Est-ce que le Joker est schizophrène ?

Interrogée par: Eugène Chartier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (24 évaluations)

Pour certains, la question majeure porte sur le diagnostic de la maladie mentale dont souffre Arthur Fleck, le Joker, pouvant être assimilée par la majorité du public à de la schizophrénie, en raison des symptômes psychotiques présentés par le personnage (pensées délirantes, hallucinations auditives, visuelles ou ...

Quelle maladie mentale à le Joker ?

Dans sa magistrale composition en Joker torturé, Joaquin Phoenix révèle aussi un personnage présentant la pathologie du rire prodromique.

Quelle est la personnalité du Joker ?

Joker : une psychologie instable

Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Quelle est la morale du film Joker ?

"Joker" est un film prenant mais déstabilisant, dont la morale est confuse, mélangeant maladroitement maladie mentale, lutte des classes, quête de vengeance et débat sur le rire.

Comment comprendre la fin de joker ?

Dans la dernière séquence du film, toujours avec That's Life en fond sonore, le Joker marche dans un couloir de l'hôpital, laissant derrière lui des traces de sang, puis est pris en chasse par un surveillant. Le film se conclut par un « Fin » écrit en jaune en police d'écriture typique des années 70.

POURQUOI LE JOKER EST VRAIMENT DANGEREUX

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi le Joker est devenu fou ?

« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.

Pourquoi le Joker est devenu méchant ?

Initialement introduit comme un psychopathe avec un sens déformé et sadique de l'humour, le personnage est devenu un farceur maladroit dans les années 1950 en réponse à la réglementation du Comics Code Authority, avant d'être ramené à ses racines sombres.

Pourquoi le Joker a le sourire de l'ange ?

Ce sourire de l'ange a été utilisé au cinéma, comme par exemple dans Batman, où le terrible Joker a été victime cette atrocité et tente parfois de la reproduire.

C'est quoi la schizophrénie ?

La schizophrénie est une pathologie psychiatrique chronique complexe qui se traduit schématiquement par une perception perturbée de la réalité, des manifestations productives, comme des idées délirantes ou des hallucinations, et des manifestations passives, comme un isolement social et relationnel.

Quel est le comportement d'un schizophrène ?

Le malade manifeste une froideur affective, semble incapable d'exprimer ses sentiments, marque un désintérêt pour les autres, se complaît dans la solitude. Parallèlement, il a des comportements étranges, des croyances bizarres, et perçoit des choses inhabituelles.

Comment faire le rire du Joker ?

Le rire du Joker ressemble à un gloussement rauque qui est plutôt dérangeant. Expirez d'abord et évitez d'inspirer avant de rire comme le font la majorité des gens. Cela vous permettra d'avoir un ton rauque. Riez ensuite longuement et durement.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Donc le demi-frère de Bruce.

Pourquoi le joker a les cheveux verts ?

Le plan ne se déroule pas comme prévu et lorsqu'il doit passer par une usine contenant des déchets toxiques afin de s'enfuir, il tombe accidentellement dans l'une des cuves. Il en ressort la peau blanchie, les cheveux verts et les lèvres rouge sang.

Pourquoi Batman ne peut pas tuer le Joker ?

Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.

Qui a été le meilleur Joker ?

Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.

Qui a tué les Wayne ?

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.

Qui est la femme de Joker ?

Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.

Est-ce que le Joker aime Harley ?

Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.

Comment Harley Quinn est devenue folle ?

Elle tombe finalement sous le charme du Joker et l'aide à s'évader. Il l'amène là où il est tombé dans une cuve d'acide pour ensuite la pousser à son tour dans la cuve. Elle devient aussi folle que lui, Harleen Quinzel devient Harley Quinn.

Qui est le plus grand ennemi de Batman ?

Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.

Qui a inspiré le Joker ?

Le Joker est sans doute le méchant le plus emblématique des comics. Mais saviez-vous qu'il était en fait inspiré d'un personnage d'une oeuvre de Victor Hugo ? L'Homme qui rit est un roman philosophique de Victor Hugo qui a été publié en 1869.

Comment on appelle une personne qui rit tout le temps ?

Rieur : Définition simple et facile du dictionnaire.