Est-ce que le piercing au cartilage fait mal ?

Interrogée par: Stéphanie-Élisabeth Martineau  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (22 évaluations)

De manière générale, le piercing hélix n'est pas très douloureux car le cartilage y est très fin. C'est d'ailleurs le piercing oreille le moins douloureux avec le lobe, d'où sa popularité.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith.

Est-ce que un piercing au cartilage fait mal ?

La douleur ressentie avec le piercing au cartilage dépendra du degré de douleur que vous êtes en mesure de supporter individuellement. Beaucoup de personnes qui sont passées par ce type de piercing diront que la douleur ressemble à une piqûre ou un pincement prononcé. Mais la douleur est très supportable.

Quelle piercing fait le moin mal ?

Quel est le piercing le moins douloureux? Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage.

Comment ne pas avoir mal piercing cartilage ?

La règle numéro un est que vous devez toujours bien vous laver les mains avant de toucher votre piercing helix. Vous ne voudriez pas transférer la saleté ou les bactéries de vos mains sur votre plaie. Vous risquez de causer une infection, ce qui compliquera la cicatrisation du piercing helix.

MON PIERCING A L’HÉLIX l douleur, prix, soins

Trouvé 20 questions connexes

Comment dormir avec un piercing au cartilage ?

Vous pouvez également utiliser un oreiller beignet ou un oreiller cervical. Lorsque vous vous allongez dans le trou avec votre oreille percée, il n'y a aucune pression sur le piercing et vous évitez ainsi les problèmes.

Est-ce que le cartilage se rebouche ?

Contrairement à l'os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd'hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l'arthrose.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

Est-ce que l'anti Helix fait mal ?

Est-ce qu'un piercing anti-hélix fait mal ? La notion de la douleur est propre à chaque individu. Cependant, le piercing anti-hélix reste douloureux, car il est positionné sur le cartilage. Bien évidemment, certaines personnes trouvent cette douleur assez négligeable.

Quel est le piercing le plus populaire ?

N°1 : Le piercing au lobe

Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement. La douleur est minime car le lobe n'est pas une partie où le cartilage est présent, sa cicatrisation sera donc un peu plus rapide.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel côté piercing hélix ?

Piercing hélix et anti-hélix

Vous êtes de plus en plus à l'adopter (nous aussi on l'adore) : le piercing hélix. Il se place sur le cartilage du bord externe (supérieur latéral) de l'oreille, sur le petit ourlet qui entoure votre oreille.

Quand changer un piercing au cartilage ?

Vous avez fait votre piercing à l'hélix pour la première fois et vous ne savez pas quand il faut le changer ? En règle générale les perceurs auront tendance à dire qu'il faut changer votre piercing lorsque la cicatrisation complète de celui-ci sera terminée, pour éviter tout risque d'infection, soit entre 3 et 6 mois.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes

Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.

Où se faire percer le cartilage de l'oreille ?

Auricule. Ce piercing est situé sur la section entre ton lobe d'oreille et ton hélix supérieur, sur l'étendue ouverte du cartilage qui constitue la courbe externe de ton oreille.

Comment bien nettoyer son piercing Helix ?

Le nettoyage du piercing hélix se fait avec un savon antibactérien, une compresse ou un coton-tige et de l'eau tiède. Il vous suffit de le laver délicatement avec la compresse imbibée du savon en veillant à bien enlever tous les résidus. Vous rincez ensuite avec l'eau tiède et vous séchez.

Quand changer bijou piercing hélix ?

Le changement du piercing d'hélix

La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de ne changer que la boule de piercing.

Quel piercing pour les migraines ?

Le daith piercing : la réflexologie pour soulager

Aujourd'hui, il est médicalement reconnu que la réflexologie est efficace sur le traitement des migraines, au même titre que l'auriculothérapie, technique issue de l'acupuncture chinoise et apparue en Europe dans les années 50.

Comment faire cicatriser un piercing au cartilage ?

La cicatrisation du piercing oreille est plus ou moins longue selon la zone percée: de quelques semaines pour le lobe à plusieurs mois pour le cartilage. Afin d'accélérer la guérison et de prévenir une infection, vous devez nettoyer votre plaie avec une solution saline et avoir un mode de vie sain.

Quel piercing à 16ans ?

L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus. Ceux dont la cicatrisation est plus longue (de 12 à 24 mois) sont réservés aux personnes majeures. Les piercings situés sur le visage sont réservés aux plus de 18 ans.

Où se faire un piercing hélix ?

Le piercing à l'hélix se situe sur le bord supérieur latéral de l'oreille du pavillon auriculaire. L'emplacement est assez large : vous pouvez d'ailleurs opter pour un combo de plusieurs piercings hélix !

Quel piercing à 11 ans ?

Pour les mineurs et l'âge

Avant 14 ans, la plupart des professionnels n'accepteront uniquement que de percer le lobe des oreilles d'un enfant, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent.

Pourquoi ne pas se percer le cartilage ?

Les régions du nez et des oreilles qui sont percées peuvent être infectées par le pseudomonas, ce qui peut entraîner une nécrose du cartilage, puis une malformation.

Quand ne pas faire de piercing ?

Si vous présentez des troubles de la coagulation (hémophilie) ou que vous prenez des médicaments anticoagulants. Si vous êtes allergique à l'une des substances utilisée lors d'un piercing : métaux, latex. En cas d'insuffisance rénale. Si vous êtes diabétique.

Fait-il tourner son piercing ?

Il ne faut surtout pas arracher ces croûtes au risque de créer des micro-lésions qui allongeront le temps de la cicatrisation. C'est pour cela qu'il ne faut absolument pas faire tourner votre bijou. C'est seulement sous la douche, avec de l'eau bien chaude, que les croûtes pourront se ramollir.

Article précédent
Comment faire un beau pompon ?
Article suivant
Quel est le rôle des sophistes ?