Le biopic sur Freddie Mercury et son groupe de rock Queen est fidèle à la réalité, mais comporte quelques imprécisions qu'une fan française de 17 ans a pris le temps d'énumérer.
Sorti en 2006, le dix-neuvième long métrage du réalisateur Stephen Frears, « The Queen », n’est pas un biopic retraçant le règne d’Élisabeth II, le plus long de l’histoire de la monarchie britannique, mais un portrait du conflit entre le jeune Premier ministre Tony Blair et la reine suite à la mort accidentelle de la princesse Diana en 1947.
Tout ce que je sais, c'est que Jim Hutton est resté avec Freddie jusqu'à sa mort. Selon Peter Freestone, Mary les a expulsés de Garden Lodge. Jim Hutton avait toutes les raisons d'être en colère. Il était homosexuel dans un monde qui n'acceptait pas l'homosexualité comme nous le sommes aujourd'hui.
Dans une scène déchirante, le chanteur révèle à ses camarades qu'il est séropositif lors d'une répétition pour le Live Aid. Ils donnent le concert le plus important de leur vie en sachant cela. En réalité, Mercury n'a appris sa séropositivité qu'en avril 1987 , selon son compagnon Jim Hutton.
Wreckage. C'est le moment que choisit Smith, le batteur, pour quitter la formation. Selon Mercury — qui en parle des années plus tard dans une lettre à son amie Celine Daley —, il est possible que des penchants homophobes l'aient poussé à s'éloigner du groupe. Freddie Bulsara écrit alors la majorité des morceaux.
Ils ont vécu ensemble pendant plusieurs années, et Freddie lui a même fait sa demande en mariage, bien que leur relation ait évolué après qu'il ait accepté son homosexualité. Malgré la fin de leur relation amoureuse , Mercury décrivait souvent Mary comme sa « compagne », la personne en qui il avait le plus confiance.
Retraite. Deacon fut profondément affecté par la mort de Mercury en novembre 1991, ce qui entraîna une réduction significative de son activité musicale. Il déclara : « Pour nous, c’est terminé. Il est inutile de continuer. »
Freddie Mercury était un véritable poète dans ses textes, et son sens du spectacle était tout simplement incroyable. L'imaginer réduit à un tel état, incapable de dire autre chose que « pipi » parce qu'il a besoin d'aide pour aller aux toilettes, est vraiment déprimant.
The Show Must Go On (chanson de Queen)
(Vers 1 h 40) À un moment donné dans les années 80, il est affirmé que les membres de Queen « n'ont pas enregistré ensemble depuis des années ». C'est faux. Durant la période couverte par le film, Queen a sorti deux albums dans les années 80 : un en 1982 et l'autre en 1984. Ils n'ont jamais été séparés plus d'un an d'affilée.
Après sa romance avec Freddie Mercury, Mary Austin se remarie avec un certain Nicholas Holford, avant de divorcer en 2002. Elle retrouve l'amour auprès de Piers Cameron, qui lui donne deux enfants, dont un aîné prénommé Richard, qui a pour parrain le célèbre chanteur.
D'une façon générale, le titre évoque une chanson au format hors norme (la rhapsodie) traitant de quelqu'un qui ne se plie pas aux règles de la société (le Bohémien). Freddie Mercury compose le morceau sur un piano droit qu'il a installé dans son appartement londonien.
Absolument rien de tout cela n'a lieu de critiquer de votre part. Mary vend donc des objets qui lui appartiennent. Spéculer ce que Freddie voulait sans même rencontrer l'homme est la chose la plus ignorante à faire. Mary a déclaré qu'elle mettait les choses en ordre au cours de sa vie au lieu d'en charger ses enfants.
Origines (1968-1971) Article détaillé : Smile (groupe). Vers la fin des années 1960, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor sont membres d'un groupe semi-professionnel dans la région de Londres, nommé Smile, avec Tim Staffell en qualité de bassiste et chanteur.
Autour du film
The Queen a été intégralement tourné en extérieur, dans les Highlands en Écosse, à Londres et dans le manoir de Halton House (en) dans le Buckinghamshire, en Angleterre, figurant la propriété royale qu'est le château de Balmoral, mais aussi à Waddesdon Manor.
Bohemian Rhapsody, le tube absolu
2,87 milliards de lectures sur Spotify ! C'est tout simplement la chanson des années 70 la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme d'écoute. Cette chanson a donné son nom au biopic sur la vie de Freddie Mercury sorti en 2018.
Pie Jesu du lumineux Requiem de Fauré Lacrimosa du Requiem de Mozart. Laudate Dominum de Mozart. Jésus que ma joie demeure de Bach.
Une poignée de proches seulement, dont Mary Austin et les membres de Queen, était au courant de cette naissance. Aujourd'hui âgée de 48 ans, elle a choisi de garder l'anonymat.
Nous nous remémorons aujourd'hui le leader de Queen avec quelques faits intéressants. Ce 5 septembre, Freddie Mercury aurait eu 75 ans.
Freddie Mercury a été diagnostiqué séropositif en 1987. Il a continué d'enregistrer avec Queen et a figuré à titre posthume sur leur dernier album, Made in Heaven (1995). En 1991 , le lendemain de l'annonce publique de sa séropositivité, il est décédé des suites de la maladie à l'âge de 45 ans.
Autonomiser la communauté LGBTQ+
Par sa musique et ses performances, Freddie Mercury est devenu un symbole d'émancipation pour la communauté LGBTQ+ . Ses hymnes tels que « We Are the Champions » et « I Want to Break Free » ont touché le public du monde entier, célébrant l'individualité et l'expression de soi.
Freddie et John étaient comme des frères . Freddie révélait la personnalité de John, timide et réservé. John disait être étonné de ce que Freddie pouvait lui faire faire. Ils partageaient un amour profond et indéfectible.
Adam Lambert est un chanteur et acteur américain, né le 29 janvier 1982 à Indianapolis (Indiana).
Aujourd'hui, John vit une retraite bien méritée, mais il s'intéresse toujours à la pérennité de l'héritage du groupe et reste en contact avec ses anciens camarades, Roger Taylor et Brian May. Toutes les biographies sont présentées telles qu'elles ont été soumises l'année de leur intronisation ou de la remise de leur prix.