Est-ce que le Gongoli est bon pour la femme enceinte ?

Interrogée par: Pierre Bertin-Benard  |  Dernière mise à jour: 27. Januar 2026
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Bien que le gongoli et le clou de girofle soient généralement considérés comme sûrs, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de les incorporer régulièrement à votre alimentation, en particulier si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez des problèmes de santé spécifiques.

Est-ce qu'une femme enceinte peut boire du gongoli ?

Précautions. L'utilisation du Gongoli est déconseillée aux femmes enceintes en raison de ses puissantes propriétés.

Quels sont les effets du gongoli ?

Adoucit la peau et illumine le teint. Apaise les douleurs menstruelles et les crampes abdominales. Améliore le transit et facilite la digestion difficile. Lutte efficacement contre les infections urinaires et odeur vagînales.

Comment faire sa toilette intime avec le gongoli ?

Pour lutter contre les sécheresses vaginales ou des blessures internes, il convient d'en faire un usage externe : Faire infuser 2 tiges de Gongoli pendant 2 à 3 heures dans 1l d'eau froide, puis servez vous de cette infusion comme eau de toilette intime. Répéter l'opération 2 à 3 fois avec la même eau.

Quelle est la meilleure tisane pour femme enceinte ?

Tisanes autorisées pendant la grossesse

Côté digestion, les fleurs de mauve sont conseillées en cas de constipation. Elles favoriseraient également, avec les fleurs de bruyère, un confort urinaire très apprécié.

SECRET DE FEMME: le gongoli ou vétiver, les bienfaits du Gongoli

Trouvé 44 questions connexes

Quelles tisanes sont à éviter pendant la grossesse ?

Parce qu'elles peuvent avoir un effet hormonal : la sauge, la réglisse, l'angélique chinoise, l'actée à grappes noires, le vitex (gattilier), les ginsengs et l'éleuthérocoque. Parce qu'elles peuvent augmenter le temps de saignement : le Ginkgo biloba et l'angélique chinoise.

Quelles tisanes dois-je éviter pendant ma grossesse ?

Les femmes enceintes doivent éviter les tisanes contenant de la camomille, de la réglisse, de la menthe poivrée ou des feuilles de framboisier . Peu d'études contrôlées ont évalué l'innocuité des préparations à base de plantes chez la femme enceinte. Certains produits à base de plantes sont considérés comme dangereux pendant la grossesse. Les restes alimentaires doivent être bien réchauffés avant d'être consommés.

Comment utiliser le nep nep et le gongoli ?

CONSEILS D'UTILISATION

Il est recommandé d'utiliser les graines de nep nep en décoction avec 2 à 3 tiges de Gongoli pour un traitement optimal de son hygiène intime. Pour ce faire, mettre dans 1 litre et demi d'eau une poignée de graines (préalablement écossées), et laisser bouillir pendant 15 à 20 min.

Que signifie gongoli en anglais ?

Le gongoli (Chrysopogon nigritanus) est une des plus anciennes plantes herbacées tropicales aux racines parfumées. Cultivé également en Afrique, le gongoli est aussi appelé vétiver, cèpe ou khamare et est utilisé depuis longtemps pour ses bienfaits sur la santé et le bien-être des femmes.

Quels sont les bienfaits d'une infusion de clou de girofle et de gongoli ?

Instructions d'infusion : Thé chaud : Faites infuser 1 sachet pyramide dans une théière de 0,5 litre d'eau à 90°C. Laissez infuser pendant 3 à 4 minutes.

Quels sont les bienfaits du gongoli pour les femmes ?

Certaines études suggèrent qu'il prévient également les infections cutanées, rendant la peau plus saine et éclatante. Apaise les douleurs menstruelles : Le gongoli, en stimulant la circulation sanguine pelvienne, soulage les douleurs menstruelles, les crampes et autres maux grâce à ses propriétés analgésiques.

