Est-ce que La Poste reprend les timbres rouges ?

Interrogée par: Amélie-Adélaïde Schmitt  |  Dernière mise à jour: 15. Dezember 2023
Notation: 4.1 sur 5 (44 évaluations)

Les timbres rouges et autres produits Lettre prioritaire ne donnent le droit à aucun remboursement de la part de La Poste.

Quelle est la valeur des timbres rouges ?

Le prix du timbre rouge est actuellement de 1,43 euro l'unité pour un envoi vers la France, et 1,65 euro pour une lettre prioritaire vers l'international. Il est possible d'acheter des carnets de timbres rouges de dix unités à 14,43 euros, 12 unités à 17,16 euros, ou 20 unités à 28,86 euros.

Où mettre le timbre rouge ?

Qu'il s'agisse d'une enveloppe, d'une carte postale ou encore d'un courrier recommandé avec accusé de réception, le timbre se place toujours en haut à droite d'une enveloppe.Et cela, que vous disposiez d'un timbre vert, un timbre rouge (même s'ils ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2023) ou encore un ...

Est-ce que les timbres sont encore en vente ?

A partir du 1er janvier 2023, La Poste va cesser de vendre ses célèbres timbres rouges destinés à l'envoi de lettres prioritaires. Ils seront remplacés par une version dématérialisée nommée « e-Lettre rouge ».

Pourquoi supprimer le timbre rouge ?

Alain Bard explique que la démarche de la Poste de supprimer le timbre rouge découle du fait que “le volume du courrier a baissé, notamment pour ce qui concerne le courrier ménage” d'une part, et d'autre part, “on a constaté une dégradation des délais d'acheminement et de distribution avec un timbre à j+1, qui demande ...

La Poste met fin au timbre rouge

Trouvé 17 questions connexes

Est-ce que le timbre rouge est toujours valable ?

Pas de panique, même si tous les produits prioritaires (timbres rouges et Prêt-à-poster rouges) ne sont plus proposés à la vente, ils restent valables même après le 1er janvier 2023. Il est donc toujours possible d'utiliser vos anciens timbres selon des délais différents.

Qu'est-ce qui va remplacer le timbre rouge en 2023 ?

À partir du 1er janvier 2023, le timbre rouge, c'est fini ! Il sera remplacé par une e-lettre rouge. Le timbre vert sera, quant à lui, toujours commercialisé par La Poste.

Où Peut-on revendre des timbres ?

Comparatif des sites Ebay, Delcampe, Catawiki et Le bon coin (au 1er février 2023) Possibilité de vendre aux enchères ou à prix fixe. Frais moyens de 10 % du montant de la vente.

Où vendre ces timbres ?

La Banque du Timbre est un choix judicieux pour vendre vos timbres. Elle dispose d'une grande expertise en la matière et d'une base de données complète de collectionneurs de timbres et d'acheteurs potentiels.

Comment vendre ses timbres ?

Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d'expertise ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie. Vous pouvez également vous référer au catalogue Yvert et Tellier qui répertorie les cotations des timbres du monde entier.

Comment faire avec les timbres rouges ?

Vous pouvez toujours utiliser les timbres rouges en votre possession après le 1er janvier 2023. Les courriers affranchis avec des timbres rouges seront simplement distribués en 3 jours contre un jour auparavant. À savoir : Les timbres verts ne sont pas supprimés.

Comment fonctionne la lettre rouge ?

La e-lettre rouge, ou Lettre en ligne, vous permet d'envoyer directement vos courriers urgents depuis laposte.fr. Votre courrier est imprimé et mis sous pli par La Poste à proximité du destinataire. Plus écologique, elle vous permet de réduire votre empreinte carbone car elle n'est pas acheminée par avion.

Comment envoyer un courrier avec timbre rouge ?

Depuis lundi 1er janvier 2023, le timbre rouge est remplacé par une « e-lettre prioritaire ». Il faut désormais se rendre sur le site de La Poste pour envoyer son courrier en ligne.

Comment savoir si on a un timbre de valeur ?

Pour en connaître la valeur, les négociants philatéliques peuvent aider le collectionneur. Rassemblés au sein de la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP), ils sont présents dans les expositions ou au marché du timbre à Paris (le Carré Marigny).

Quel timbre vaut de l'argent ?

Timbre américain très rare, le «Jenny Inverted» ou «Jenny Renversé» arbore un biplan Curtiss Jenny JN-4HM qui a été imprimé à l'envers, la tête en bas. Cette erreur d'impression confère toute sa valeur à ce timbre d'une valeur faciale de 24 cents, édité en 1918 à seulement cent exemplaires sur une seule feuille.

Puis-je utiliser des vieux timbres ?

Ils sont encore utilisables sans limite de durée, même si le délai a changé. Le 1er janvier 2023 a sonné la fin du fameux timbre rouge de La Poste pour les courriers prioritaires. Enfin, il ne disparait pas totalement non plus : c'est sa version physique qui s'arrête au profit d'un format exclusivement numérique.

Quels sont les timbres les plus recherchés ?

Il s'agit d'un timbre, appelé One-Cent Magenta. Mais ne vous fiez pas à son humble apparence, on le surnomme aussi le « Mona Lisa de la philatélie » et il est régulièrement comparé aux joyaux de la Couronne, car ce timbre est le plus rare et le plus cher du monde. Le Graal des philatélistes, en quelque sorte.

Qui peut estimer des timbres ?

Les timbres sont échangés, mais peuvent également être vendus. Pour savoir combien ils valent, les philatélistes et les négociants en timbres peuvent aider les collectionneurs à déterminer la valeur des timbres.

Qui collectionne encore les timbres ?

Passionné de philatélie, Fabrice collectionne les timbres depuis 1989. Il en possède des centaines, voire des milliers, dont de nombreux doubles.

Comment savoir si un timbre est toujours valable ?

En revanche, une fois imprimés, vos timbres n'ont pas de date d'expiration. Vous pouvez donc les utiliser quand vous le souhaitez, sous réserve qu'ils soient toujours en bon état et qu'ils n'aient pas déjà été utilisés.

Comment contacter des collectionneurs ?

Centrale de réservation :
  1. +33 (0) 1 72 72 92 02.
  2. [email protected].
  3. https://lescollectionneurs.typeform.com/to/In4P6p.
  4. lescollectionneurs.com/seminaires-evenements.
  5. [email protected].

Comment s'appelle un collectionneur de timbres ?

philatéliste n. Collectionneur de timbres-poste.

Quels sont les timbres qui vont disparaître en 2023 ?

Le célèbre timbre rouge de La Poste, qui existe depuis 1849, vit ses derniers instants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il sera supprimé au profit d'une version dématérialisée, plus écologique. Le bon vieux timbre rouge des lettres urgentes vit ses derniers instants.

Quel est le prix du timbre rouge en 2023 ?

Si vous possédez des timbres rouges ou gris vous pouvez encore les utiliser en 2023. Leur valeur d'affranchissement est de 1,43€ pour le timbre rouge et 1,14€ pour le gris. Pour plus d'informations sur les changements en 2023, voir notre explication: "disparition du timbre rouge".

Qui remplace timbre rouge ?

Pour cela, il faudra utiliser le nouveau timbre turquoise, officiellement la "Lettre service plus". Ce dernier sera distribué en deux jours et coûtera 2,85 euros pour une lettre jusqu'à 20 grammes, un tarif deux fois plus élevé que le timbre rouge.

Article précédent
Comment faire un script sur Word ?