .

Comment lire une image ?

L'analyse d'une image se fait grâce à une démarche qu'on peut diviser en trois étapes : Décrire objectivement : ce que l'on voit sur l'image. Contextualiser : ce que l'on sait à propos de l'image. Interpréter et critiquer : ce que l'on déduit des deux éléments précédents.

Quel est l'axe des images ?

rappel : l'axe des abscisses est la droite horizontale passant par O et l'axe des ordonnées est la droite verticale passant par O. A chaque valeur de x est associée une image notée f(x).

Comment trouver l'image ?

Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.

Quel est l'antécédent de 4 par la fonction f ?

Le seul antécédent de 4 par f est -2.

C'est quoi le complément de l'antécédent ?

Une proposition subordonnée relative est toujours introduite par un pronom relatif : -qui –que –quoi –dont -où -lequel et ses composés ( laquelle, desquels ...) La proposition subordonnée relative a toujours la même fonction : elle est toujours complément de l'antécédent du pronom relatif (c.

Quel nombre n'a aucun antécédent ?

Exemples. et y un nombre réel. Si y = 0 alors y admet un seul antécédent, qui est 0. Si y < 0 alors y n'admet aucun antécédent.

Où se trouve l'axe des abscisses ?

Sur une droite graduée, l'abscisse d'un point est le nombre qui permet de repérer la position de ce point sur la droite. Dans un repère du plan, l'abscisse d'un point est l'un des deux nombres qui permet de repérer la position de ce point dans le repère. Elle se lit sur l'axe horizontal. L'autre nombre est l'ordonnée.

Comment lire le graphique ?

I. Lire le graphique

1) Il faut repérer 3 choses : le titre, la grandeur variable et la grandeur mesurée. 2) Trouver les coordonnées d'un point remarquable A chaque valeur de la grandeur variable (axe horizontal) correspond une valeur de la grandeur mesurée (axe vertical).

Quel est l'antécédent de 3 ?

L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0. L'antécédent de 3 par f est 6.

Quel est l'antécédent de 7 par la fonction f ?

7 a pour antécédent – 2 par la fonction f .

Quels sont les antécédents médicaux ?

Fait antérieur concernant la santé du patient ou de sa famille, qu'il est nécessaire de connaître pour mieux prendre en charge la personne malade.

Quelle est l'image de 2 ?

Pour déterminer l'image de 2 par f, on doit partir de l'abscisse 2, puis on lit l'ordonnée du point de la courbe correspondant. Par lecture, on obtient -3,5. Donc l'image de 2 par f est -3,5. Pour obtenir les antécédents d'un nombre b, on lit les abscisses des points de la courbe ayant pour ordonnée b.

Quel nombre à pour image 16 ?

f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C'est -4 qui a pour image 16 par f.

Comment calculer l'image de 4 ?

Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 4. Il s'agit donc de remplacer x par 4 dans l'expression de f. L'image de 4 par la fonction f est donc égal à -20.

Article précédent
Qu'est-ce que ça veut dire 9 ?