Mais c'est également un quartier défavorisé du côté de
Les quartiers parisiens à éviter
Si vous voulez une vie tranquille, il est préférable de les éviter : En termes de violence physique : le 19è est connu pour être le quartier le plus criminogène, suivi du 1er, du 8è et du 10è.
Quartiers sensibles à Paris
Leur mauvaise réputation est due aux trafics de drogue et à la violence de certaines cités (liste non exhaustive) : Cité Cambrai, Curial, les Chaufourniers (cité rouge), la Cité Blanche et Riquet-Stalingrad dans le 19ème.
Le plus grand nombre de violences a eu lieu dans les 19e (1662), 18e (1 627), 12e (1 283) et 20e (1 243). Mais, en proportion du nombre d'habitants, c'est dans les quartiers du coeur de Paris, où les gens se rendent plus, que les coups et blessures sont plus nombreux, notamment dans le 1er arrondissement (28,9‰).
Le quartier Montmartre et celui situé au nord des Abbesses sont donc des quartiers à privilégier, en raison de leur ambiance qui rappelle celle d'un village, mais également parce que le square Louise Michel se situe à proximité et qu'il est particulièrement apprécié des plus jeunes et des parents qui peuvent se ...
Lodi, Cours Julien et la Plaine, le quartier des artistes et des bobos pour beaucoup. Une chose est sûre on y mange bien et on y passe des soirées animées jusqu'au petit matin. De nombreuses associations proactives proposent très souvent des événements où les jeunes artistes marseillais sont mis à l'honneur.
Le 20eme à fuir, sous des airs de cartier bobo il en est rien au niveau de la sécurité, police peu presente malgré la délinquance et cambriolage qui augmentent. Le 20ème arrondissement, un secteur de l'Est parisien en bordure du boulevard périphérique qui s'étend de la Porte des Lilas à la Porte de Saint Mandé.
Le 14ème est un arrondissement calme et tranquille qui plait énormément aux familles pour ses lieux culturels, ses espaces verts et ses quartiers où il faut bon vivre.
Le Marais, Châtelet et Montorgueil
Il s'agit probablement du quartier le plus animé et branché de la capitale française !
Non, châtelet n'est pas le coin qui craint le plus. Mais il y'a par contre une vérité historique: Châtelet s'appelait avant la Renaissance "la cour des miracles", c'était les bas-fonds de Paris.
Classé Zone de sécurité prioritaire (ZSP), Barbès et La goutte d'or multiplient la contrebande, la délinquance et les cambriolages. Les quartiers font l'objet d'une sécurité policière assez soutenue. Ce sont notamment des hauts lieux de contrebande de cigarettes et de drogue.
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Le 11e arrondissement, notamment le quartier de la Bastille et d'Oberkampf, est bien connu pour être l'un des arrondissements les plus noctambules de Paris. On ne compte plus les restaurants, les cafés et les boîtes qui ponctuent ses rues.
Les statistiques montrent que le 13e arrondissement n'est pas l'un des plus dangereux de Paris. En effet, si l'on se réfère aux données publiées par le ministère de l'Intérieur, on constate que le taux de criminalité y est inférieur à la moyenne parisienne.
Du côté de Belleville, c'est assez animé, assez peuplé mais sans problème partliculier de sécurité. Il faut que tu voies sur place s'il y a, a proximité immédiate, des bars ou des restos qui pourraient être bruyants.
Au cœur de Belleville et de Ménilmontant, un secteur est d'ailleurs prisé des Parisiens et des familles en premier lieu. Il s'agit de la Cité Leroy et de la Villa de l'Ermitage, avec leurs ruelles étroites et fleuries, leur sol pavé, les ateliers d'artistes, les maisons colorées et la verdure tout au long des rues.
Le quartier de Clignancourt est le 70e quartier administratif de Paris (France) situé dans le 18e arrondissement.
Situé sur la rive gauche de la Seine, le 15e est l'arrondissement le plus vaste de la Ville de Paris, avec ses 8,48 km2, en considérant que les bois de Boulogne et de Vincennes ne sont pas comptés dans les 16e et 12e. Le 15e représente 8% de la superficie de la capitale, 9,7% sans les bois.