Outre ses propriétés éclaircissantes, la Vaseline est également utilisée en cosmétique pour d'autres raisons. Elle peut aider à adoucir la peau sèche, à lisser les rides et les ridules, et à atténuer les rougeurs et l'irritation.
Comment utiliser la vaseline sur le visage ? Pour reproduire cette technique, il suffit simplement de recouvrir son visage de vaseline comme pour un soin visage / masque de nuit (bien plus riche qu'une crème de jour). Une fois que le visage est entièrement recouvert de produit, on file au lit !
ANTIRIDES NATUREL N°1 : L'HUILE D'ARGAN... OU DE PÉPINS DE FIGUE DE BARBARIE. Impossible de faire l'impasse : l'huile d'argan est réputée et plébiscitée pour réduire les rides.
La réponse à la question est simple : oui! Les produits Vaseline®, y compris la Vaseline® Original Healing Jelly, sont absolument sûrs pour votre peau. La Vaseline® Original Healing Jelly est non comédogène, ce qui signifie qu'elle ne peut bloquer ou obstruer vos pores.
Malheureusement, la vaseline ne fera pas grand-chose pour effacer les rides profondes ni pour atténuer les cernes , mais selon Sarkar, le produit peut procurer certains des mêmes effets hydratants que votre crème contour des yeux habituelle, surtout lorsqu'il est associé à une crème hydratante.
En effet, son effet occlusif peut aggraver les problèmes de peau mixtes ou grasses, en favorisant l'apparition de boutons et de points noirs. Elle est donc idéale pour les zones où la peau est épaisse, comme les talons ou les mains, mais moins adaptée pour le visage, surtout si vous avez une peau à tendance acnéique.
Dr Dawn Davis : La vaseline est formidable , et c’est l’un des principaux conseils et astuces des dermatologues. M. Olsen : La dermatologue Dr Dawn Davis explique cela par la grande polyvalence de cette gelée inodore et presque incolore.
Riche en vitamines A et E, soit de puissants antioxydants, la vaseline est ainsi redoutable pour ralentir le vieillissement cutané. Comment l'utiliser ? Lavez tout d'abord votre peau avec votre produit nettoyant habituel. Appliquez ensuite de la vaseline sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaires.
Bienfaits de Slugging et de soins de la peau
Mais attendez, peut-on appliquer les produits Vaseline® sur le visage ? La réponse à cette question fréquemment posée est simple : oui ! Les produits Vaseline®, y compris la Vaseline® Original Healing Jelly, sont parfaitement sûrs pour votre peau .
Pour la beauté, la vaseline pure se présente comme le meilleur allié des produits cosmétiques. Elle facilite ainsi l'utilisation de ces produits. Pendant la coloration de cheveux, son usage permet de protéger la peau et le visage.
Comment combler les rides profondes naturellement ?
Notre sélection de combleurs de rides instantanés
C’est pourquoi tant de personnes se demandent : « Comment paraître plus jeune naturellement ? » Si le vieillissement est inévitable, il est possible d’en ralentir les signes visibles en privilégiant l’hydratation, la protection solaire, les aliments riches en antioxydants et des exercices faciaux réguliers . Ces gestes contribuent à préserver l’élasticité de la peau et à atténuer les rides naturellement.
Appliquez une fine couche de Vaseline sur votre visage avant d'aller dormir pour bénéficier d'une hydratation intense durant la nuit. Elle est particulièrement utile sur les zones très sèches, comme le contour du nez et des lèvres.
à café de vaseline 📝 Préparation & Application : 1️⃣ Mélangez bien le café et la vaseline jusqu'à obtenir une texture homogène. 2️⃣ Appliquez en fine couche sur le visage (évitez le contour des yeux). 3️⃣ Laissez poser 10 à 15 minutes. 4️⃣ Massez en cercles pour exfolier en douceur.
La vaseline n'a pas d'effet de collyre et, au contraire, elle peut entraîner des irritations et des infections. Le Dr. Kierzek vous en dit davantage !
Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il crée une barrière occlusive qui empêche l'évaporation de l'eau de la peau et peut entraîner une accumulation de sébum et de bactéries. Cela peut provoquer des problèmes tels que l'acné, les éruptions cutanées et l'irritation.
Même si la vaseline est non-comédogène, avec le temps, elle finit par obstruer les pores puisqu'elle est difficilement absorbée par la peau ou en tout cas elle peut bloquer les bactéries responsables des imperfections du fait de son caractère particulièrement occlusif.
Pour le visage
On peut aussi la laisser poser une dizaine de minutes comme un masque. Elle est un puissant anti-rides, grâce à sa composition riche en antioxydants et en vitamines A et E.
Voici les effets les plus courants de cette combinaison : Effets et bienfaits : Exfoliation naturelle : Le café moulu agit comme un exfoliant qui élimine les cellules mortes de la peau. Peau douce et lisse : La vaseline hydrate intensément la peau, la laissant douce après l'exfoliation.
La Vaseline ramollit les impuretés et aide à dissoudre les points noirs en profondeur. En créant un effet occlusif, elle piège l'humidité et favorise l'élimination des cellules mortes.
Où peut-on mettre de la vaseline ? La vaseline convient à un usage externe uniquement. Elle s'applique sur le visage et sur le corps, sur des lèvres gercées ou encore sur des talons secs. Elle est aussi utile pour les sportifs qui souhaitent réduire les sensations d'irritations suite aux frottements.
Cela peut entraîner l' obstruction des pores, ce qui peut provoquer de l'acné et d'autres irritations cutanées . De plus, la vaseline peut également perturber la capacité naturelle de la peau à s'hydrater. Il peut en résulter une peau sèche et squameuse, et aggraver des affections cutanées existantes telles que l'eczéma et le psoriasis.
La réponse est oui, grâce à la couche protectrice que la vaseline forme sur votre peau, la protégeant et l'hydratant pendant votre sommeil . Ainsi, appliquer de la vaseline vous aide à obtenir la peau de vos rêves, grâce à un soin de beauté qui favorise littéralement un sommeil réparateur !
La vaseline peut être appliquée sans danger sur le visage . Cependant, il est important de comprendre que sa fonction principale est de retenir l'hydratation naturelle de la peau plutôt que d'en hydrater davantage. Elle crée une barrière protectrice qui prévient la déshydratation.