Est-ce que la MAE est une mutuelle ?

Interrogée par: André Vaillant  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (61 évaluations)

La Mutuelle d'Assurance Education MAE est un groupe mutualiste spécialisé dans la protection de l'enfant dès sa naissance jusqu'à son envol dans la vie active.

Est-ce que la MAE est une mutuelle ?

La Mutuelle assurance de l'éducation (MAE) est une société d'assurance mutuelle spécialisée dans l'assurance scolaire. Elle assure les enfants et la famille en cas d'accident scolaire ou de la vie privée. Créée en 1932 par des enseignants, elle compte 500 employés.

Comment s'appelle l'assurance scolaire ?

Pendant les activités scolaires et le trajet entre le domicile et l'école, aller et retour (généralement appelée assurance scolaire). 24h sur 24, en tout lieu et sur toute l'année, y compris pendant les activités de loisirs et les périodes de vacances (généralement appelée assurance extra-scolaire).

Quelles sont les assurances obligatoires pour l'école ?

L'assurance scolaire se compose de deux garanties : la garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés par l'enfant à autrui. la garantie individuelle accident, qui couvre les dommages corporels subis par l'enfant, qu'il y ait un responsable ou non.

Quelle est l'assurance scolaire la moins chère ?

L'assurance extra scolaire la moins chère est la formule proposée par Carrefour assurance. Vendue à seulement 15€/an, elle couvre les enfants à l'école mais aussi en dehors. De plus, elle dispose de nombreuses garanties comme le remboursement des frais de santé à l'étranger.

Une mutuelle santé : c'est quoi ? | lesfurets

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est l'assurance la plus cher ?

Marseille occupe toujours la première place avec une prime d'assurance de 808 euros par an en moyenne l'année dernière, suivie de Nice (725 euros par an) et de Lyon (709 euros par an). A titre de comparaison, l'assurance ne coûte “que” 585 euros par an en moyenne à Nantes, soit 223 euros de moins qu'à Marseille !

Quand arrêter l'assurance scolaire ?

Le terme de votre contrat d'assurance scolaire est en principe fixé à une année après la signature de votre contrat. Certains contrats peuvent n'être souscrits que pour une durée déterminée, le plus souvent une année scolaire. Si c'est votre cas, votre contrat devrait prendre fin automatiquement à la date d'échéance.

Comment savoir si on a une assurance scolaire ?

Pour obtenir une attestation d'assurance scolaire, il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre assureur. Vous pouvez le faire de plusieurs façons : – directement sur le site internet de l'assureur, via votre espace personnel.

Quel est le prix moyen d'une assurance scolaire ?

L'assurance scolaire coûte entre 10 et 40 € par an et par enfant, selon l'assureur choisi et la formule souscrite. L'assurance scolaire peut-elle être gratuite ? Oui, si votre enfant est déjà couvert en garantie Responsabilité Civile (RC) par votre contrat d'assurance multirisques habitation.

Est-ce obligatoire d'avoir une assurance scolaire ?

Non. La règle, régulièrement rappelée dans des circulaires de l'Éducation nationale, est que l'admission d'un enfant dans une école ou un établissement, tout comme sa participation aux activités scolaires obligatoires, ne peut être subordonnée à la présentation d'une attestation d'assurance.

Qui assuré les écoles ?

L'État, la collectivité territoriale de rattachement, l'établissement scolaire lui-même, sont responsables de la plupart des risques pour les élèves. Ceux-ci devront, pour certaines activités, s'assurer eux-mêmes ou être assurés par d'autres.

Pourquoi prendre Maé ?

L'assurance Responsabilité Civile MAE. L'assurance Responsabilité Civile permet de couvrir les dommages que vous pourriez causer à autrui. En cas de sinistre causé involontairement à un tiers ou à un de ses biens (chute d'un téléphone portable par exemple), l'assurance prend en charge les réparations.

Comment payer la Maé ?

Une fois les documents validés, vous recevez un email de la MAE contenant un code-barres à présenter à l'un des 1000 buralistes partenaires répartis sur toute la France (hors DROM), qui encaissera votre cotisation. Vous disposez de 7 jours effectuer votre règlement.

Comment déclarer grossesse mutuelle ?

Pour cela, il existe 2 possibilités : La déclaration en ligne : le professionnel de santé déclare directement en ligne votre grossesse en utilisant votre carte vitale sur le site de l'assurance maladie. Vous n'avez aucune autre démarche à effectuer, votre grossesse est enregistrée automatiquement.

Quelles sont les mutuelles familiales obligatoires ?

La loi prévoit une adhésion obligatoire du salarié, sauf cas de dispense, à sa mutuelle santé d'entreprise. En revanche, pour le conjoint ou les enfants en qualité ayants droit, aucune obligation n'est prévue par la loi.

Quand souscrire à une assurance scolaire ?

L'idéal est de souscrire à l'assurance scolaire fin août – début septembre. Généralement, l'assurance scolaire a une validité d'un an, à partir du premier jour de la rentrée jusqu'à la fin de l'été suivant.

Comment savoir si j'ai une assurance ?

Il n'y a pas que l'attestation d'assurance qui peut faire savoir qu'on est assuré. Une fois signé, le contrat également vaut validité de l'assurance. Le contrat d'assurance est le document qui détermine les clauses de deux parties. Il comprend toutes les informations personnelles de l'assureur et de l'assuré.

Comment souscrire à la Maé ?

✍️ Comment souscrire une assurance scolaire MAE ? Les parents peuvent souscrire une assurance scolaire auprès de la MAE de deux manières : directement en ligne ; ou en appelant un conseiller au 02 32 83 60 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h le samedi de 8h30 à 12h15).

Comment avoir une attestation Maé ?

Pour obtenir une attestation d'assurance scolaire MAE, il suffit d'en faire la demande auprès d'un conseiller de l'assurance. La demande peut se faire en ligne via l'espace adhérent, par mail, par courrier ou directement en agence.

Où envoyer resiliation Mae ?

(fixe et/ou portable) Adresse mail La MAE - Service Clients 62 rue Louis Bouilhet CS 91833 76044 Rouen Cedex Fait à (Ville), le (Date). ...

Quelle assurance scolaire pour le collège ?

Pour pouvoir participer à l'ensemble des activités facultatives et périscolaires proposées par les établissements, un enfant scolarisé doit obligatoirement être couvert par : Une garantie Responsabilité Civile (RC). Une garantie individuelle accidents (ou, assurance accidents corporels).

Pourquoi prendre une assurance extra scolaire ?

L'assurance extra-scolaire propose une garantie plus étendue puisqu'elle couvre de nombreux dommages matériels et corporels 24h/24 et 7j/7, c'est-à-dire lors de toutes les activités de votre enfant : sport, loisirs mais aussi durant les vacances ou encore les séjours linguistiques.

Article précédent
Quels sont les femme académicienne ?