Pour prévenir la formation de rides nasogéniennes, il est conseillé d'incorporer des ingrédients tels que le rétinol et le resvératrol dans votre routine de soins du visage nocturne.
Les rétinoïdes augmentent histologiquement l'élasticité de la peau en augmentant la production de collagène, comme mentionné dans des études précédentes, ce qui peut avoir contribué à l'amélioration de l'apparence des plis nasogéniens .
Les sillons nasogéniens sont un problème d'ordre esthétique. Ils ne constituent pas un facteur de risque pour la santé. Ils peuvent être traités avec des produits de comblement, une suppression chirurgicale, un lifting cervico facial ou encore la réinjection de graisse.
Quels soins anti-âge appliquer pour atténuer les sillons nasogéniens ?
Pour répondre à la question, sachez qu'il faut entre 2 et 3 mois (8 à 12 semaines) pour observer les premiers résultats du rétinol sur la peau et obtenir un lift du visage naturel.
Une photosensibilisation importante : le principal danger du rétinol. Le rétinol rend la peau extrêmement sensible aux UV. Utilisé sans protection solaire adaptée, il peut provoquer des taches, des irritations ou même accentuer le vieillissement cutané qu'il est pourtant censé combattre.
La plupart des phases d'élimination du rétinol durent entre 4 et 6 semaines . Pendant ce temps, votre peau s'adapte à l'accélération du renouvellement cellulaire. Au bout d'un mois environ, les imperfections commencent à s'atténuer et votre peau devrait devenir plus nette et plus lisse.
Les principes actifs naturels pour effacer les sillons du nez et de la bouche. L'acide hyaluronique et le collagène sont les principes actifs les plus efficaces pour atténuer les plis des sillons nasogéniens. On retrouve ces molécules dans la plupart des crèmes anti-âge. Leur efficacité est prouvée.
Effacer les sillons nasogéniens
les injections de comblement sont certainement les plus courantes. Divers implants injectables (fillers) sont disponibles sur le marché. La pose de fils tenseurs est aussi une solution, en particulier lorsqu'un relâchement de la peau du visage contribue aux sillons nasogéniens.
QUE SONT LES PLIS NASOGÉNIENS ? Également connus sous le nom de rides nasogéniens, rides du sourire ou du rire, les plis nasogéniens sont des plis qui partent des ailes du nez et descendent en diagonale jusqu'aux coins de la bouche.
Le traitement des sillons nasogéniens est un comblement des sillons nasogéniens par des injections d'acide hyaluronique qui permettent de rajeunir le segment moyen du visage en restituant le volume initial. Ce traitement permet de donner un air moins sévère à votre visage avec un résultat naturel et harmonieux.
ANTIRIDES NATUREL N°1 : L'HUILE D'ARGAN... OU DE PÉPINS DE FIGUE DE BARBARIE. Impossible de faire l'impasse : l'huile d'argan est réputée et plébiscitée pour réduire les rides.
Dans ce cas, injecter la pommette permet de retendre toute la peau de la joue, estompant automatiquement le sillon nasogénien. Si l'on injecte seulement le sillon, le bourrelet peut alors sembler plus gonflé ou rempli que les autres zones du visage, ce qui qui rend alors l'ensemble peu harmonieux.
#1 Les injections d'acide hyaluronique : la solution de référence. La première solution pour combler les sillons nasogéniens ou les atténuer, et sans doute la plus connue, ce sont les injections d'acide hyaluronique. Pour obtenir un résultat naturel, il faut ainsi agir sur les causes, plutôt que le symptôme.
Atténuer les imperfections des peaux à tendance acnéique
Si vous avez une peau grasse et/ou à tendance acnéique, sachez que le rétinol est un excellent actif anti-imperfections. Grâce à ses propriétés exfoliantes, il désobstrue les pores et prévient l'excès de sébum à l'origine des boutons et des points noirs.
1. Émulsion de Rétinal 0.2% The Ordinary : meilleure crème Rétinol pas chère. L'Émulsion de Rétinal 0.2% The Ordinary est une alternative efficace au rétinol classique. Grâce au rétinaldéhyde, plus puissant et à action plus rapide, cette formule cible rides, ridules, irrégularités du teint et taches pigmentaires.
1 – Le massage du sillon nasogénien pour estomper les rides
Avec l'autre main, lissez le sillon nasogénien en plaçant vos doigts bien à plat sur l'ensemble de la joue (étalez vos doigts), puis tirez la peau vers l'extérieur. Au niveau du geste, remontez bien vers les pommettes, comme pour réaliser un lifting.
Ces sillons modifient l'impression renvoyée par notre visage, ils donnent air fatigué. En effet, ils contribuent à marquer la vallée des larmes au milieu de la joue, dans le prolongement des cernes. En injectant uniquement les sillons, il est possible de ne pas traiter de manière optimale l'impression de fatigue.
Le proxylane et de l'acide hyaluronique peuvent aider à combler les sillons nasogéniens et hydrater votre peau tout en atténuant l'apparence des ridules.
Les sillons nasogéniens sont des plis qui se forment naturellement avec le vieillissement de la peau. Celle-ci perd progressivement de son élasticité et a tendance à se relâcher, ce qui aboutit à la formation de rides. Les sillons nasogéniens font partie de ce qu'on appelle les rides d'expression.
On évite : le rétinol
Il s'applique toujours le soir, et il est nécessaire d'appliquer un soin avec protection solaire le lendemain matin. Mais en été, le soleil est plus présent et nocif. Par conséquent, il est préférable de laisser ses soins au rétinol au placard durant la saison estivale.
Les rétinoïdes, qui comprennent le rétinol, l'aldéhyde rétinal (Retin-A), les esters de rétinyle, l'adapalène, le tazarotène et la trétinoïne, sont des substances chimiques dérivées de la vitamine A qui contribuent à réduire les rides et ridules de votre peau et à améliorer sa texture, sa pigmentation et son niveau d'hydratation.
Le rétinol doit être utilisé uniquement la nuit et accompagné d'une protection solaire le lendemain matin. Il est très important de s'habituer d'abord au rétinol. Appliquez toujours le sérum au rétinol sur une peau propre et après votre crème hydratante si vous avez la peau sèche.