Est-ce que les étudiants étrangers travaillent en Turquie ?

Interrogée par: Stéphanie Duhamel  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (61 évaluations)

Non, les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler.

Est-ce qu'un étudiant étranger peut travailler en Turquie ?

Les étudiants étrangers peuvent légalement travailler en Turquie s'ils ont obtenu un permis de séjour étudiant. Le délai pour obtenir un visa étudiant est d'environ 90 jours si elle est effectuée via le consulat.

Comment un étranger peut travailler en Turquie ?

Permis de Travail pour les Étrangers

Les employés sont éligibles à un permis à durée déterminée ou indéterminée et doivent avoir un permis de résidence, au moins 60 jours de validité sur leur passeport et un contrat légal avec l'employeur.

Est-ce facile de trouver du travail en Turquie ?

Trouver un emploi en Turquie est moins difficile que dans un pays européen.

Quels sont les métiers les plus recherchés en Turquie ?

Possibilités d'emploi pour les ressortissants turcs
  • Médecine.
  • Sage-femme.
  • Soins infirmiers et pharmacie.
  • Médecine vétérinaire.
  • Gestion des hôpitaux.
  • Pratique du droit.
  • Notaire et agent de sécurité.
  • Les métiers de la marine comme capitaine, marin, pêcheur et plongeur.

Quels sont les dangers d'etudier en Turquie ?

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le salaire d'un étudiant en Turquie ?

Comptez 300 à 400 euros par mois, sans compter les frais de scolarité de votre université. Peut-on travailler en faisant des études ? Non, les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler.

Quel est le salaire moyen en Turquie ?

En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 322.7 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 85%.

Quel est l'argent manger en Turquie ?

TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)

Quel métier en Turquie ?

Voici quelques métiers accessibles après une formation en turc :
  • Traducteur.
  • Enseignant.
  • Interprète.
  • Guide-interprète.
  • Attaché commercial bilingue.
  • Responsable de communication.
  • Journaliste.
  • Etc.

Comment avoir un job en Turquie ?

Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d'obtenir un permis de travail. C'est l'employeur qui s'en charge. “Ce n'est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps. Un membre de l'entreprise doit suivre le dossier, c'est une procédure de deux mois”, explique Hakan Yarbaoğlu.

Quel business faire en Turquie ?

Investissement industriel en Turquie
  • Industries du fer, de l'acier et des métaux.
  • Industries chimiques.
  • Fabrication de tous les types de pièces automobiles.
  • Industrie de machines.
  • La fabrication de moules en fer et en plastique.
  • Industrie alimentaire de toutes sortes.
  • Industrie des matériaux de construction.

Quel budget pour etudier en Turquie ?

En règle générale, les frais de scolarité publics ne dépasseront normalement pas 1 500 USD par an, tandis que les écoles privées peuvent facturer jusqu'à 20 000 USD pour le cours équivalent. Dans l'ensemble, les programmes enseignés en anglais sont normalement plus chers que ceux enseignés en turc.

Quelle Etude faire en Turquie ?

Les formations accessibles sont langue et littérature (turque, allemande, française, anglaise) histoire, géographie, tourisme, journalisme, relations publiques, radio-cinéma télévision ainsi que les formations d'enseignant.

Quel visa pour travailler en Turquie ?

La plupart de vos employés auront besoin d'un visa de travail en Turquie, et vous demanderez chaque permis de travail lorsque chaque employé demandera son visa. Tous les employés soumettront leur demande de visa de travail au consulat ou à l'ambassade de Türkiye dans leur pays d'origine.

Comment réussir sa vie en Turquie ?

La première étape qui garantit à l'étranger le déménagement en Turquie pour y vivre, c'est de demander un visa pour y voyager. Après y être entré, il doit déposer une demander pour obtenir un permis de séjour auprès des services compétents s'il veut continuer à rester sur les territoires turcs.

Quelle est la ville la moins chère en Turquie ?

Les villes les moins chères de Turquie pour vivre

Sanliurfa, Kayseri, Mersin, Konya, Iskenderun et Hatay, qui ont une nature charmante et un niveau de vie bon marché, mais sont très éloignées de la capitale, sont les villes turques les moins chères où vivre.

Quels document pour voyager en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Est-ce que la vie en Turquie est chère ?

Le coût de la vie en Turquie est 61 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 61 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 55 € / jour et par personne (1009 TRY / jour).

Quels sont les jours de week end en Turquie ?

Le jour de repos hebdomadaire habituel est le dimanche. Les week-end, les entreprises publiques sont fermées. C'est le cas aussi dans certaines compagnies privées mais il n'est pas rare de voir les salariés du privé travailler aussi le samedi matin.

Quel est le plus petit salaire en Turquie ?

Sourcing Turquie : augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021), le salaire minimum applicable en Turquie vient à nouveau d'être relevé pour 2022. Il va passer de 2 826 TRY (173 USD) à 4 250 TRY (274 USD) soit une majoration de plus de 50% pour un travailleur seul, célibataire et sans enfants.

Comment trouver un logement etudiant en Turquie ?

En général, vous pouvez contacter l'université par l'intermédiaire du bureau international. Par ailleurs, toutes les universités turques ont leur propre logement sur le campus, qui répond aux besoins de l'étudiant. Enfin, il y a les appartements à l'intérieur et à l'extérieur du campus.

Pourquoi aller travailler en Turquie ?

Vous pourrez profiter de votre recrutement en Turquie pour visiter ses nombreux sites historiques et découvrir son histoire. Bien que le pays soit à 99 % musulman, très peu de Turcs sont pratiquants. Vous ne devriez pas subir un choc des cultures trop important, d'autant plus que le pays est laïc, tout comme la France.

Pourquoi choisir d'étudier en Turquie ?

La qualité et l'efficacité des études en Turquie sont les deux facteurs qui ont fait de la Turquie un sujet d'actualité. N'oublions pas non plus le faible coût de la vie et le faible coût des frais d'inscription dans les universités et les instituts de langues par rapport aux pays de l'UE.