Faites-les bouillir, puis jetez le tout dans les ordures ménagères. Les règles sont ridicules. (Je me demande combien il y a d'ordures dans les maisons des gens parce que c'est tellement pénible de jeter des choses.)
Vous pouvez tester leur fraîcheur en en plaçant quelques-uns dans un verre / bol d'eau froide. S'ils flottent à la surface, jetez-les dans le compost, mais s'ils ne flottent qu'un peu, ils sont encore bons :) si vous les compostez, ouvrez-les et mélangez-les.
Les œufs périmés ou pourris sont acceptés dans les programmes de compostage, y compris votre composteur domestique . Contactez votre service de recyclage local pour savoir si votre déchetterie propose un service de compostage municipal. Vous pouvez aussi installer votre propre composteur à la maison pour vos déchets organiques !
1. Utiliser les œufs périmés dans le jardin
Nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant multi-usages pour éliminer facilement les saletés tout en détruisant les germes. Si, malgré tout, une odeur persiste suite à votre expérience scientifique involontaire, utilisez un désodorisant d'intérieur à l'odeur légère — évitez les parfums trop forts qui pourraient créer une odeur désagréable dans votre cuisine.
Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas jeter les coquilles d'œufs dans l'évier . Les œufs cuits non plus, d'ailleurs ! L'intérieur de la coquille est tapissé d'une fine membrane qui protège l'œuf.
Les boîtes d'œufs en carton sont les plus répandues : pulpe de papier recyclé ou carton léger, elles constituent un emballage simple. Ces boîtes peuvent être jetées dans le bac jaune (emballages et papiers recyclables) car elles sont recyclables.
Puis-je utiliser des œufs périmés comme engrais pour mon jardin ? 🤓 Ajoutez-les au compost et laissez-les se décomposer pour enrichir la terre. Regis Swanson, c'est ce que j'ai fini par faire ! Enterrez-les, ils sont bons pour le sol.
Oui. Vous pouvez mettre des œufs crus ou pourris au compost . Si vous souhaitez les utiliser, plongez-les dans l'eau avant de les consommer et vérifiez s'ils flottent.
Compost ou déchets
Tous les restes de fruits et légumes, ainsi que les déchets alimentaires tels que le marc de café, les sachets de thé et les coquilles d'œufs, peuvent être compostés dans la cour arrière ou dans le cadre de programmes de compostage en bordure de rue ou d'autres programmes communautaires.
À une extrémité de l'œuf, tourner l'aiguille en faisant des mouvements circulaires pour bien ouvrir le trou. En tenant l'œuf au-dessus d'un bol, souffler par le trou le plus grand pour faire sortir le jaune et le blanc afin qu'il tombe dans le bol.
Que faire avec des œufs qui arrivent à péremption ? Les congeler, les utiliser dans des recettes, les faire cuire durs pour des en-cas ou des déjeuners rapides, les mariner …
Les œufs périmés ou pourris sont acceptés dans les programmes de compostage, y compris votre composteur domestique . Contactez votre service de recyclage local pour savoir si votre déchetterie propose un service de compostage municipal. Vous pouvez aussi installer votre propre composteur à la maison pour vos déchets organiques !
À déposer, en vrac sans sac et bien vidé, dans votre bac jaune ou dans la colonne de tri pour les Emballages et papiers près de chez vous.
Vous pouvez mettre dans votre bac à déchets alimentaires : les restes de nourriture, comme les épluchures d’assiette ou les aliments moisis ; le poisson, la viande et les os ; les produits laitiers, comme le fromage, le yaourt et les œufs, y compris les coquilles d’œufs .
Les coquilles ne sont pas considérées comme des déchets alimentaires, c'est exact. Mais l'intérieur de l'œuf est considéré comme un déchet alimentaire. Vous devrez casser l'œuf dans le sac alimentaire.
De nombreux jardiniers utilisent des œufs au jardin pour enrichir le sol . Essayez de mettre des coquilles d'œufs dans votre compost. Vous pouvez aussi planter des coquilles d'œufs ou un œuf entier dans le trou avant de planter vos tomates.
Si vous avez trop de coquilles d'œufs pour toutes les recycler, vous pouvez les placer au compost. En effet, le calcium et le magnésium présents dans la coquille vont enrichir le compost naturellement. Pensez à broyer la coquille d'œuf avant de la mettre au compost pour qu'elle se décompose plus rapidement.
Cependant, saviez-vous que ces œufs peuvent être très utiles pour aider votre jardin printanier à s'épanouir et à devenir plus vigoureux que jamais ? Riches en calcium, phosphore et autres nutriments essentiels à la santé du sol et des plantes, voici quelques excellentes façons d'utiliser vos vieux œufs.
Les coquilles d'œufs sont très riches en minéraux, particulièrement en calcium, ce qui en fait un excellent engrais pour tous les végétaux.
Pour la pâtisserie, les œufs un peu vieux conviennent parfaitement, sauf si vous montez les blancs en neige pour obtenir du volume, par exemple pour des meringues, des macarons ou des soufflés . Dans ce cas, un œuf frais et des blancs bien montés sont essentiels, explique Makuch. Les œufs un peu vieux sont également parfaits pour les œufs brouillés, les œufs durs ou les œufs mimosa.
Si l'œuf reste au fond du verre, il n'est pas encore périmé (il n'y a pas d'air dedans) et vous pouvez le consommer dans les 24h (pas plus, car l'humidité va l'abîmer). Si l'œuf reste remonte complètement à la surface, il est périmé et vous devez donc le jeter.
Une fois tous les œufs utilisés, jetez la boîte entière dans le bac vert . Les coquilles et la boîte en carton sont compostables !
Exemples : bouteilles en plastique, boîtes de conserve, cartons, briques alimentaires. Attention ! Les objets en plastique ne sont pas des emballages. Une brosse à dents ou un jouet, même en plastique, ne vont pas dans la poubelle jaune.