Si vous avez cuisiné des crevettes avec des épices, laissez-les refroidir, puis mettez-les dans des récipients scellés en petites portions et avant de les placez au congélateur. Les crevettes cuites naturellement peuvent être mises en conservation au congélateur pendant pas moins de 3 mois.
Les crevettes cuisinées ordinairement peuvent être conservées au congélateur pendant plus de trois mois. Les crevettes cuisinées avec des aromates sont conservables pendant un mois. Cependant, vous devez les laisser décongeler au moins pendant 24 heures.
Placez la plaque de cuisson au congélateur jusqu'à ce que les crevettes soient bien congelées, puis retirez-la du four et transférez les crevettes dans un récipient hermétique ou un sac de congélation. Conservez-les au congélateur jusqu'à 3 mois .
Si vos crevettes sont décortiquées et cuites, il convient de les placer dans un linge humide. Ensuite, stockez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, ou dans sa partie la plus froide. Si vous souhaitez les mettre au congélateur, sachez qu'elles se gardent de 6 à 12 mois dans un sac spécial congélation.
Laissez les crevettes décongeler lentement au bas du réfrigérateur 7 heures environ, puis rincez à l'eau fraîche avant utilisation. Vous pouvez aussi les décongeler en 2 minutes dans de l'eau bouillante. A conserver plusieurs mois au congélateur *** à -18°C jusqu'à la date indiquée sur l'emballage.
Pour les crevettes cuites, utilisez le même procédé : retirez le paquet ou la quantité désirée du congélateur et placez-le dans la partie inférieure du réfrigérateur. Un kilo de crevettes peut nécessiter une décongélation d'environ 10 ou 12 heures.
Le temps de conservation des crevettes cuites est de 48 heures au réfrigérateur. Ainsi, vos crevettes seront toujours savoureuses lors de leur dégustation. Passé ce délai, les crevettes sont moins rosées et fermes. Conservées trop longtemps, elles peuvent alors prendre un aspect mou et dégager une odeur d'ammoniaque.
Une fois décongelées au réfrigérateur, les crevettes cuites achetées surgelées doivent être mangées dans les 24 heures. Les crevettes surgelées, quant à elles, devraient être utilisées assez rapidement, idéalement à l'intérieur d'un mois.
Réchauffage à la poêle (meilleure méthode)
Intégrer les crevettes à vos recettes chaudes : les crevettes cuites se marient parfaitement avec tous vos plats de pâtes et de riz, notamment, avec des linguines au basilic ; du riz à la tomate.
Une crevette fraîche ne doit pas sentir le poisson. Si elle dégage une quelconque odeur désagréable, jetez-la. La crevette cuite ou non ne doit pas avoir une odeur d'ammoniaque, un aspect mou, ni présenter de taches noires. Elle doit au contraire être ferme et rosée.
En ligne, il est indiqué que si ces crevettes sont décongelées au réfrigérateur, vous pouvez les conserver 3 à 4 jours. Si vous les avez décongelés en faisant couler de l'eau dessus, vous devez les manger immédiatement, vous ne pouvez pas les conserver pour plus tard.
Il est fortement déconseillé de recongeler un produit décongelé, à l'exception des produits ayant été décongelés correctement puis cuits.
Peut-on congeler le bouquet ? Congélation possible, une fois cuit, en le couvrant de son eau de cuisson, pour éviter qu'il ne sèche. A décongeler à température ambiante, vous pouvez le passer à la vapeur (panier bois ou cuit vapeur) pour le réchauffer.
Méthodes de décongélation
Si vous avez cuisiné des crevettes avec des épices, laissez-les refroidir, puis mettez-les dans des récipients scellés en petites portions et avant de les placez au congélateur. Les crevettes cuites naturellement peuvent être mises en conservation au congélateur pendant pas moins de 3 mois.
Les restes de plats cuisinés peuvent se conserver au réfrigérateur pendant trois à quatre jours. Durant cette période, vous pouvez les réchauffer à une température de 74 °C (165 °F) . Veillez à remettre toute portion non utilisée au réfrigérateur dans les deux heures qui suivent afin d'assurer une conservation optimale.
Ainsi, les crevettes se gardent environ plusieurs semaines au congélateur si elles sont crues. Mais cuites, elles peuvent rester congelées pendant plusieurs mois.
Les crevettes peuvent être congelées cuites ou crues, avec ou sans carapace . Pour une conservation optimale et une qualité maximale, congelez-les crues, têtes retirées mais avec la carapace. Veillez à bien les laver et les égoutter si vous les congelez crues. Refroidissez rapidement les crevettes cuites avant de les congeler.
Si les crevettes surgelées sont déjà cuites, il vous suffira de les passer du congélateur au réfrigérateur. Pour savoir si elles sont déjà décongelées, touchez-les pour voir si elles ont récupéré leur texture originale.
Ces conseils vous aideront à bien conserver vos crevettes et à éviter qu'elles ne s'abîment : conservez les crevettes crues au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. Les crevettes cuites se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur. Les crevettes décongelées se conservent 1 à 2 jours (crues) ou 3 à 4 jours (cuites).
Les crevettes crues se conservent 1 à 2 jours au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. Les crevettes cuites se conservent 3 à 4 jours . Pour les réchauffer, utilisez une température plus basse et surveillez-les régulièrement afin d'éviter qu'elles ne soient trop cuites.
Vous pouvez aussi nettoyer les crevettes après cuisson: ébouillantez-les quelques minutes dans de l'eau bouillante, laissez-les immergées pendant 4 à 5 minutes, puis égouttez-les avec une écumoire 10; laissez-les refroidir pendant quelques minutes, puis procédez au nettoyage.
Le poisson et les fruits de mer crus doivent être conservés au réfrigérateur (à 4,4 °C ou moins) pendant un ou deux jours seulement avant la cuisson ou la congélation. Après cuisson, conservez-les au réfrigérateur pendant trois à quatre jours . Le poisson et les fruits de mer congelés se conservent indéfiniment ; cependant, leur saveur et leur texture s’altèrent après une longue conservation.