Est-ce qu'on peut mettre un frigo dans un garage ?

Interrogée par: Frédérique du Normand  |  Dernière mise à jour: 26. Januar 2026
Notation: 4.3 sur 5 (68 évaluations)

Peut-on mettre un réfrigérateur dans un abri de jardin ? Bien qu'il soit tentant d'installer un réfrigérateur dans un abri de jardin ou un garage, ce n'est souvent pas le meilleur endroit. Les basses températures dans les espaces non chauffés peuvent avoir un effet négatif sur son fonctionnement.

Est-il possible de mettre son réfrigérateur dans le garage ?

Les basses températures ambiantes dans le garage peuvent tromper le compresseur et l'empêcher de se mettre en marche alors qu'il le devrait. S'il fait -5°C dans le garage, le compresseur peut ne pas se déclencher et le contenu peut se réchauffer jusqu'à -5°C, même si vous avez réglé le congélateur sur -20°C.

Quel frigo mettre dans un garage ?

Pour des écarts de température plus importants – par exemple si l'appareil est dans un garage non chauffé – choisissez la classe tempérée élargie (classe SN, de 10 °C à 32 °C). Pour les régions particulièrement chaudes, il existe les classes subtropicale (ST, 18 °C à 38 °C) et tropicale (T, 18 °C à 43 °C).

Un réfrigérateur peut-il être installé dans un garage ?

Cependant, tous les réfrigérateurs ne sont pas conçus pour être installés dans un garage ; en réalité, la plupart de ces appareils traditionnels ne résistent pas aux températures extrêmes extérieures et risquent de s'endommager. À moins de disposer d'un garage climatisé, il est préférable d'opter pour un réfrigérateur adapté à une utilisation en garage et conçu pour supporter des températures plus élevées.

Est-ce qu'un frigo craint le gel ?

Les anciens modèles supportent mieux le froid

Certains frigos et congélateurs anciens peuvent fonctionner sans trop de problème autour de 3-4°C, même si c'est déconseillé par le fabricant.

How To Transport a Fridge By Yourself (Using a LARGE/LIFTED Pickup Truck!)

Trouvé 19 questions connexes

Est-ce qu'un frigo peut rester dehors l'hiver ?

Si tu veux placer un réfrigérateur à l'extérieur, veille à ce qu'il soit protégé des intempéries et mets-le dans une remise, un garage, un abri de jardin, une cuisine extérieure, sous un auvent ou une terrasse couverte. Un réfrigérateur ne résiste en effet pas bien à la pluie.

Un réfrigérateur peut-il fonctionner par temps froid ?

Oui, certaines personnes utilisent des réfrigérateurs dans des espaces non chauffés, comme les garages, mais celles qui y parviennent ont de la chance. Un réfrigérateur n'est pas conçu pour fonctionner lorsque l'air extérieur est plus froid que l'air intérieur . Il refroidit les aliments en évacuant la chaleur vers l'extérieur.

Comment conserver un réfrigérateur dans le garage en hiver ?

Installer une isolation : Améliorer l’isolation de votre garage peut contribuer à réguler la température et ainsi faciliter le fonctionnement de votre réfrigérateur. Vous pouvez également envisager l’utilisation d’un chauffage d’appoint en hiver pour éviter que la température ne descende trop bas, ou d’un ventilateur pour maintenir une température plus fraîche en été.

Comment protéger un frigo dans un garage ?

1. Optez pour des matériaux d'isolation de haute qualité, tels que la mousse de polyuréthane ou la laine de roche, aux propriétés thermiques et acoustiques supérieures. 2. Pensez à isoler les tuyaux d'alimentation et de vidange en plus des parois du réfrigérateur pour une isolation optimale.

Quel type de réfrigérateur convient à un garage ?

Un congélateur sous plan de travail est fait pour vous. Si vous préférez un design classique et un espace de rangement polyvalent, un réfrigérateur-congélateur extérieur No Frost répondra parfaitement à vos besoins. Quel que soit votre choix, vous avez la garantie d'excellentes performances, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, dans votre garage.

Est-il possible de préparer un garage pour un réfrigérateur standard ?

Une solution pour utiliser un réfrigérateur classique dans un garage consiste à acheter un kit de conversion pour garage, disponible entre 20 et 40 dollars . Ce kit permet de connecter un coussin chauffant ou une résistance chauffante au thermostat du réfrigérateur, ce qui a pour effet de tromper l'appareil et de lui faire croire que la température ambiante est plus élevée.

Est-il possible de mettre un congélateur dans un garage froid ?

Température ambiante minimale

S'il fait trop froid, le congélateur risque de ne pas fonctionner correctement. Vous n'avez pas d'isolation dans votre cabanon ou votre garage et il y fait très froid en hiver ? Choisissez alors un modèle avec une température ambiante minimale de 0 degré Celsius ou moins.

Comment savoir si un congélateur est prêt à être installé dans un garage ?

