Il faut donc en manger en petites quantités quand on est sujette aux gaz. Certains fruits sont également à éviter : la banane, le melon, les abricots, les kiwis, les raisins...
Le kiwi contient une enzyme qui aide à digérer les protéines de la viande rouge, des produits laitiers et du poisson. Ballonné après un repas trop copieux ? Mangez un kiwi !
Des aliments tels que la pomme, la cerise ou encore la poire sont réputés pour donner des flatulences. Ces dernières sont causées par la présence de fructose, qui n'est pas complètement absorbé par l'organisme.
Les études ont montré que manger 2 kiwis Zespri-Green par jour améliore la fonction intestinale et la fréquence des selles des personnes souffrant de constipation, sans provoquer de diarrhée chez celles en bonne santé.
Soulagez les maux d'estomac grâce au kiwi Zespri Green
Des études cliniques ont démontré que le kiwi Zespri Green, en plus de ses effets laxatifs, contribue à empêcher les sensations désagréables de ballonnement.
Ce fruit ne fait pas grossir puisqu'il est pauvre en graisse (0,3 gramme environ pour un kiwi de taille moyenne). Les 11 gr de glucides sont équilibrés par le petit taux de protéines (0,8 gramme) et les 2,5 gr de fibres.
5- Le kiwi est bénéfique pour la santé
Le kiwi, un geste santé à adopter tous les jours ? Eh oui ! Riche en antioxydants, sa consommation quotidienne permettrait en effet de prévenir l'apparition de certains cancers et limiterait les risques de maladies cardio-vasculaires.
le kiwi ! Selon une étude de l'Université de Taipei, manger un ou deux kiwis le soir pourrait nous aider à trouver le sommeil. En effet, ce petit fruit vert est gorgé de sérotonine, un neurotransmetteur qui joue dans la régulation du sommeil.
C'est la pleine saison de la dégustation du kiwi de décembre à avril.
Les framboises, tout comme les mûres, contiennent plus de fibres que les fraises et les bleuets. Elles contiennent également beaucoup d'eau qui facilite le transit intestinal.
4 – La poire, riche en fibres alimentaires insolubles qui vont faciliter le transit, fait partie des meilleurs aliments ventre plat. 5 – L'ananas est riche en fibres et améliore aussi la digestion des protéines. 6 – Le pruneau a des vertus laxatives indéniables.
Avec l'âge, le système digestif ralentit. Cela peut entrainer de la constipation, des ballonnements et des flatulences.
En absorbant une partie des gaz, le charbon végétal aide à dégonfler et à soulager les sensations d'inconfort. Diluez une cuillerée à soupe de charbon en poudre dans un grand verre d'eau. Idéalement, cette préparation se boit le matin à jeun, mais en car de fortes douleurs, prenez-le sans tarder.
Le kiwi fait en effet partie des aliments histamino-libérateurs : sa consommation entraîne une libération d'histamine dans l'organisme, qui peut provoquer chez les sujets prédisposés des réactions allergiques qui peuvent aller de l'urticaire à la réaction anaphylactique.
du charbon végétal activé qui absorbe les gaz intestinaux ; des médicaments antispasmodiques à visée digestive dont certains sont associés à un pansement digestif ou à du charbon pour limiter la production de gaz susceptible de provoquer les douleurs.
Le kiwi est riche en vitamines C et K1, sélénium et en fibres. Il est aussi source de vitamine B9. Ce cocktail de nutriments et de composés anti-oxydants fait du kiwi un fruit sur lequel compter dans le cadre d'une alimentation variée notamment pour la prévention de maladies cardiovasculaires et des cancers.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
MALADIE du FOIE : kiwi ou soja, leur PQQ protège contre les lésions hépatiques. Présente dans les kiwis, le soja et le céleri, la pyrroloquinoline quinone (ou PQQ), un antioxydant commun et connu s'avère très protecteur contre la maladie du foie gras non alcoolique, conclut cette étude de l'Université du Colorado.
Plusieurs études cliniques ont démontré que le kiwi Zespri Green soulage la constipation et améliore la fréquence des selles2, 3. Riche en fibres, le kiwi possède en effet des propriétés uniques : les fibres solubles et insolubles qu'il contient fonctionnent ensemble et simultanément4.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
L'ananas, les figues, le melon, et les pruneaux seront, eux aussi, d'excellents fruits pour vous aider à vous endormir. Ces derniers sont particulièrement riches en magnésium.
Tous deux sont évidemment très frais, mais il y a tout de même une différence. Le kiwi jaune est plus tendre et plus sucré, tandis que le kiwi vert est plus corsé et acide en goût. Quoi qu'il en soit, les deux fruits se prêtent volontiers à d'excellents plats !
Chez certaines personnes, manger trop de pruneaux, de kiwis, de haricots, de brocolis ou de choux peut déclencher une diarrhée aiguë passagère. Le lait, le fromage, la crème et autres produits laitiers sont reconnus pour causer la diarrhée chez certaines personnes.
Faîtes le plein de vitamine C avec 1 kiwi le matin à jeun « au saut du lit » ! Après l'effort, en ration de récupération, ce fruit contribue efficacement aux défenses anti-radicalaires et à la récupération. Il améliore également la restauration du stockage de Glycogène par sa richesse en vitamine C, en eau et en sucre.
Petit déjeuner : Un smoothie vert aux épinards et aux kiwis. Snack : Une tasse de kiwis découpés. Déjeuner : Une salade de kiwis avec légumes verts, oignons, carottes et sauce vinaigrette. Dîner : Une salade de fruits avec ananas, kiwis et mangues.