On observe alors que les atomes de manganèse et de nickel qui se détachent de la structure du cristal, formant ainsi des trous dans les électrodes comme vous pouvez le voir sur l'image. Ces tâches de 0,1 mm sont ensuite irrécupérables et entraînent ainsi un vieillissement prématuré de la batterie.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
La charge rapide permet de réduire le temps nécessaire pour recharger la batterie de son smartphone. La recharge d'une batterie n'étant pas linéaire, la charge rapide permet de charger la première moitié de la batterie beaucoup plus rapidement que la seconde.
Éteignez l'appareil pour éviter toute utilisation supplémentaire de la batterie. Placez votre appareil dans un endroit frais, à l'abri de l'humidité, où la température est inférieure à 32 °C. Si vous prévoyez de stocker votre appareil pendant plus de six mois, chargez-le à 50 % tous les six mois.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Eteindre son téléphone améliore le fonctionnement de l'appareil. Si votre téléphone donne quelques signes de fatigue, qu'il fonctionne au ralenti, le simple fait d'éteindre votre téléphone puis de le rallumer peut suffire à lui redonner des couleurs.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Article mis à jour le 20/09/2022 - L'Asus ZenFone 9 nous surprend tout comme son prédécesseur avec son autonomie loin d'être famélique. Il prend donc la place de ce dernier. Son grand frère qui s'adresse aux gamers, le ROG Phone 6, reste le meilleur smartphone Android dans ce domaine.
Comment fonctionne la charge rapide ? Un chargeur rapide fournit une puissance plus élevée qu'un chargeur normal. Votre batterie sera donc pleine plus rapidement. Par exemple, alors qu'un chargeur de 12 watts prendra 2 heures pour charger votre appareil, un chargeur rapide de 18 watts prendra seulement 1,5 heure.
Le meilleur chargeur rapide Samsung et Xiaomi: Xiaomi Mi 65 W Fast Charger. Le Xiaomi Mi 65W Fast Charger est comme son nom l'indique, un chargeur de 65 W qui sera parfait pour recharger votre smartphone Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme ou autre.
La palme revient aux Porsche Taycan et Audi e-Tron GT qui affichent toutes deux une puissance de 270 kW. Elles sont capables de récupérer 80 % de batterie en 25 minutes.
Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.
En effet, les hausses de température des batteries s'observent sous la barre des 20% et au dessus des 80%. Dans le premier cas, cela est dû à une forte absorption d'énergie soudaine qui stresse les cellules ions. Au delà de 80%, on observe également des pics de chaleur dus à la recharge prolongée.
Ainsi, lorsque vous vous couchez et que vous réglez votre réveil par exemple, vous pouvez prendre le réflexe de mettre votre smartphone en mode avion. Toutes les ondes, qu'ils s'agisse du WiFi, de la 4G ou du bluetooth, seront coupées.
Bien évidemment, l'iPhone 11 est compatible avec la charge rapide : il faudra acheter un câble USB-C vers Lightning (puisque c'est un USB-A vers Lightning qui est fourni dans la boîte) et un chargeur 18W.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple
Si vous utilisez un adaptateur secteur tiers, celui-ci doit respecter les recommandations spécifiques suivantes : Fréquence : 50 à 60 Hz, monophasé Tension secteur : 100 à 240 Vca. Tension de sortie/courant : 9 Vcc/2,2 A.