Où a eu lieu le festival de Woodstock ?

Interrogée par: Marianne-Alix Martineau  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (31 évaluations)

Woodstock désigne le plus souvent le Festival de Woodstock qui eut lieu à Bethel dans l'État de New York aux États-Unis en 1969.

Où s'est déroulé le festival de Woodstock ?

Le site du festival de Woodstock

Le festival de Woodstock n'a jamais eu lieu à Woodstock mais à Bethel, une ville qui se trouve au nord de New York dans la vallée de l'Hudson. Le lieu qui a accueilli le célèbre festival hippie est aujourd'hui inscrit au registre national des lieux historiques.

Quel était le but du festival de Woodstock ?

Le but n'était pas d'arnaquer les gens avec ce festival. On parle d'une génération qui rêvait d'une utopie. Et Woodstock, c'était pour eux la concrétisation de ce monde rêvé : un regroupement d'individus unis par la musique, dans la paix.

Où a eu lieu Woodstock 99 ?

Woodstock 1999 est le troisième festival sous ce nom après Woodstock 1969 et Woodstock 1994. Il s'est déroulé du 22 au 25 juillet 1999 à Rome dans l'État de New York, à 230 km de Bethel où avait eu lieu le premier Woodstock. On estime qu'environ 400 000 personnes participent au festival sur l'ensemble des quatre jours.

Pourquoi Woodstock s'appelle Woodstock ?

Bien que la ville de Woodstock ait prêté son nom au célèbre festival du même nom qui eut lieu en 1969, celui-ci ne s'y est jamais déroulé. Un fermier loua aux organisateurs son domaine, situé dans la ville de Bethel, à 60 kilomètres de Woodstock.

Woodstock 1969 - Festival (Friday)

Trouvé 26 questions connexes

Quel est le plus grand festival du monde ?

Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.

Quel guitariste était une des plus grandes vedettes à Woodstock en 1969 ?

Jimi Hendrix, «The Star Spangled Banner»

En véritable tête d'affiche, titulaire d'un joli paquet de tubes et déjà intronisé comme un roi de la six cordes électrique, Jimi Hendrix est programmé pour clôturer le festival.

Quand a eu lieu le dernier Woodstock ?

Organisé pour se dérouler du 15 août 1969 au 17 août 1969 et accueillir 50 000 spectateurs, il en reçoit finalement environ un demi million, et se poursuit un jour de plus, soit jusqu'au 18 août 1969 au matin. Le festival accueille les concerts de 32 groupes et solistes de musiques folk, rock, soul et blues.

Qui a clôturé Woodstock 99 ?

Qui a fermé Woodstock 99 ? Les Red Hot Chili Peppers ont clôturé le week-end dimanche soir et des bougies ont été distribuées à la foule dans l'espoir de lancer une veillée aux chandelles contre la violence armée.

Qui a organisé Woodstock ?

Woodstock est né des efforts de quatre entrepreneurs, John Roberts, Joel Rosenman, Michael Lang et Artie Kornfeld, tous âgés d'une vingtaine d'années. Organiser un festival de musique ne figurait pourtant pas dans leur plan de départ.

Pourquoi Woodstock a marqué l'histoire ?

En 1969, la société américaine est déchirée par les manifestations contre la guerre du Vietnam, le mouvement des droits civiques et les assassinats de Martin Luther King Jr et Robert Kennedy, un an plus tôt. Comme remède à la colère, Woodstock promet "trois jours de paix et de musique".

Quand le prochain Woodstock ?

[#REPORT] L'édition 2021 des @LESARDENTES est officiellement reportée du 7 au 10 juillet 2022.

Est-ce que Woodstock existe toujours ?

Contrairement à une idée reçue, le fameux festival de Woodstock n'a pas eu lieu à Woodstock même, mais à une soixantaine de kilomètres, dans le champs de Max Yasgur à Bethel (Etat de New-York).

Comment s'appelle le plus grand festival hippie qui a eu lieu aux Etats-Unis en 1969 ?

Les États-Unis fêtent l'anniversaire de Woodstock, le mythique festival de rock libertaire de l'été 1969. Ces trois jours de “ paix, d'amour et de musique” ont en effet attiré plus de 500 000 hippies, les plus grands noms du rock sur la scène et laissé une empreinte indélébile dans l'Histoire .

Quel groupe de rock n'a pas participé au festival de Woodstock en 1969 ?

The Doors. Ils ont formulé des regrets pour avoir fermé la porte au festival. « Nous n'avons jamais joué à Woodstock parce que nous étions bêtes et l'avons refusé.

Comment est né le mouvement hippie ?

Aux États-Unis, les débuts du mouvement se situent autour des années 1960 dans un contexte de contestation et de refus de l'ordre établi ; les manifestations contre la guerre du Viêt Nam et les émeutes des Noirs dans les grandes villes américaines fédérèrent en effet une partie de la jeunesse.

Quelle chanson des Beatles reprend Joe Cocker durant sa prestation à Woodstock ?

Encore inconnu du public, le chanteur reprend lors de ce festival mythique le With a Little Help From My Friends des Beatles. Devant cette prestation inoubliable, la foule est conquise.

Quel festival mythique se retrouve dans l'organisation d Atøm ?

Organisé par l'équipe des Ardentes, l'ATØM Festival s'installera les 19, 20 et 21 août aux pieds de l'Atomium, à Bruxelles.

Pourquoi Woodstock 2019 annule ?

Woodstock 50 Festival a été annoncé en janvier 2019 comme une nouvelle prise pour honorer l'emblématique 1969 Woodstock Festival. Mais le 31 juillet, il a été officiellement annulé en raison de « revers imprévus », a rapporté mercredi Pitchfork.

Quels artistes et groupes ont joué au festival de Woodstock ?

Woodstock : qui sont les artistes qui ont marqué le festival ?
  • 1 Janis Joplin, icône des sixties.
  • 2 Jefferson Airplane, symbole de Woodstock.
  • 3 The who et leur performance légendaire à 5 heures du matin.
  • 4 Joe Cocker et sa reprise des Beatles à Woodstock.
  • 5 Jimi Hendrix, Dieu de la guitare, clôture le festival.

Quel est le meilleur festival de France ?

Top 10 des plus grands festivals en France
  • 1-Les vieilles charrues à Carhaix. ...
  • 2-Festival d'Avignon. ...
  • 3-Francofolies. ...
  • 4-Festival de Cannes. ...
  • 5-Solidays. ...
  • 6-Festival de Carcassonne. ...
  • 7-Main Square. ...
  • 8-Festival d'automne.

Quel est le festival le plus important en France ?

Plus de 800.000 personnes ont assisté au festival Interceltique de Lorient en 2019, faisant de lui le festival le plus fréquenté de l'hexagone cette année-là.

Quel est le plus grand concert de tous les temps ?

01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.

Pourquoi Woodstock et le mouvement hippie Sont-ils toujours présents dans l'esprit des gens ?

Le 15 août 1969, 450 000 personnes sont réunies pour le festival le plus marquant de l'histoire de la musique. Quarante plus tard, Woodstock est toujours aussi présent dans l'imaginaire collectif : il symbolise le mouvement hippie dans son entier, l'engagement de la jeunesse américaine et ses valeurs pacifistes.

Comment Woodstock représente la Contre-culture ?

Le Festival de Woodstock en 1969, avec ses 500 000 participants, est l'acmé du mouvement de contre-culture, dont l'une des images fortes est Jimi Hendrix distordant l'hymne national américain à la guitare électrique. En 1970, le documentaire de Michael Wadleigh (Woodstock) transforme le festival en mythe générationnel.