Effectivement, l'argent n'a pas d'odeur, mais l'explication de cette expression est plus surprenante qu'il n'y paraît. Pour comprendre ses origines, il faut remonter au règne de l'empereur romain Vespasien.
Chacun connaît cette « odeur métallique » caractéristique. Mais l'analyse a montré qu'il n'y avait en fait aucune molécule proprement métallique dans cette odeur qui n'est donc qu'une illusion. Celle-ci est créée par des réactions chimiques d'éléments organiques présents sur la peau (sueur, corps gras, etc.)
Vespasien lui rétorqua que l'argent n'a pas d'odeur, signifiant ainsi que la provenance de l'argent lui importait peu du moment qu'il renflouait le Trésor romain, et que la valeur de l'argent ne dépendait pas de son origine.
inodore adj. Qui ne dégage pas d'odeur.
« Le temps, c'est de l'argent », traduction de l'expression anglaise Time is money et boutade présente dans l'œuvre de Benjamin Franklin, signifie que pour faire des profits, il faut savoir bien utiliser son temps.
L'argent a-t-il donc autant d'importance ? Omniprésent dans la société moderne, l'argent apparaît comme le centre et le moteur de toutes les actions humaines. L'argent est un moyen par lequel on peut faire du bien (à soi-même et aux autres) et qui permet d'accéder au bien-être, parfois même au bonheur.
On doit peut-être la première trace écrite du proverbe à Pierre Choderlos de Laclos, officier militaire et écrivain amateur (1741-1803).
Du latin odoratus ou odoratum (« action de flairer », « odorat », « odeur »).
Ce proverbe est cité par Cicéron et semble dériver de l'expression : "L'argent est le nerf des affaires." Il semble avoir été rendu populaire en France par Rabelais dans Gargantua.
Le fait d'être riche permet d'outrepasser des problèmes du quotidien pour se focaliser sur ce qui représente réellement le bonheur. L'argent apporte du bonheur car il permet de se libérer de certaines contrariétés de la vie quotidienne. Le bonheur n'est pas proportionnel à la somme d'argent que l'on possède.
C'est à Alexandre Dumas fils (en préface de La Dame aux camélias, 1848) que nous devons la citation «N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut: c'est un bon serviteur et un mauvais maître.»
Ce proverbe signifie que l'argent est à la base de tous les fléaux qui gangrènent notre monde.
Le nerf pneumogastrique aussi appelé "nerf vague", "nerf vagal" ou "nerf parasympathique" est un nerf très long et localisé de chaque côté de l'organisme, le parcourant du crâne jusqu'à l'abdomen.
Au sens figuré, le nerf signifie la force ou la vigueur. Afin de mener une guerre contre un ennemi, il faut des moyens financiers conséquents. Ainsi, l'argent est le « nerf de la guerre ».
L'odorat du chat est relié au sens du goût. En effet, le chat a besoin de sentir les plats et les objets qui l'entourent pour savoir s'il peut les manger ou s'ils représentent un danger. Il s'agit ainsi d'un dispositif de sécurité qui conforte le chat lorsque l'odeur sentie lui convient.
Cette odeur, nommée pétrichor – un terme forgé en 1964 sur des racines grecques signifiant « sang des pierres » –, provient de la solubilisation par l'eau de pluie, puis de la diffusion sous forme d'aérosols de composés organiques auxquels notre odorat est particulièrement sensible.
L'odorat. C'est le sens le plus développé chez le chien. C'est grace à son odorat principalement que le chien repère son habitat, ses congénères, son alimentation, il joue un rôle important dans la communication, le comportement sexuel, le comportement alimentaire.
Pourquoi l'argent ne fait pas le bonheur ? Parce qu'il n'achète pas l'amour !
L'argent ne fait pas le bonheur mais fait le malheur de ceux qui n'en ont pas.
LA SANTÉ Bien que l'argent puisse acheter des soins de santé et des médicaments, nous n'avons qu'une seule santé et si nous avons une maladie grave, l'argent n'y changera rien. Parallèlement, des activités comme l'exercice, la médecine préventive et les soins personnels naturels coûtent peu ou rien.
Quand vous avez de l'argent, beaucoup ou non, vous pouvez toujours être victime de violence, de cambriolage, de raquette et de bien d'autres. Le niveau d'insécurité qui sévit en ce moment dans le monde est dû à l'argent.
Avoir de l'argent, c'est nous permettre de faire ce que l'on veut ou presque. L'indépendance financière nous permet de ne plus craindre une perte d'emploi, des coups dûrs, et d'avoir du temps surtout pour faire ce que l'on veut. 2. La santé.
D'après une nouvelle étude, l'argent fait bien le bonheur, raconte Vanity Fair. Dans un papier publié en 2010, l'économiste Angus Deaton et le psychologue Daniel Kahneman constataient une hausse de la satisfaction à l'égard de la vie conforme à la hausse des revenus.
Le nerf sciatique est le nerf le plus volumineux de l'organisme.
L'alimentation : En choisissant des aliments qui favorisent la production d'acétylcholine. L'acétylcholine est le principal neurotransmetteur des nerfs vagues et pour le fabriquer le corps a besoin de choline que nous pouvons trouver dans les œufs, le foie, le germe de blé, les noix, les légumineuses…