Est-ce que se faire percer le septum fait mal ?

Interrogée par: Marc Baron-Delahaye  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (52 évaluations)

Le perçage au septum est assez douloureux étant donné la sensibilité de cette partie du nez. À titre de comparaison, il fait plus mal que les piercings aux lobes d'oreilles, de la langue ou du nombril, mais reste moins douloureux que ceux du cartilage. La bonne nouvelle est que la douleur est très brève.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Comment se passe un piercing au septum ?

L'un se fait dans le petit creux sur le coté de la narine, et le septum se perce au dessus de la columelle du nez. Comme son nom l'indique, le piercing septum traverse la petite columelle situé sur l'avant du nez. Percé assez haut il a l'avantage d'être discret.

Quel piercing au nez fait le plus mal ?

1. Le septum. Douleur du piercing au septum : Au perçage, la sensation est comme un éternuement, voire un chatouillement assez intense, mais sans finalité. C'est vraiment désagréable comme sensation, mais ça ne dure qu'un moment et ce n'est pas vraiment douloureux.

Est-ce que tout le monde peut se faire percer le septum ?

Mais aujourd'hui, pratiquement tout le monde suit la tendance du piercing. Des célébrités comme Lady Gaga, Rihanna et bien d'autres rejoignent la foule des perceurs du septum.

CE QU'ON NE VOUS DIT PAS SUR LE PIERCING DU SEPTUM ET LA DOULEUR QUI VIENT AVEC

Trouvé 20 questions connexes

Quel âge pour faire le septum ?

L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.

Pourquoi faire le septum ?

1- Pourquoi se faire percer le septum ? Le piercing au septum a un avantage de taille que peu de piercings ont : il est possible de le cacher. En effet, si tu portes un fer à cheval (comme c'est souvent proposé durant le temps de cicatrisation) tu peux le retourner à l'intérieur de ton nez.

Comment se moucher le nez avec un septum ?

Dans le cas d'un septum, si la façon dont vous aviez l'habitude de vous pincer le nez vous gêne, on vous conseille dans ce cas de le faire un peu plus haut au niveau de vos narines. En pinçant à cet endroit, vous avez en effet moins de chance d'être gêné par votre anneau.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

Comment ne pas sentir la douleur d'un piercing ?

7 semaines pour le piercing du lobe de l'oreille.
...
Pour prévenir le risque d'infection, vous devez :
  1. Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou.
  2. Enlever rapidement (3-4 heures après) le pansement.
  3. Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce.

Comment soulager un septum ?

Désinfecter votre piercing pourrait au contraire l'irriter et le rendre plus vulnérable. En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements.

Comment s'occuper d'un septum ?

Soins du piercing septum
  1. Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
  2. Appliquez un peu de sérum physiologique en faisant bouger délicatement le bijou, puis séchez.

Comment savoir si un piercing va nous aller ?

Prenez en compte la visibilité du piercing.

Les piercings à l'oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l'école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l'enlever pendant que vous êtes à l'école ou au travail.

Quel est le piercing le moins dangereux ?

Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage.

Comment savoir si le piercing au nez me va bien ?

Choisir le bon piercing au nez

On le choisit en fonction de son style, de la morphologie de son visage mais aussi de son travail. En effet, un petit piercing à la narine peut être toléré dans certains secteurs d'activités mais ce ne sera pas le cas d' un piercing un septum ou d'un bridge.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel piercing à 16ans ?

L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus. Ceux dont la cicatrisation est plus longue (de 12 à 24 mois) sont réservés aux personnes majeures.

Quel piercing à 11 ans ?

Pour les mineurs et l'âge

Avant 14 ans, la plupart des professionnels n'accepteront uniquement que de percer le lobe des oreilles d'un enfant, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent.

Quel est le prix d'un piercing au nez ?

Comptez environ 40 euros pour un piercing à la narine et 50 euros pour le septum, selon les salons de perçage. Ne vous laissez pas tenter par un piercing réalisé au pistolet dans les bijouteries qui offrent une prestation moins chère et plus rapide, certes, mais plus dangereuse.

Comment savoir si le septum est cicatrise ?

Pour le piercing au septum, le temps de cicatrisation va de 4 à 6 mois. Celui-ci peut toutefois être raccourci ou rallongé par votre hygiène. Si vous entretenez bien votre perçage, il y a de fortes chances qu'il cicatrise beaucoup plus rapidement.

Comment savoir si son septum est infecte ?

Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.

Comment mettre un anneau septum ?

Il suffit de tirer délicatement sur l'un des côtés, avec précaution pour ne pas le déformer, et de sortir le bâton de l'intérieur. Vous pourrez mettre le piercing et le refermer sous pression. L'anneau est assez souple, il s'adaptera pour que vous puissiez l'enfiler avec l'ouverture nécessaire.

Quel piercing 12 ans ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Où se faire percer le septum ?

Trouvez la columelle dans votre nez.

En bas du nez, vous devriez sentir une zone de chair. Plus haut dans le nez, le septum sera plus dur, c'est le cartilage. Entre les deux, vous trouverez la columelle. C'est là où vous devez poser le piercing.

Quel piercing à 17 ans ?

Entre 16 et 18 ans : tous les piercings sont possibles, sauf les piercings génitaux. Nécessité d'une autorisation parentale indiquant l'acceptation des risques et complications liés au piercing.

Article précédent
Quel tiret du 6 ?
Article suivant
Est-ce que Brookhaven existe ?