Est-ce que le cloud d'Orange est gratuit ?

Interrogée par: Laurent Robin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (61 évaluations)

Le cloud Orange est inclus gratuitement avec toutes les offres Livebox, à l'exception de l'offre Livebox Découverte. Les abonnés à Livebox Zen et Livebox Play disposent de 10Go d'espace de stockage cloud, tandis que les abonnés Livebox Jet profiteront de 100Go.

Est-ce que le cloud est gratuit ?

Le Cloud est disponible dans des versions payantes, mais peut également être proposé gratuitement. Il faut alors vérifier plusieurs critères pour s'assurer d'un bon service. Comme pour toutes choses, la gratuité entraîne une simplification générale de l'offre qui intégrera moins de fonctions.

Comment savoir si je suis sur le cloud d'Orange ?

Le Cloud d'Orange n'est plus commercialisé avec les offres Orange depuis le 4 octobre 2018 et son accès est définitivement fermé depuis le 07 juillet 2019. Le Cloud d'Orange était, dans un premier temps, limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois.

Qu'est ce qui remplace le cloud d'Orange ?

Google Drive permet de sauvegarder tous types de fichiers : photos, vidéos, audio, documents. Vous pouvez y stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout appareil : ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS).

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :

Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)

60 secondes pour comprendre le Cloud - Orange

Trouvé 45 questions connexes

Comment aller sur le cloud d'Orange ?

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l'App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Où stocker ses photos gratuitement ?

Google Photo : le roi de la recherche

Simple d'utilisation et ergonomique, Google Photo permet de stocker un nombre illimité de photos et de vidéos gratuitement. En plus de ses outils de retouches particulièrement intuitifs, ce service propose des modules de création d'album automatisés.

Comment se débarrasser du cloud d'Orange ?

Re : Désinstaller le Cloud d'orange

Pour désinstaller une application sous Mac, vous devez aller dans le Finder, Applications. Vous sélectionnez l'application (Le Cloud) que vous placez dans la corbeille. Ensuite, vous devez vider la corbeille.

Comment récupérer les photos quand elles sont dans le cloud Orange ?

Depuis l'application Le Cloud d'Orange, cliquez sur le bouton Rapport accessible depuis la vue Activité, Fichiers et Galerie.

Qu'est-ce que le cloud d'Orange ?

Orange Cloud est un service de sauvegarde de données à distance (une sorte de disque dur géant) qui a déjà séduit plus de 50.000 clients Orange. Il est disponible sur iPhone, iPad, Android, Windows et même votre Mac.

Quels sont les risques liés à l'utilisation du cloud ?

Même avec de solides mesures de cybersécurité, le transfert de données vers le cloud peut constituer une violation des accords de confidentialité des données entre l'entreprise et ses clients. Cela peut entraîner des amendes, des restrictions commerciales et une atteinte à la réputation de l'entreprise.

Comment eviter le cloud ?

Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.

Quel intérêt de stocker ses données sur le cloud ?

Le cloud pour stocker et sauvegarder les données

Le cloud favorise ainsi la collaboration à distance, devenue indispensable depuis la récente crise sanitaire. Le cloud permet aussi de réduire les risques de perte de données en bénéficiant des dispositifs de sécurité mis en place par l'hébergeur.

Quel est le cloud le plus sûr ?

Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.

Quel cloud choisir en 2022 ?

Stockage en ligne : les meilleurs Cloud (2022)
  • 1 Google Drive.
  • 2 Microsoft OneDrive.
  • 3 pCloud.
  • 4 Mega.
  • 5 Synccom.
  • 6 Dropbox.
  • 7 Apple iCloud.
  • 8 Box.

Comment créer un cloud gratuit ?

Pour ce faire, il faut installer le client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la configuration est assez simple. Il faut commencer par ouvrir le logiciel ownCloud sur l'ordinateur, puis sélectionner « configurer ». L'utilisateur doit saisir l'URL de son serveur ownCloud et ses identifiants de connexion.

Où se trouve mon cloud ?

En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud.

Quel service de cloud choisir ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Comment mettre les photos du cloud sur l'ordinateur ?

Choisissez Fichier > Exporter. Sur votre PC, veillez à configurer iCloud pour Windows et activer Photos iCloud. Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la sous-fenêtre Navigation, cliquez sur Photos iCloud, puis sélectionnez les images que vous souhaitez conserver sur votre PC.

Qu'est-ce que ça veut dire Cloud ?

Le terme « cloud » désigne les serveurs accessibles sur Internet, ainsi que les logiciels et bases de données qui fonctionnent sur ces serveurs. Les serveurs situés dans le cloud sont hébergés au sein de datacenters répartis dans le monde entier.

C'est quoi un compte Cloud ?

Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.

Qui a accès au Cloud ?

Par exemple, si vous êtes utilisateur d'un iPad ou d'un iPhone, vos données sont sauvegardées sur le Cloud d'Apple, nommé iCloud. De même pour les utilisateurs de Gmail, de Google documents et d'appareils Android, dont les informations sont stockées sur les serveurs de Google.

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.

Comment vider les photos de son téléphone ?

Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.

Comment faire pour ne pas perdre les photos ?

Sauvegarder ses photos et vidéos

Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.

Article précédent
Pourquoi prier le dieu Muruga ?