Quelle plante augmente la fertilité ?

Les tisanes spéciales fertilité

  • Feuille de framboisier.
  • Romarin.
  • Armoise.
  • Fleurs de sureau.
  • Sauge.

Comment appelle-t-on gongoli en français ?

Le Vétiver, ou Chrysopogon nigritanus, est une plante herbacée de la famille des Poacées (graminées), reconnue depuis des siècles pour ses racines odorantes, purifiantes et bienfaisantes.

Pourquoi boire l'eau de gongoli ?

Elle est connue pour son effet purifiant sur l'organisme et son action bénéfique sur la digestion. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est recommandé de boire l'eau de Gongoli tiède ou froide après infusion.

Comment préparer son utérus pour tomber enceinte ?

La période la plus propice à la conception se situe généralement autour de l'ovulation, soit environ 14 jours avant le début des prochaines règles pour un cycle de 28 jours. Pour augmenter vos chances de concevoir, il va falloir avoir des rapports sexuels réguliers pendant les 3 jours précédant et suivant l'ovulation.

Les bienfaits du clou de girofle pour la femme enceinte ?

En effet, l'huile essentielle présente dans les Clous de girofle contient de l'eugénol, qui serait à la fois « utérotonique » (qui aurait une action sur les contractions de l'utérus) et spasmolytique (permet le relâchement des muscles et du col).

Quels sont les bienfaits de la racine de gongoli ?

Améliore le transit intestinal et la digestion ; Atténue les syndromes prémenstruels douloureux ; Possède des propriétés désinfectantes ; Prévient les infections urinaires et vaginales.

Quels sont les bienfaits du gongoli pour l'homme ?

Originaire d'Afrique, le gongoli est apprécié pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les graines de gongoli sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour favoriser une digestion saine et renforcer le système immunitaire.

Le gongoli est-il bon pour les femmes enceintes ?

Déconseillé pour les femmes enceintes, utilisation possible après accouchement pour favoriser la récupération.

Quels sont les bienfaits du gongoli pour les hommes ?

Le khamaré, cette précieuse racine de vétiver également connue sous le nom de gongoli, recèle des trésors insoupçonnés pour la santé masculine. Traditionnellement plébiscitée pour ses bienfaits sur la santé féminine en Afrique de l'Ouest, cette plante offre également des propriétés remarquables pour les hommes.

Qu'est-ce que le mélange gongoli djeka clou de girofle ?

Traditionnellement reconnue comme plante féminine, le Djeka est utilisé depuis des générations pour ses vertus nettoyantes, apaisantes et rééquilibrantes. Associé au Gongoli (vétiver) et au clou de girofle, il offre une infusion complète qui soutient le bien-être intime, digestif et général.

Quelle tisane est interdite pour une femme enceinte ?

- Plantes à action hormonale ou œstrogénique : réglisse, sauge officinale, ginseng, fenouil, anis vert, houblon. - Plantes abortives ou irritantes : lin, trèfle, safran, bardane, girofle, gingko, genévrier, alchémille.

Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ?

Les femmes enceintes sont plus susceptibles de contracter des infections transmises par certains germes présents dans les aliments, comme la listériose. Certains aliments sont plus susceptibles de propager des germes nocifs, notamment la viande et les œufs insuffisamment cuits, le lait et le fromage non pasteurisés, ainsi que les fruits et légumes non lavés .

Quelles plantes médicinales sont sans danger pendant la grossesse ?

Elles sont considérées comme sûres et utilisées depuis de nombreuses années. Leur consommation recommandée est donc limitée à deux tasses par jour pendant la grossesse <sup>10</sup> . Parmi les plantes couramment utilisées pendant la grossesse, on retrouve la framboise, le fenouil, la menthe poivrée, le gingembre, le thym, la camomille, la sauge et le thé vert <sup>10</sup> .

Article suivant
Est-ce que l'or est une pierre ?