L'Algérie, qui ne peut plus être rejointe en tête de son groupe G, devient la quatrième équipe africaine à s'assurer un billet pour le Mondial, en rejoignant le Maroc, la Tunisie et l'Egypte. Ce sera sa cinquième participation après 1982 en Espagne, 1986 au Mexique, 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil.
L'Algérie, de retour pour la première fois depuis l'édition 2014, est de la partie. Découvrez ci-dessous le calendrier complet des Fennecs au Mondial 2026.
L'Algérie avait manqué la Coupe du monde de 2022 au Qatar après la terrible désillusion d'un match de barrage perdu contre le Cameroun à l'ultime seconde, dans son stade fétiche de Mustapha Tchaker à Blida, sous la conduite de l'ex-entraîneur national Djamel Belmadi.
Le groupe G des qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 était un groupe de qualification de la CAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Ce groupe comprenait l'Algérie, la Guinée, l'Ouganda, le Mozambique, le Botswana et la Somalie. L' Algérie, vainqueur du groupe, s'est qualifiée directement pour la Coupe du Monde .
Une défaite dure à digérer. Battue par le Nigeria ce samedi en quarts de finale, l'Algérie a quitté la Coupe d'Afrique des nations 2025 par la petite porte. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Fennecs sont passés à côté de leur rendez-vous, loin de la belle image montrée en phase de poules.
90' +8 C'est terminé ! Le Nigeria élimine l'Algérie de la CAN ! Hyper dominants face à des Algériens trop timorés, les Super Eagles d'un grand Victor Osimhen se qualifient tranquillement pour les demi-finales.
Dans la zone Afrique, le Maroc et la Tunisie ont été les premiers qualifiés, suivis par l'Algérie, l'Égypte, le Cap-Vert qualifié pour la première fois de son histoire, le Ghana, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud qui fera son retour dans la compétition pour la première fois depuis 2010, lorsqu'elle en ...
Coupe du Monde 2026 : Les équipes qualifiées
Oui. L'Algérie a remporté la CAN à deux reprises, en 1990 et 2019 .
La finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 sera le dernier match de la Coupe du Monde 2026, la 23e édition de la compétition de la FIFA pour les équipes nationales masculines de football. Elle se jouera au MetLife Stadium, au sein du complexe sportif Meadowlands, à East Rutherford, dans le New Jersey, près de New York, le 19 juillet 2026.
Le Maroc a remporté dix confrontations alors que l'Algérie en a remporté neuf.
L'Afrique du Sud a été exclue de la Coupe du monde en raison de son régime d'apartheid. La FIFA l'a suspendue en 1961, et cette suspension a duré jusqu'en 1992.
🏆🏆🏆 𝐂𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐀𝐍𝐎 🏆🏆🏆 Le Portugal se qualifie pour la Coupe du Monde 2026, Cristiano Ronaldo jouera 𝐂𝐮𝐩 𝐚𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐚𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐚𝐨𝐫𝐥𝐝 ✨🇵🇹
L'Algérie avait manqué la Coupe du monde de 2022 au Qatar après la terrible désillusion d'un match de barrage perdu contre le Cameroun à l'ultime seconde, dans son stade fétiche de Mustapha Tchaker à Blida, sous la conduite de l'ex-entraîneur national Djamel Belmadi.
Lionel Messi approche de la retraite et la Coupe du Monde de la FIFA 2026 devrait être son dernier tournoi avec l'Argentine, championne en titre. Le capitaine argentin, âgé de 38 ans, n'a pas encore confirmé sa participation à la compétition .
Le sport national algérien est le football, et le pays se fera un plaisir de rappeler ses nombreuses participations à la Coupe du monde. L'Algérie est également réputée pour ses performances aux Jeux olympiques, notamment en handball et en athlétisme.
CAN 2025 : l'Algérie rejoint le Nigeria en quarts de finale ; la Côte d'Ivoire affrontera l'Egypte, après sa victoire contre le Burkina Faso.
Le Maroc a participé 20 fois à la Coupe d'Afrique des Nations, avec 31 victoires, 20 défaites et 26 matchs nuls, pour un total de 93 buts marqués. Il a remporté le titre une seule fois , malgré ses nombreux succès dans différentes sélections nationales et catégories.
Lors d'une conférence de presse le 11 avril 1961, le général de Gaulle justifia le retrait de la France d'Algérie par des raisons économiques . Mais ceux qui avaient combattu pour l'Algérie française et orchestré le retour au pouvoir de de Gaulle se sentirent trahis. Leur colère engendra des crises politiques, des soulèvements et des prises de pouvoir.
La bonne réponse est la Russie, le Congo et le Pakistan . La Russie, le Congo et le Pakistan ont été exclus de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en raison de controverses distinctes liées à des problèmes administratifs, des sanctions géopolitiques et des ingérences de tiers.
✅Les Équipes qualifiées pour la CAN
Les 24 nations qualifiées pour cette 35ᵉ édition : Afrique du Nord : Maroc (hôte), Algérie, Égypte, Tunisie. Afrique de l'Ouest : Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Mali, Nigeria, Bénin, Guinée équatoriale. Afrique centrale : Cameroun, RD Congo, Gabon.
Le calendrier de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ a été dévoilé. Cette édition, la plus importante jamais organisée, verra s'affronter 48 équipes lors de 104 matchs répartis dans 16 villes hôtes à travers trois pays : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
L'Algérie, de retour pour la première fois depuis l'édition 2014, est de la partie. Découvrez ci-dessous le calendrier complet des Fennecs au Mondial 2026.
Algérie – Soudan : une première à la CAN pour un duel historique. L'Algérie et le Soudan s'affrontent pour la première fois en phase finale de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations, ce mercredi, à 16h00 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.