Où acheter des cloud ?

Interrogée par: Lucy Chevallier  |  Dernière mise à jour: 20. April 2023
Notation: 4.4 sur 5 (6 évaluations)

Il existe énormément de fournisseurs qui proposent une offre de stockage en ligne. Dropbox, pCloud, kDrive, NordLocker, Mega, hubiC, iCloud, Google Drive, OneDrive, Sync, Amazon Cloud…

Quel est le cloud le plus fiable ?

Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.

Comment acheter un forfait iCloud ?

Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage. Sélectionnez un forfait. Touchez Acheter et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Quel cloud choisir pour un particulier ?

Google Drive, Apple iCloud et Microsoft OneDrive possèdent l'avantage d'être parfaitement optimisés pour leur OS respectif (Android, iOS/macOS et Windows) avec notamment un drive et des fonctions de synchronisation implémentées nativement dans le système.

Quel est le cloud le moins cher ?

pCloud est globalement le meilleur cloud pour le stockage. Avec une politique de prix très intéressante, il se retrouve haut placé dans ce classement des stockages cloud les moins chers. Son offre dans cette catégorie propose 2 To pour 9,99 € par mois, ou 99,99€ par an (17% d'économie pour un paiement annuel).

Hébergement Cloud vs Server, Quelle Différence ?

Trouvé 33 questions connexes

Quel est le cloud le plus utilisé en France ?

Aujourd'hui, AWS est largement leader dans l'Hexagone, avec 46 % des parts de marché, très loin devant Microsoft Azure (17 %) et Google Cloud (8 %).

Comment avoir le cloud gratuit ?

Quel cloud gratuit choisir ? Voici les 10 plateformes pour créer un espace cloud
  1. Dropbox gratuit : 2 Go de stockage gratuit. ...
  2. Google Drive : 15 Go gratuits avec votre compte Gmail ou Google. ...
  3. Box.net : 10 Go de stockage gratuit. ...
  4. Mega.nz : 50 Go de stockage gratuit sous condition. ...
  5. pCloud : 10 Go de stockage gratuit.

Quels sont les inconvénients du cloud pour les particuliers ?

  • Les données stockées sur le Cloud ne vous appartiennent plus totalement. ...
  • Le Cloud public ne permet pas toujours de faire des économies. ...
  • Le Cloud rend dépendant à la connexion internet. ...
  • Les fonctionnalités peuvent être limitées. ...
  • Le Cloud n'est pas à l'abri des hackers. ...
  • Vous ne pouvez pas régler seul les problèmes techniques.

Est-ce que le cloud est gratuit ?

Le Cloud est disponible dans des versions payantes, mais peut également être proposé gratuitement. Il faut alors vérifier plusieurs critères pour s'assurer d'un bon service. Comme pour toutes choses, la gratuité entraîne une simplification générale de l'offre qui intégrera moins de fonctions.

Quelle est la différence entre Google Drive et cloud ?

Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.

Quel intérêt de payer iCloud ?

iCloud+ est l'abonnement premium qui étend votre service iCloud avec des fonctionnalités telles que Relais privé iCloud, Masquer mon adresse e-mail, la prise en charge de Vidéo sécurisée HomeKit et tout le stockage dont vous avez besoin pour vos données.

Comment acheter du stockage ?

Acheter de l'espace de stockage via l'application Google Drive
  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive . ...
  2. En haut à gauche, appuyez sur Menu. ...
  3. Appuyez sur Acheter plus d'espace de stockage.
  4. Faites défiler la page vers le bas et choisissez un autre forfait de stockage.

Comment ne pas payer iCloud ?

Réduire ou résilier votre forfait iCloud+ sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
  1. Ouvrez l'app Réglages.
  2. Touchez votre nom.
  3. Touchez iCloud.
  4. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage.
  5. Touchez Changer de forfait.

Quel sont les risque du cloud ?

Même avec de solides mesures de cybersécurité, le transfert de données vers le cloud peut constituer une violation des accords de confidentialité des données entre l'entreprise et ses clients. Cela peut entraîner des amendes, des restrictions commerciales et une atteinte à la réputation de l'entreprise.

Pourquoi Eviter le cloud ?

Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.

Quel cloud choisir en 2023 ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

Quel est le meilleur stockage cloud gratuit ?

Classement du meilleur stockage en ligne gratuit en 2023 : pCloud (jusqu'à 10 Go gratuits) kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité)

Comment savoir si j'ai un cloud ?

Etats du Cloud
  1. Nuage vert : Le Cloud est activé sur votre compte.
  2. Nuage gris : le Cloud est désactivé sur votre compte.
  3. Nuage bleu clignotant : des éléments sont en cours de synchronisation sur le cloud. La synchronisation des éléments est automatique, aucune action n'est requise de votre part.

Où stocker ses photos gratuitement ?

En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2023 sont :
  1. pCloud (jusqu'à 10 Go)
  2. kDrive (3 Go)
  3. Google Drive (15 Go)
  4. OneDrive (5 Go)
  5. Mega (20 Go)
  6. Dropbox (2 Go)

Est-ce que OneDrive est un cloud ?

OneDrive est le service cloud de Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d'autres personnes et d'y accès en tout lieu sur tous vos appareils.

Quelles sont les menaces majeures dans le cloud ?

Les principales menaces du Cloud Computing

Les fuites de données sont l'une des principales menaces pour la sécurité du Cloud Computing. Elles peuvent survenir en cas de mauvaise configuration d'un environnement Cloud. Les cybercriminels sont alors en mesure de s'engouffrer dans la brèche pour s'emparer des données.

Est-ce que le cloud est sécurisé ?

Mais est-ce que vos données sont réellement sécurisées ? Un cloud sécurisé garantit la confidentialité, la sécurité et la conformité de l'ensemble des données stockées. Tous ces aspects doivent être pris en compte lorsqu'on utilise une solution cloud afin de garantir la sécurité de vos informations.

Où stocker ses photos dans le cloud ?

Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud

Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez. Commencez à utiliser Photos iCloud : Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Activez Photos iCloud.

Quelle différence entre OneDrive et iCloud ?

Si vous voulez plus de stockage, vous pouvez utiliser iCloud qui vous offre 50 Go de stockage supplémentaire payant. Si vous en cherchez plus, iCloud vous offre également 200 Go et 2 To de stockage supplémentaire. OneDrive vous offre un stockage payant maximum de 6 TB. Il vous offre également avec 100 Go, 1 To et 6 To.

Comment installer un cloud chez soi ?

Pour ce faire, il faut installer le client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la configuration est assez simple. Il faut commencer par ouvrir le logiciel ownCloud sur l'ordinateur, puis sélectionner « configurer ». L'utilisateur doit saisir l'URL de son serveur ownCloud et ses identifiants de connexion.