Selon les avis des consommateurs et des utilisateurs, les modèles Dacia sont classés parmi les voitures les plus fiables du marché. Cela ne concerne pas uniquement la citadine phare Sandero, mais également le Duster, le Lodgy, le Jogger et la Nouvelle Spring.
Voici les rappels les plus connus pour les différents modèles de Sandero, moteur à essence ou au diesel : Défaillance du système haute pression du carburant : ce souci peut concerner éventuellement les véhicules produits entre février 2020 et septembre 2021. Les conséquences de ce défaut peuvent être nombreuses.
Après un 1.2 TCe devenu synonyme de problèmes de consommation d'huile, Renault a bien rectifié le tir avec le 1.3 TCe, nettement plus fiable. Mais quelques soucis peuvent néanmoins survenir sur les modèles Dacia, Nissan et Renault.
Il s'agit de la Sandero, du Duster, du Jogger, du Lodgy et de la Spring. Lancée en 2008, la Sandero intègre le top 20 des voitures les plus vendues en France en 2021 et constitue la gamme la plus commercialisée de Dacia. Cette citadine est disponible en version classique avec une finition Access, Essentiel et Confort.
Disons-le, le TCe 130 est le moteur qui convient le mieux au Duster. Doux, silencieux, puissant et coupleux, le 4-cylindres est un des meilleurs petits moteurs essence actuels. Qui plus est, il ne consomme pas tant que cela, avec une moyenne de 7,8 l/100 km vérifiée par nos soins.
Selon les avis des consommateurs et des utilisateurs, les modèles Dacia sont classés parmi les voitures les plus fiables du marché. Cela ne concerne pas uniquement la citadine phare Sandero, mais également le Duster, le Lodgy, le Jogger et la Nouvelle Spring.
L'avantage principal du Dacia Duster est évidemment son rapport prestations/prix. Il est imbattable ! Toutefois, le Duster ne néglige pas le confort et propose un habitacle agréable, ainsi qu'un bon comportement sur la route. Vous apprécierez également sa bonne capacité de franchissement en version 4x4.
Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premières ex æquo avec un coût moyen horaire de 77 euros. Peugeot et Citroën arrivent en seconde position avec un coût moyen de 79 euros.
Parmi les modèles Sandero Dacia, la version 1.0 l Sce 75 ch est considérée comme celle qui consomme le moins. Elle affiche une consommation raisonnable de 5,2 l/100 km en cycle mixte. Cette faible consommation renforce son statut de Dacia Sandero la plus économique.
En effet, le constructeur automobile décide de mettre moins de pièces et d'équipements électroniques dans ses véhicules. À la sortie d'usine, les voitures d'entrée de gamme ne disposent que des éléments essentiels pour une conduite sécurisée, sans plus. Ce choix explique en partie le prix low cost des véhicules Dacia.
La nouvelle dacia Sandero stepway est conforme à notre attente. Elle est un excellent rapport qualité prix. Elle n'a de « low cost »que son prix tant les équipements sont performants. Je recommande cette voiture sans problème!
Le plus fiable est le 2.0 DCI sans aucun doute. Ensuite le nouveau 1.6 DCI 130 ch est bien né, peu de retour atelier, pas de courroie de disbribution, donc entretien assez peu onéreux.
TCe 90 CVT : associé à une boîte automatique CVT, ce moteur 3 cylindres turbo de 90 chevaux offre un confort de conduite optimal. 1.0 ECO-G 100 GPL : proposé au même prix que le 1.0 TCe 90, ce moteur constitue le meilleur choix dans la gamme Sandero. Il affiche une puissance de 10 ch et un couple de 10 Nm.
Chose importante toutefois si vous craquez pour la Stepway : entre son châssis rehaussé de 4 cm, ses élargisseurs de passages de roues, et ses grosses barres de toit, son aérodynamisme défavorable par rapport à la Sandero "normale" impose des consommations supérieures d'environ 0,8 l/100 km en moyenne.
Arrêt de la production pour le break low cost.
Bruit du moteur, de roulement (pneus 4x4) et d'air à 130 sur autoroute fatiguant après 500 km. Direction assistée un peu dure lors des manoeuvres. Sièges pas assez moelleux. (1.6 105 ch Duster 2011 ; 4x4 ; finition Ambiance (pas de clim) ; boîte manuelle ; 120000 km.)
Dans le cas d'une Dacia Sandero Stepway essence et GPL, le remplacement de la courroie de la distribution doit être réalisé entre 60 000 et 160 000 km. Tout comme pour la version diesel, une vérification régulière doit être réalisée.
Ce véhicule combine à la fois les performances d'un SUV et la puissance d'un utilitaire. L'avantage du Duster réside dans le bon rapport prestations/prix qu'il confère. Il offre un habitacle spacieux tout en garantissant un excellent comportement sur la route.
Nouveau Duster : il s'impose comme le SUV familial par excellence de Dacia. Sandero Stepway : elle se démarque par des lignes horizontales fluides, une allure impressionnante, une garde au sol relevée et sa nouvelle signature LED en Y de la marque. Son habitacle est à la fois spacieux et polyvalent.
Le tarif de la nouvelle Dacia Sandero Stepway est de 12 590 € avec le TCe 90 ch comme la version essence/GPL de 100 ch.