Est-ce rentable de miner de la cryptomonnaie ?

Interrogée par: Agathe Riou  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (59 évaluations)

Il n'est actuellement plus rentable de miner des cryptomonnaies en s'appuyant sur des cartes graphiques. La grande mise à jour de l'Ethereum, la hausse du prix de l'électricité et la baisse du cours crypto-actifs ont considérablement pénalisé l'industrie du minage.

Est-ce toujours rentable de miner de la crypto ?

Le coût des machines de minage est d'ailleurs fortement corrélé avec celui des cryptomonnaies. Et pour cause : lorsque le cours du bitcoin chute, la rentabilité des mineurs suit. Fin 2021, les mineurs pouvaient espérer gagner 85 dollars par terahash/seconde, contre 35 dollars aujourd'hui, soit plus de deux fois moins.

Est-ce que miner rapporte ?

En effet, votre matériel peut consommer jusqu'à 3 000 watts par jour. Ainsi, en fonction du prix du kilowatt en zone euro, votre revenu s'élèvera à environ 9 euros par jour. Dès lors, sur une année, un mineur gagne près de 9 euros multipliés par 365 jours, soit près de 3 200 euros.

Quel Crypto est la plus rentable à miner ?

Bitcoin. En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner. Cependant, en raison de son développement exponentiel depuis sa création, il est aujourd'hui impossible pour un particulier de miner le Bitcoin seul.

Comment est rémunéré le minage ?

Miner des cryptomonnaies

Le mineur est alors récompensé pour son travail au travers d'une rémunération proportionnelle au travail fourni. Par exemple, aujourd'hui, les mineurs reçoivent 6,25 bitcoins pour un bloc.

MINER EN 2021 N'EST PAS RENTABLE, NE TE LANCE PAS LE MINAGE, LA CRYPTOMONNAIE NE VAUT PLUS RIEN...

Trouvé 44 questions connexes

Comment se faire 5.000 euros rapidement ?

Comment faire 5000 rapidement avec les missions rémunérées ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des petites tâches comme des sondages, des lectures e-mails, des concours, des tests, etc.

Quel est l'avenir du minage ?

Cependant, le minage (ou extraction) de Bitcoin ou de toute autre cryptomonnaie est de plus en plus contesté à travers le monde et compromis par divers projets de loi et interdictions nationales. De ce fait, en 2021, la Chine a rendu cette activité, dite « basée sur la preuve de travail » (proof of work), illégale.

Quel coin miner en 2022 ?

L'Ethereum : une monnaie à la pointe de l'innovation

Le système de minage utilise un réseau avec un hachage Ethsah. Elle est minée avec le dispositif CPU et GPU. Selon les statistiques et les données, il est possible de miner cette crypto pour deux années encore. Cela fait d'elle donc une crypto à miner en 2022.

Quelle crypto facile à miner ?

Quelle crypto-monnaie est la plus facile à miner ? SweatCoin est à la fois la crypto-monnaie la plus facile et la plus difficile à miner. Vous n'avez pas besoin d'acheter de matériel informatique car il n'est pas nécessaire de résoudre des problèmes mathématiques complexes.

Quelles crypto vont exploser en 2022 ?

7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.

Quel budget pour miner du Bitcoin ?

Un contrat de six mois coûte environ 5 000 dollars d'avance, avec des frais quotidiens de 15 dollars. Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.

Comment gagner 1 BTC ?

  1. La solution privilégiée : les places de marché (voir le classement). ...
  2. Les sites permettant d'obtenir gratuitement des fractions de bitcoin. ...
  3. Les programmes d'affiliation. ...
  4. Le minage de bitcoins. ...
  5. La vente de biens par petites annonces. ...
  6. La vente de biens ou de services. ...
  7. Gagner des intérêts sur vos bitcoins. ...
  8. Sur bitcoin.fr.

Quel pays pour miner ?

À présent, selon l'étude de Cambridge University, le classement des pays en minage à la fin 2021 s'établit ainsi :
  • États-Unis : 35,4 %
  • Kazakhstan : 18,1 %
  • Russie : 11 %
  • Canada : 9,55 %
  • Irlande : 4,68 %
  • Malaisie : 4,59 %
  • Allemagne : 4,48 %
  • Iran : 3,11 %

Quelle crypto miner en France ?

Les entreprises de cloud-mining les plus réputées en France sont Just Mining et Feel Mining. Elles minent sur Bitcoin et Ethereum bien sûr, mais également sur certaines cryptos à potentiel (offrant un rendement intéressant) encore peu connues du grand public.

Est-il rentable de miner de l'ETH ?

En général, le minage d'Ethereum reste rentable tant que le coût de l'électricité se situe autour de 0,15 $ et que votre GPU a un taux de hachage décent (GTX 1070 ou mieux). … Une GTX 1080 peut générer un profit d'environ 1,91 $ d'ETH par jour, ce qui commence à être assez bas.

Est-ce légal de miner du Bitcoin ?

En parallèle, l'activité de minage des monnaies à « preuve de travail » se voit menacée de bannissement dans diverses parties du globe. Rappelons que, dans le système de preuve de travail initié par le Bitcoin, plusieurs mineurs effectuent des calculs en parallèle afin de résoudre un problème mathématique complexe.

Quel ordinateur pour miner ?

AMD Ryzen 9 3950X

De ce fait, ces fantastiques puces comptent toujours parmi les meilleurs processeurs de minage que l'on puisse acheter. L'AMD Ryzen 9 3950X est sans doute l'ambassadeur le plus rentable de 2022 : pour un prix très attractif, vous obtenez un processeur 16 cœurs, 32 threads et 64 Mo de cache L3.

Comment commencer à miner ?

Le staking, la solution la plus simple pour “miner” des crypto-monnaies. Le staking consiste à acquérir une crypto-monnaie et la conserver dans un portefeuille en ligne afin de valider les transactions effectuées sur la blockchain.

Comment miner seul ?

Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.

Comment miner efficacement ?

Comment peut-on miner efficacement ? Généralement, rejoindre un pool de mineurs qui mettent en commun leurs ressources matérielles permet de miner efficacement les cryptos. Chaque machine nécessite néanmoins une bonne connexion internet et au moins 500 Mo par mois.

Qui peut miner ?

De nos jours, Il est possible de miner de nombreuses cryptos. Pour ne citer que les plus connues de l'actualité : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Gold (BTG), …

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.

Pourquoi la difficulté de minage augmente ?

De cette manière, lorsque la valeur d'une crypto-monnaie augmente, les mineurs sont attirés pour rejoindre le réseau, augmentant ainsi la puissance de hachage du réseau et la difficulté est ajustée et augmentée. Par conséquent, le taux d'émission de pièces reste constant.

Quand l Ethereum ne sera plus minable ?

C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.

Article suivant
Quand la parole est d'argent ?