Ou écrire à Orange pour une réclamation ?

Interrogée par: Léon Girard  |  Dernière mise à jour: 31. Oktober 2023
Notation: 5 sur 5 (28 évaluations)

Par courrier postal
Une troisième option peut être d'envoyer votre réclamation écrite à l'adresse du service client correspondant : Service client Orange mobile : Service Client Mobile Orange, 33 732 BORDEAUX Cedex 9. Service client Orange Internet : Orange Service Clients Internet, 33732 Bordeaux cedex 9.

Comment envoyer une réclamation à Orange ?

Dorénavant, un numéro unique vous permet d'appeler, quelle que soit votre requête : le 3900. En composant le 3900, vous pourrez appeler le service clients, le service commercial, vous abonner chez Orange, demander des informations sur vos offres et forfaits ou faire une réclamation.

Où envoyer un mail de réclamation à Orange ?

Si vous êtes client Orange, vous pouvez contacter le service client Orange par mail. Il vous faut pour cela vous rendre sur le site Internet de l'opérateur, dans la rubrique « Contact », indiquer le motif de votre demande, renseigner vos identifiants client et envoyer un mail via un formulaire dédié.

Comment faire une lettre de réclamation à Orange ?

Fait à (Ville), le (Date). Madame, Monsieur, Abonné Orange n° (indiquer votre numéro d'abonné Orange), je vous informe par la présente de mon mécontentement au sujet de mon contrat de (préciser le type de service faisant l'objet de votre réclamation).

Qui contacter en cas de conflit avec Orange ?

– Par téléphone : 39 00 prix d'une communication « normale » selon l'offre détenue, ou décompté du forfait Orange. Le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit.

La gestion des réclamations clients

Trouvé 45 questions connexes

Comment se faire aider par une association de consommateur ?

Contactez directement le service client de l'entreprise

Pour cela, contactez le service client en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone ou par courriel. Il peut s'avérer utile pour la suite éventuelle du litige de pouvoir conserver une preuve de l'envoi.

Comment réclamer un problème ?

Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment écrire un mail de réclamation ?

3. Comment écrire sa lettre de réclamation ?
  1. les coordonnées complètes de l'expéditeur (identité et adresse postale) ;
  2. les coordonnées du destinataire ;
  3. la date du jour ;
  4. l'objet de la lettre et le motif de la réclamation ;
  5. un bref résumé de la situation ;
  6. les actions à réaliser ;
  7. la signature de l'expéditeur.

Comment envoyer un mail de mécontentement ?

Madame, Monsieur, Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement à propos [précisez le problème à résoudre : d'un produit, d'un service, d'une facture…]. En effet, [précisez les raisons du mécontentement : mauvaise qualité, mauvaise taille, rapport qualité/prix inintéressant, colis endommagé...].

Comment écrire une lettre de réclamation ?

Faites un texte clair, sans être trop long et précisez : le produit concerné, la date et le mode d'achat, le mode de règlement, la date et le mode de livraison. Puis exposez clairement le problème, en décrivant ce qui s'est passé ou ce qui se produit lors de l'utilisation. Joignez éventuellement des photos.

Quelle est l'adresse mail du service client Orange ?

En tant que nouvel abonné d'Orange, sachez que vous n'avez nul besoin de créer une adresse mail Orange. En effet, dès lors que vous souscrivez une offre internet Orange, vous disposez automatiquement d'une adresse email de type @orange.fr ou @wanadoo.fr.

Comment résoudre un problème avec Orange ?

La manière la plus simple pour joindre l'opérateur historique est de composer le 3900 (pour les clients Livebox) pour avoir directement le service client et le 3970 pour les clients Open. Pour que votre démarche soit facilitée, munissez-vous de vos identifiants client Orange.

Comment écrire mail Orange ?

Mail Orange.fr (mobile) : comment écrire et envoyer un email ?
  1. Écrire un nouvel email. Cliquez sur l'icône écrire un email .
  2. Ajouter un destinataire. ...
  3. Afficher les champs cc et cci. ...
  4. Ajouter des destinataires en copie. ...
  5. Saisir l'objet de votre email.
  6. Insérer une pièce jointe. ...
  7. Envoyer votre email.

Comment signaler un incident à Orange ?

Le bon réflexe : dommages-reseaux.orange.fr

Pour cela, rendez-vous sur dommages-reseaux.orange.fr.

Comment faire une réclamation chez Orange Pro ?

Qu'il s'agisse d'une anomalie sur la livraison d'une commande en cours, de la résiliation d'une offre, du contenu d'une facture et de son paiement, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone en composant le 0800 01 80 28 du lundi au vendredi de 8h à 20H (service et appel gratuits).

Comment envoyer une réclamation ?

Vous pouvez vous rendre dans n'importe quel bureau de poste pour vous plaindre d'un service qui ne s'est pas déroulé comme prévu. Présentez-vous tout simplement à un guichet La Poste et faites savoir votre intention de porter réclamation. L'on vous remettra un formulaire de réclamation et une enveloppe T.

Où adresser une réclamation ?

Pour toute information, réclamation ou médiation, vous pouvez saisir le Défenseur des droits : si vous vous estimez lésé(e) par le fonctionnement d'une administration ou d'un service public. si vous vous estimez victime d'une discrimination.

Comment faire une réclamation pour un remboursement ?

La demande de remboursement

Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception. Cela permet de dater la réclamation et de faire courir les délais.

Quels sont les 3 types de réclamation ?

1. Les différents types de réclamations
  • a) La réclamation de bonne foi. ...
  • b) La réclamation de mauvaise foi. ...
  • c) La réclamation portant sur la faute du vendeur. ...
  • a) L'identification de la nature de la réclamation. ...
  • b) Les étapes du traitement.

Comment relancer une réclamation ?

Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l'entreprise], Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges.

C'est quoi la lettre de réclamation ?

Qu'est-ce que la lettre de réclamation ? Chaque client ou usager non satisfait d'un produit reçu ou d'un service effectué a la possibilité de s'adresser à l'entreprise ou au service public en question en lui signalant les dysfonctionnements qu'ils ont observés à travers une lettre de réclamation.

Qui contacter en cas de problème ?

Vous pouvez aussi appeler le 18 (pompiers). Dans la plupart des casernes, un médecin pourra intervenir. Les pompiers sont reliés eux aussi au Samu et à la police. Enfin, sur la plupart des portables, le numéro d'urgence à composer est le 112.

Comment rédiger un courrier de réclamation fournisseur ?

Madame, Monsieur, Suite à la commande (Référence de la commande) du (Date de la commande), j'accuse réception de la livraison en date du (Date de livraison). Conformément aux conditions d'achat, je vous remercie de procéder au (Remboursement ou remplacement) de ladite marchandise.

Comment écrire une lettre ?

Comment écrire une lettre formelle ?
  1. Écrivez votre nom et votre adresse. ...
  2. Indiquez la date. ...
  3. Insérez le nom du destinataire ainsi que son adresse. ...
  4. Renseignez l'objet de la lettre. ...
  5. Écrivez la formule de salutation appropriée. ...
  6. Rédigez le corps de la lettre. ...
  7. Signez votre lettre.

Comment se faire aider par 60 millions de consommateur ?

Bien que très utile, 60 Millions de consommateurs n'est effectivement pas une association de défense des consommateurs. Pour obtenir une assistance et des services plus complets, vous pouvez vous tourner vers les associations nationales de consommateurs agréées par l'Etat ou d'autres organismes compétents.