Les hémorroïdes internes peuvent sécréter du mucus, provoquant ainsi des écoulements et des mauvaises odeurs. De plus, des conditions comme les fissures anales (fissures de l'anus) peuvent entraîner des écoulements et des odeurs en raison du développement d'infections.
Suppuration. Il s'agit de l'émission de pus (liquide blanchâtre ou transparent, plus ou moins malodorant) au niveau de l'anus ou de la marge anale. Cette suppuration peut être expliquée par une fistule anale ou un kyste sacro-coccygien bas situé.
Il faut laver la région anale après chaque selle matin et soir avec de l'eau, soit dans un bidet, soit à l'aide d'une douche à main. Il est également possible d'utiliser pour sa toilette un lait dermique (type lait Mustela) et du coton.
Les principaux symptômes sont les démangeaisons, les brûlures, les rougeurs et parfois des dépôts blanchâtres autour de l'anus. Ces signes permettent de la différencier des hémorroïdes ou d'autres affections, même si seul un examen médical peut confirmer le diagnostic.
Les douleurs, des écoulements jaunâtres ou blanchâtres et des boutons au niveau de l'anus ne sont pas normaux. La présence de sang ou de faits dans les selles doit aussi alerter. Dans les deux cas, au moindre signe, il faut consulter un médecin rapidement. Le médecin traitant est le premier interlocuteur.
Il s'agit d'une contamination digestive parasitaire par les oxyures. Elle est responsable d'un prurit anal, d'un inconfort digestif voire des douleurs abdominales. La contamination se fait par voie orale et reste fréquente chez les enfants et dans leur entourage.
Voici d'autres symptômes du cancer de l'anus :
La plupart des femmes contracteront une mycose vaginale à un moment ou un autre de leur vie. Les symptômes incluent des brûlures, des démangeaisons et des pertes blanches épaisses . Les mycoses vaginales se traitent facilement, mais il est important de consulter un médecin ou une infirmière si vous pensez en avoir une.
La mycose anale qui entraîne un prurit (démangeaison) peut être liée à des causes très variées : une irritation liée à l'emploi d'un produit irritant, l'obésité, une maladie inflammatoire chronique de l'intestin (Mici), des problèmes d'immunité, l'utilisation de corticoïdes locaux ou une antibiothérapie.
Intertrigo. L'intertrigo est une candidose des plis qui peut se développer dans les plis des cuisses, de l'aine, dans le pli interfessier, sous les seins, dans les replis abdominaux (surpoids, obésité), le nombril ou les espaces entre les doigts. Cette mycose de la peau débute par une fissure qui démange.
L'hypersensibilité olfactive, ou hyperosmie, peut avoir plusieurs origines potentielles. Des troubles hormonaux peuvent expliquer cette hypersensibilité olfactive. Qu'il s'agisse de la grossesse ou de la ménopause, la femme vit des bouleversements biologiques importants lors de ces périodes.
Transpiration excessive : Si vous transpirez beaucoup, votre corps peut dégager une odeur désagréable, même si vous vous lavez régulièrement. La transpiration peut également favoriser la croissance de bactéries qui causent des odeurs.
L'odeur caractéristique de poisson est souvent liée à la présence de Gardnerella vaginalis, une bactérie fréquemment impliquée dans la vaginose. D'autres symptômes peuvent apparaître, comme des leucorrhées modifiées ou un gonflement de la vulve.
Ces sécrétions sont tout à fait normales et font partie de l'activité physiologique de votre intimité : fonctionnement des glandes et renouvellement des cellules mortes. En revanche, il arrive parfois que leur couleur, leur aspect, ou bien leur odeur change : cela peut être le signe d'une infection.
Une odeur acide persistante pourrait indiquer une accumulation excessive d'acides organiques, liée à des troubles métaboliques ou à des problèmes de digestion. Dans certains cas, cela pourrait être un signe précoce de troubles gastro-intestinaux.
le lavement anal, dit rapide, entre 10 et 30 minutes, lorsque vous avez l'intention de pratiquer une sodomie. Il assure une bonne hygiène de l'anus et du rectum ; le lavement complet de plus de 30 minutes, quand vous pensez recevoir un fist-fucking ou utiliser de gros modèles de godemichets.
Les symptômes anorectaux compatibles avec une proctite et une anusite comprennent des écoulements sanglants ou purulents et des douleurs lors de la défécation, de l'examen digital ou lors des rapports sexuels anaux, ainsi que des démangeaisons, une plainte fréquente en cas d'anusite.
Les causes varient d'une personne à l'autre mais sont généralement liées à une pression accrue autour du sphincter, à la constipation, à des selles dures ou à une forte pression pendant l'accouchement.
Système digestif : La prolifération excessive de levures dans l’intestin provoque des symptômes digestifs tels que constipation, diarrhée, gaz, éructations, ballonnements, brûlures d’estomac, reflux gastro-œsophagien et douleurs abdominales . Parmi les problèmes plus graves figurent les maladies inflammatoires de l’intestin, notamment la rectocolite hémorragique, la maladie de Crohn et la colite muqueuse.
Une infection aux levures peut provoquer :
En réalité, le risque de contracter des maladies dans la salle de bain ne provient généralement pas du contact des parties génitales avec la lunette des toilettes .
Réaliser un test de dépistage des mycoses vaginales à domicile est simple. Prélevez un échantillon de sécrétions vaginales et déposez-le sur la bandelette de test de pH vaginal . Comparez ensuite la couleur du réactif avec le nuancier. Le pH des sécrétions vaginales fournit des indications sur la présence d'une infection vaginale.
Se dire qu'on a l'anus irrité peut faire sourire mais ce trouble cutané, aussi appelé dermatite péri anale est plus courant que vous pouvez le pensez ! Il se manifeste par une inflammation, des démangeaisons de l'anus parfois intenses, des rougeurs et/ou des douleurs autour de l'anus.
un besoin pressant d'aller à la selle ; une sensation d'évacuation incomplète du rectum et l'impression que le rectum est plein ; des selles plus étroites que d'habitude ; des efforts d'expulsion des selles douloureux et inefficaces et des douleurs rectales.
Que sont les condylomes ? Les condylomes de l'anus, également appelés papillomes ou dans un langage moins médical « végétations vénériennes ou crêtes-de-coq » sont des excroissances comparables à des verrues, blanchâtres, rosées ou grisâtres, à crêtes dentelées,.