Les congélateurs coffres optimisés pour le garage incluent généralement la mention « Prêt pour le garage » dans leur nom ou font référence à cette caractéristique quelque part dans la description du produit , afin que vous sachiez qu'il est optimisé pour le garage.

Un garage est-il trop froid pour un réfrigérateur ?

Si la température du garage descend en dessous de zéro, le thermostat du réfrigérateur peut être trompé et s'arrêter, car la température extérieure est jugée « suffisamment froide » . Il peut donc être nécessaire d'ajouter un système de chauffage ou une résistance chauffante au thermostat pour que l'appareil continue de fonctionner.

Quelle est la différence entre un réfrigérateur classique et un réfrigérateur de garage ?

La principale différence entre un réfrigérateur classique et un réfrigérateur conçu pour les garages réside dans sa capacité à fonctionner efficacement dans une large plage de températures ambiantes . Les réfrigérateurs standards sont généralement conçus pour fonctionner de manière optimale dans des environnements à température contrôlée (généralement entre 16 °C et 29 °C).

Puis-je installer un congélateur dans mon garage ?

Les congélateurs conçus pour une utilisation en garage peuvent être conservés dans un garage à des températures allant de -18 °C à 43 °C sans dysfonctionnement . Disposer d'un espace de congélation supplémentaire dans le garage est un atout majeur, et si vous vivez dans une région où les températures varient, il est important de choisir un congélateur qui préserve la fraîcheur de vos aliments.

Est-il sans danger d'avoir un réfrigérateur dans le garage ?

À moins de posséder un réfrigérateur conçu pour fonctionner dans un garage par températures extrêmement élevées, la température intérieure de votre garage peut dépasser 38 °C (100 °F) en été, ce qui peut rendre l'utilisation d'un réfrigérateur impossible . Si la température intérieure de votre garage ne dépasse pas 38 °C (100 °F), vous pouvez alors y utiliser votre réfrigérateur sans problème .

Est-ce qu'un frigo craint la chaleur ?

Si la température de la pièce où se trouve le frigo et/ou le congélateur dépasse 43°C, le compresseur de l'appareil va redoubler d'effort pour fonctionner. Mais il ne « comprendra » pas pourquoi la température est si élevée, et ne pourra donc pas assurer un fonctionnement optimal.

Quelles sont les contraintes à respecter pour un garage ?

Les garages automobiles doivent respecter des normes strictes en matière de sécurité chimique. Cela inclut le stockage correct des produits chimiques, l'utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI) et la formation du personnel sur les bonnes pratiques de manipulation des substances chimiques.

Comment empêcher un réfrigérateur de garage de geler ?

Achetez un « kit de chauffage d'appoint » pour votre réfrigérateur pour environ 20 à 40 dollars . Installez ce kit près de votre thermostat ; il génère un léger dégagement de chaleur, donnant l'impression que votre réfrigérateur est plus chaud qu'il ne l'est réellement.

Pourquoi mon réfrigérateur ne fonctionne-t-il pas dans le garage ?

Si vous avez un réfrigérateur-congélateur combiné dans votre garage, il se peut que votre congélateur soit complètement hors service. Rassurez-vous, votre réfrigérateur n'est probablement pas en panne. Lorsque les températures descendent bien en dessous de zéro, les réfrigérateurs de garage peuvent cesser de fonctionner car ils ne sont pas conçus pour fonctionner par grand froid .

Le froid a-t-il un impact sur les congélateurs des réfrigérateurs ?

Si la température ambiante descend trop bas, l'appareil peut cesser de fonctionner correctement. Par exemple : en dessous de 10 °C, de nombreux réfrigérateurs-congélateurs standards peuvent avoir des difficultés à réguler la température . À proximité de 0 °C (et en dessous), l'appareil peut s'arrêter complètement, ce qui entraîne la détérioration des aliments.

À quelle température ambiante un réfrigérateur cesse-t-il de fonctionner ?

Pour fonctionner correctement, l'appareil doit être installé dans une pièce dont la température ambiante se situe entre 16 °C et 32 ​​°C . Si la température descend en dessous de cette valeur, le compresseur risque de ne pas fonctionner correctement.

Le froid peut-il affecter les appareils électroménagers ?

Mais le froid peut avoir un réel impact sur le fonctionnement de vos appareils de cuisine et de buanderie , surtout dans les maisons anciennes, avec garage ou plomberie extérieure. Du gel des canalisations à la surutilisation des appareils, l'hiver peut insidieusement engendrer des problèmes pouvant mener à des pannes s'ils ne sont pas pris en charge rapidement.

Puis-je entreposer un réfrigérateur à l'extérieur en hiver ?

Les réfrigérateurs d'extérieur sont conçus pour résister à diverses conditions climatiques, mais les températures extrêmement basses peuvent affecter leur efficacité. Il est conseillé de les débrancher et de les entreposer pendant les hivers rigoureux, surtout si les températures descendent en dessous de leur plage de fonctionnement.

Article suivant
Quel est le pluriel de l'eau ?