Il permet de tuer les punaises de lit en détruisant leur carapace. L'odeur du vinaigre blanc est insupportable pour les punaises, ce qui fait un bon répulsif naturel. Pour l'utiliser, vaporisez du vinaigre blanc généreusement sur les endroits où pourraient se cacher tous les parasites.
Le vinaigre blanc est un produit polyvalent qui peut également servir de répulsif naturel contre les punaises de lit. Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc pur et aspergez les zones potentiellement infestées, comme le matelas, les draps et les recoins de la chambre.
Pour les punaises de lit, l'odeur de l'acide acétique est littéralement insupportable. Le vinaigre blanc agira donc contre eux comme un répulsif : dès qu'elles en sentiront l'odeur, les punaises se mettront immédiatement en fuite.
Quel insecticide contre les punaises de lit est le plus efficace ? Le produit anti punaise de lit le plus efficace est sans hésitation l'exterminateur punaise de lit à diluer (aussi vendu sous forme de spray prêt à l'emploi).
Traitement par le froid
Placer les objets infestés dans un congélateur à une température égale ou inférieure à -18°C pendant plusieurs jours peut tuer les punaises. Toutefois, cette méthode n'est pas toujours pratique pour les objets volumineux ou encombrants, comme les cadres de lit ou les matelas.
Mettre les vêtements infestés dans un sèche-linge à haute température est un excellent moyen d'éliminer les punaises de lit et leurs œufs. La chaleur peut également être utilisée pour tuer les punaises de lit et leurs œufs dans les meubles et les tapis. La méthode la plus courante pour éliminer les punaises de lit par la chaleur est l'utilisation d'un nettoyeur vapeur.
1️⃣ Le prédateur le plus efficace pour tuer les punaises de lit est la scutigère véloce, un petit mille pattes dit « chasseur » qui peut se nourrir des punaises de lit.
Vous devez laver les oreillers, les draps, et la couverture en machine à 60°C pour pouvoir vous débarrasser totalement des punaises de lit. Si votre linge ne peut pas supporter un lavage à 60°C, alors mettez-le au congélateur à -20°C pendant 2 à 5 jours.
Utilisation de la chaleur pour déloger les punaises de lit
Pour faire sortir les punaises de lit de leurs cachettes, l'une des méthodes les plus efficaces est l'utilisation de la chaleur. En effet, ces parasites ne supportent pas les températures élevées.
Cachettes des punaises de lit
L'alcool ménager peut tuer les punaises de lit au contact, car il agit en desséchant leur corps et en perturbant leur capacité à retenir l'humidité. Cependant, les punaises de lit sont généralement très petites et se cachent dans des endroits difficiles d'accès, tels que les fissures, les crevasses et les matelas.
Diluant à peinture . Ce produit chimique, contenant 99 % d'éthanol, tue instantanément les punaises de lit. Il suffit de vaporiser le diluant directement sur les punaises. C'est sans aucun doute l'une des méthodes les plus efficaces pour les éliminer.
Le vinaigre blanc a une teneur en acide acétique comprise entre 4 et 7 %, tandis que le vinaigre ménager est entre 8 et 14 %. Cette différence rend le vinaigre ménager un peu plus efficace pour le nettoyage, mais aussi plus irritant pour la peau.
Pour éliminer les punaises de lit à l'intérieur du matelas, il est recommandé d'utiliser un traitement à la vapeur à haute température, 100% naturel. Utilisez la bonnette du nettoyeur vapeur sur une brosse rectangulaire ou triangulaire pour être directement en contact avec la paroi du matelas.
Lavande: son parfum agréable repousse les punaises de lit. Utilisez des sachets de lavande ou de l'huile essentielle dans la chambre. Menthe: l'odeur mentholée de la menthe est un répulsif. Vaporisez de l'eau mentholée ou disposer des feuilles de menthe séchées.
Les mouches des fruits et les pucerons trouvent l'odeur du vinaigre irrésistible.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Les punaises se cachent préférentiellement dans le sommier et le matelas, près de la personne qu'elles vont piquer. Mais d'autres cachettes peuvent être recherchées : mobilier de chambre, vêtements, sac à dos, sac de couchage, valise, tapis, rideaux, plinthes, encadrement de portes et fenêtres, tapisserie décollée...
Il permet de tuer les punaises de lit en détruisant leur carapace. L'odeur du vinaigre blanc est insupportable pour les punaises, ce qui fait un bon répulsif naturel. Pour l'utiliser, vaporisez du vinaigre blanc généreusement sur les endroits où pourraient se cacher tous les parasites.
Lavez le linge infesté (linge de lit, vêtement…) et les rideaux en machine à plus de 60°C ou les passer au sèche-linge (mode chaud au moins 30 minutes). Les vêtements doivent ensuite être conservés dans des sacs plastiques scellés jusqu'à la fin de l'infestation.
Si vous changez de pièce pour dormir, les punaises de lit vous trouveront. Ce changement d'endroit favorise la propagation des punaises de lit dans toute la maison et complique l'éradication de l'infestation. N'oubliez pas que les punaises de lit peuvent survivre plusieurs mois sans se nourrir .
Pour finir, ces bestioles ne partent pas donc pas toutes seules d'un logement. Si elles y sont bien, il n'y a aucune raison qu'elles s'en aillent… La meilleure façon de les éliminer reste de contacter un professionnel pour une désinsectisation totale.
Très résistantes et capables de survivre dans des conditions difficiles, les punaises de lit ont cependant un point faible, la chaleur. En effet, en utilisant des températures élevées, vous pouvez tuer ces nuisibles à tous les stades de leur développement, y compris les œufs, les larves et les adultes.
D'autres créatures, comme les cafards et des insectes spécialisés tels que les punaises masquées , se nourrissent également de punaises de lit, mais elles peuvent elles aussi engendrer plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Comprendre ces prédateurs permet de comprendre pourquoi faire appel à un service professionnel de désinsectisation est souvent la meilleure solution en cas d'infestation de punaises de lit.
En terme de prédateurs, il n'y a malheureusement pas grand chose ou en tout cas pas grand chose qui se développe aussi vite que la punaise de lit et ce ne sont pas forcément des bestioles avec lesquelles on a envie de vivre : les araignées et la scutigère véloce, qui est une espèce de mille pattes qui mange les ...