Est-ce qu'on peut se faire Epiler le maillot quand on a ses règles ?

Interrogée par: Charles Sanchez-Chretien  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (44 évaluations)

Vous pouvez vous faire épiler pendant vos règles, mais...
Ne décommandez pas. Il suffit de mettre un tampon et de prévenir l'esthéticienne."

Pourquoi il ne faut pas s épiler pendant les règles ?

Pourquoi faut-il éviter de le faire pendant ses règles ? Il n'est bien évidemment pas interdit de s'épiler durant les règles. Seulement éviter de le faire à la cire autant que possible. En effet, durant le cycle menstruel la peau est plus sensible et par conséquent l'épilation sera plus douloureuse.

Est-ce qu'on peut faire une épilation pendant la période des règles ?

Contrairement à l'idée reçue, vous pouvez tout à fait vous faire épiler pendant vos règles. Lors de votre rendez-vous, il suffit de mettre un nouveau tampon ou une coupe menstruelle bien nettoyée au préalable. C'est au moment de vos règles que votre peau est la plus sensible.

Quand Faut-il s'épiler le maillot ?

Toutes les 2 à 3 semaines pour l'épilation à la cire et l'épilateur électrique. L'épilation à la cire a l'avantage d'arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.

Quel est le meilleur moment pour s'épiler ?

Le meilleur moment de la journée pour chouchouter sa peau, c'est le soir. Vos pieds et jambes ont bougé toute la journée, votre circulation sanguine est prête. Mais en plus, votre corps sera au repos après l'épilation, et aura le temps de récupérer la nuit pour lutter contre les rougeurs.

6 choses indispensables à savoir avant de s’épiler le maillot

Trouvé 31 questions connexes

Comment faire pour être toujours bien épilée ?

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Comment s'épiler les lèvres du maillot seule ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Comment ne plus avoir de poils sur les parties intimes ?

Épilation intime : 4 manières de s'enlever les poils du pubis
  1. 1 - Se faire épiler chez une professionnelle. C'est sans doute l'une des techniques les plus répandues. ...
  2. 2 - L'épilation à la cire chaude ou froide, maison. À lire aussi. ...
  3. 3 - À la lumière pulsée. ...
  4. 4 - Définitivement au laser.

Comment se raser les lèvres du maillot ?

Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d'heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.

Quand épiler sa fille ?

À quelle fréquence s'épiler ? Dans le cas d'une très jeune fille de 10 ans à forte pilosité (et qui procède à la cire), "l'idéal est de le faire deux fois dans l'année" conseille Sandrine Azoulay. Mais pour une jeune fille qui a déjà passé sa puberté, il est préconisé de se rendre en institut 6 fois par an.

Est-ce que ça fait mal de s'épiler le maillot ?

L'épilation du maillot est souvent considérée comme délicate car c'est la plus douloureuse. La peau est très sensible, les poils plus épais que sur d'autres parties du corps : il faut donc choisir avec soin sa technique d'épilation.

Est-ce que l'épilation du maillot fait mal ?

La vérité sur la douleur d'une épilation du maillot !

Ce qui fait mal, c'est le moment où le poil est arraché, où le bulbe passe à travers le pore de la peau. Comme lorsque l'on s'arrache un cheveu, tout simplement. Ensuite, il est clair que toutes les zones ne sont pas égales en matière de douleur.

Comment avoir moins mal lors de l'épilation du maillot ?

  1. 10 astuces pour une épilation du maillot sans douleur. L'épilation du maillot est rarement une partie de plaisir. ...
  2. Utilisez de la cire chaude. ...
  3. Servez-vous d'une spatule. ...
  4. Arrachez votre bande en douceur. ...
  5. Dosez la cire. ...
  6. Limitez le nombre de passage sur une même zone. ...
  7. Bannissez le rasoir. ...
  8. Chouchoutez quotidiennement votre peau.

Comment se déroule une épilation du maillot ?

À l'institut, les esthéticiennes agissent presque toujours de la même manière lorsqu'elles épilent le maillot : elles mettent une paire de gants jetables, nettoient la zone du maillot avec un désinfectant doux, puis appliquent une petite quantité de talc sur la zone pour faciliter l'épilation.

Comment s'épiler les aisselles à 12 ans ?

Si vous la trouvez encore trop jeune pour s'épiler le pubis et les aisselles, coupez-les à ras avec un petit ciseau pour les ongles les premiers mois. Quelle que soit la méthode d'épilation choisie par la suite, montrez-lui comment procéder. Il faut veiller à n'enlever que les vrais poils, sans déborder sur le duvet.

Quelle est la meilleure épilation pour le maillot ?

L'épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. Délicate, cette technique est difficile à réaliser soi-même, bien qu'il existe de nombreux produits à la cire pour s'épiler à la maison.

Comment se faire le maillot pour la première fois ?

Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.

Est-il bon de se raser les poils pubiens femme ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment avoir le pubis lisse ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi s'épiler le maillot ?

S'épiler le maillot (et surtout de façon totale) augmente donc le risque de développer une mycose vaginale. Autre intérêt des poils pubiens : ils limitent les frottements entre notre zone intime et nos vêtements parfois serrés.

Comment faire le maillot toute seule ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Comment ne pas avoir de bouton en se rasant le maillot ?

Voici nos trucs ultimes pour se raser sans tracas!
  1. Attendre la fin de votre douche ou de votre bain avant de raser votre bikini. ...
  2. Utiliser un rasoir très coupant. ...
  3. Raser dans le sens du poil. ...
  4. Utilisez une mousse à raser pour peau sensible.

Comment se débarrasser des boutons sur le maillot ?

Le bicarbonate de soude

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de créer une pâte homogène avec un peu de bicarbonate et de l'eau tiède. Appliquez-la sur la zone à traiter et laisser poser 15-20 minutes. Le bicarbonate de soude va éviter que vos pores se bouchent et va adoucir la peau.

Pourquoi ça gratte quand les poils repoussent ?

Qu'est-ce qu'un poil incarné? Un poil incarné est tout simplement un poil qui pousse sous la peau, car il ne parvient pas à percer la barrière cutanée. En poussant, les poils incarnés peuvent causer des rougeurs, de l'irritation, des démangeaisons et même de la douleur.